Voyage en Birmanie, prévu en novembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Nous prévoyons, mon mari et moi de partir deux semaines en Birmanie courant novembre prochain. Nous aimerions préparer au mieux ce voyage avant de partir, comme nous le faisons à chaque voyage, celui-ci commençant bien avant, en discussion, échange, témoignages... Alors la première question, que nous conseillez vous, sachant que dans l'idéal et habituellement, nous réservons nos deux premières nuits à l'hôtel en arrivant histoire de se remettre de tout, .. et ensuite nous traçons la route, en fonction d'un itinéraire que nous nous sommes préparés, en étant à la rencontre de ceux que le voyage nous amènera à croiser... Merci de nous aider dans vos remarques et/ou témoignages à préparer ce voyage..
Alain et Dominique - Nuit bleue cosmique
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour,

Je vois que personne ne vous a répondu. Pour les infos pratiques, les dernières que nous avons datent de notre séjour en juillet 2012 et elles sont aujourd'hui très dépassées, car tout évolue particulièrement vite dans le pays. Mais pour les sites, nous avons à notre actif plus de 10 voyages dans ce pays depuis 1980 et nous sommes à votre disposition pour les questions plus générales.

J'ai vu votre profil et je pense que vous serez conquis par la gentillesse des Birmans.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
BL Bluestorm Regular ·
Merci pour votre réponse, avec plaisir je solliciterai votre aide.... nous avons décidé que cette année serait celle pour nous de la Birmanie, avant que nous soyons trop nombreux a avoir la même idée...

vous avez loué les services d'un guide-chauffeur ? généralement nous nous posons deux ou trois jours à notre arrivée et ensuite nous séjournons dans les guest-houses au rythme de notre voyage que nous orchestrons avant de partir en lisant le LONELY PLANET, le ROUTARD, etc ... d'ailleurs à ce propos vous auriez un autre guide à nous proposer... Pour l'Inde, le LONELY PLANET est un merveilleux outil...

A bientôt de vous lire.* * Dominique
Alain et Dominique - Nuit bleue cosmique
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, j'avais le meme projet en novembre/decembre 2013, mais je viens de lire qu'il y a les jeux sportifs asiatiques a cette période et qu'il est préférable d'éviter car les hotels sont réservés et meme réquisitionnés ?! sans compter le surplus de touristes asiatiques.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme les propos d'Eltopo. Il vaudrait mieux éviter la période du 11 novembre au 20 décembre 2013... (A moins que vous ne réussissiez à réserver vos hébergements à l'avance...)

<<< cliquer ici >>>>

Cordialement
VE Veroeddy Veteran ·
Bonsoir Dominique,

Nous n'avons pas utilisé les services d'un chauffeur-guide. Cela dit, il nous est arrivé régulièrement de prendre un chauffeur guide pour une journée particulière : surtout lorsque les transports en commun font défaut. A cette formule, je préfère celle du chauffeur et d'un interprète. Nous aimons décider pour nous mêmes. Le chauffeur conduit, l'interprète traduit nos questions et nous traduit les réponses.

Nous pratiquons le point de chute autour duquel rayonner plutôt que le circuit et pour les trajets plus longs nous empruntons les transports en commun. Mais je me dois de préciser que nous sommes adeptes du "slow travel" et que nous avons le temps.

Pour la documentation, nous optons pour un mélange d'internet, de différents forum de voyages, de dialogue avec d'autres voyageurs ayant les mêmes intérêts ici et sur place, de conseils des locaux, de vieux guides divers achetés chez les bouquinistes, de beaux livres et de lonely planet.

LP reste pratique pour les cartes. J'en emporte désormais la version numérisée sur tablette. Bien pratique aussi le nom des lieux qui est traduit : si on est perdu, on montre le nom et tout le monde peut le lire. Mais pour un pays comme la Birmanie, il est victime de son succès et les hôtels qui y sont renseignés seront ceux qui sont complets le plus vite. Les prix, dans les guides papier ne sont plus donnés qu'à titre d'indication. Depuis que les LP sont moins illustrés, nous emportons aussi des photos de nos centres d'intérêt.

J'espère que ces quelques pistes vous seront utiles. Préparer un voyage est déjà toute une aventure ne trouvez-vous pas ?

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be

Similar discussions

You might also like