Voyage en Birmanie, Rangoon avec une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour nous avons réservé un voyage avec l agence gulliver à Rangoon, nous devons partir fin janvier. Depuis le mois d AOut je leur envoie des mails pour avoir des renseignements complementaires. Plus de nouvelle de leur part, sauf des réponses automatiques.est ce normal, est ce qu il a des problèmes de communication avec la Birmanie ? Est ce que quelqu'un sur place pourrais me renseigner sur l agence. Merci d avance Emma
CB Cbailly ·
Bonjour, nous avons également réservé avec Gulliver et c'est vrai que qu'ils sont parfois long a répondre( 8 a 10 jours quelquefois). cependant nous sommes parvenu a finaliser le voyage avec eux en envoyant systématiquement les mails a toutes leurs adresses, et ça a bien pris 2 mois pour boucler le circuit.Nous partons le 4 novembre et avons rdv chez eux le 5. N’hésitez pas a les relancer souvent car internet fonctionne mal la bas.En principe c'est une bonne adresse qui nous a été recommandé par des amis qui ont utilisé cette agence cette année. amicalement, Christian.
EM Emmanemoz ·
Merci pour votre réponse. Nous serions très intéressé par connaître vos impressions sur votre voyage. Si vous pouviez nous envoyer un petit mot à votre retour pour nous donner quelques tuyaux ça serait super. Bon voyage !
CB Cbailly ·
Avec plaisir. Christian.
RA Rando06 Regular ·
Bonjour, nous avons le même problème avec l'agence Gulliver. Nous avons demandé dans un premier temps de réserver 2 vols intérieurs pour janvier/février 2013, ça fait 9 jours, ils m'ont dit que ça prendrait 2-3 jours... et pas de nouvelles malgré plusieurs relances. Les autres agences recommandées par LP et Routard sont-elles plus fiables ? Bien cordialement Gilles
CB Cbailly ·
Bonjour, je ne sais pas pour les autres agences, celle ci nous avait été recommandé par une amie qui avait organiser quelques déplacements avec eux, et ça s’était bien passé .Je les avais contacter début septembre et maintenant, tous est enfin bouclé et nous avons rdv avec eux ce lundi. J’espère que tout ira bien. Il est vrai qu'ils ont parfois été très long a répondre( jusqu’à 2 semaines et plusieurs relances de ma part).Je leur en toucherai quelques mots sur place.N 'hésitez pas a envoyer vos mails sur toutes les adresses trouvées sur leur sites.Je penses qu'ils doivent avoir quelques difficultés a trouver des hôtels et internet ne fonctionne pas très bien.Bon courage , Christian.
RA Rando06 Regular ·
Bonjour,

après plusieurs relances, Gulliver a fini par répondre pour les vols intérieurs 🙂. Maintenant, ils vont nous chercher des hôtels...

Bien cordialement

Gilles
EM Emmanemoz ·
Bonjour,

J'essaye toujours de les joindre sans succès depuis fin Aout.Pouvez vous me dire par adresse mail vous avez pu les joindre. Merci beaucoup Bien cordialement Emma
RA Rando06 Regular ·
Bonjour,

j'ai ces contacts chez Gulliver : yeon Thanakha herve Flejo , sale@gulliver-myanmar.com,

Bien cordialement

Gilles
EM Emmanemoz ·
Bonjour,

Je vais essayer avec ces adresses en espérant avoir de leur nouvelles. Merci Bien cordialement Emma
EM Emmanemoz ·
Bonjour Je venais un peu aux nouvelles, comment c est passé votre voyage ? Êtes vous content de l agence ?pasvde problème avec les vols intérieurs ou les hôtels ? C est vraiment beau ? Je suis impatiente de connaître votre retour. À bientôt Emma
CH Checky Regular ·
Bonjour nous avons réservé un voyage avec l agence gulliver à Rangoon, nous devons partir fin janvier. Depuis le mois d AOut je leur envoie des mails pour avoir des renseignements complementaires. Plus de nouvelle de leur part, sauf des réponses automatiques.est ce normal, est ce qu il a des problèmes de communication avec la Birmanie ? Est ce que quelqu'un sur place pourrais me renseigner sur l agence. Merci d avance Emma

Bonjour,

J'ai réservé dès juin dernier plusieurs vols domestiques avec Gulliver (ainsi que 4 nuits d'hôtel à Nyaungschwe) pour mon actuel séjour en Birmanie et Gulliver a toujours été extrêmement réactif et fiable en ce qui me concerne : réponses en 24 heures maximum sur Internet, excellent contact avec Mlle Saung (en français).

Le lendemain de mon arrivée à Yangon (le 15/11 dernier) je suis passé à l'agence retirer (et payer) mes réservations de vols domestiques + mes nuits d'hôtel à Nyuangscwhe. Tout s'est bien passé, j'ai été fort bien reçu et on m'a même offert un cadeau (une marionnette).

C'est pourquoi je suis étonné de lire qu'en ce moment ils mettent un temps infini à répondre...

Je suis en ce moment à Mandalay et lundi prochain je m'envole pour Hého (lac Inlé).

Cordialement
CH Checky Regular ·

Bonjour,

J'ai réservé dès juin dernier plusieurs vols domestiques avec Gulliver (ainsi que 4 nuits d'hôtel à Nyaungschwe) pour mon actuel séjour en Birmanie et Gulliver a toujours été extrêmement réactif et fiable en ce qui me concerne : réponses en 24 heures maximum sur Internet, excellent contact avec Mlle Saung (en français).

Le lendemain de mon arrivée à Yangon (le 15/11 dernier) je suis passé à l'agence retirer (et payer) mes réservations de vols domestiques + mes nuits d'hôtel à Nyuangscwhe. Tout s'est bien passé, j'ai été fort bien reçu et on m'a même offert un cadeau (une marionnette).

C'est pourquoi je suis étonné de lire qu'en ce moment ils mettent un temps infini à répondre...

Je suis en ce moment à Mandalay et lundi prochain je m'envole pour Hého (lac Inlé).

Cordialement
CB Cbailly ·
Bonjour, Nous voila rentré a Paris.Le voyage s'est bien passé dans l'ensemble.En ce qui concerne Gulliver, prestation excellente, accueil chaleureux avec un joli cadeau, bon choix d’hôtels (j'y reviendrai par la suite), billets d'avion , bateau et voiture sans problème, tout étais prés à notre arrivée.Leur soucis c'est internet qui fonctionne mal, et ils ont du changer d'adresse internet plusieurs fois, ce qui explique la difficulté à les contacter. Par contre très mauvaise note à Lonely planet. nous avions choisi le Mother Inland in 2 (coup de coeur et incontournable du guide) et forte déception, soit disant remis à jour le guide!, coup de la chambre 34$ et non 8, au 3em et.vue sur une décharge et sur la voie ferrée, au rez de chaussée chambre exiguë donnant sur un mur a 1m de la fenêtre et sur la friture d'un petit resto de rue, murs lépreux, pas de mobilier ou poser sa valise et ses vêtement et sanitaires précaire.Les chambres ne sont pas faites tous les jours et il a fallu réclamer des serviettes propres, a ce prix la..... Personnel aimable et attentionné et on y mange bien, il faut le noter. Situé dans un quartier glauque, lampe de poche obligatoire le soir si on veux éviter de tomber dans les nombreux trous d’égout. Beaucoup d'autres erreurs dans ce guide, a n'utiliser que pour la visite des sites. Rangoun est très polluée mais la Paya Shwedagon ( et quelques autres ) sont incontournables , il faut compter environ 3000 K(environ 3 euro) pour se déplacer entre les différents quartiers car la ville est étendue. N'oublier pas les grands marchés, ils sont gigantesques (Bogyoke Aung San, et autres). Transfer en avion sans problème.A Mandalay Royal City Hotel :très bien (35$),3 jours pour Mandalay et ses environs c'est bien. Bateau entre Mandalay et Bagan , le Malikha 2: croisière agréable, a noter nous avions quitter Mandalay a 7h15 par le bateaux lorsque le tremblement de terre a secouer Mandalay vers 7h40. Aungmingalar hotel a Nyaungu (35 a 45$ les chambres s etd)chambres spacieuses mais sombres. Nous sommes resté 3 jours a Bagan,4 aurais été mieux car les sites sont nombreux et exceptionnels. Nous avons rejoint Inlé (Nyaung shwe) en voiture,8 a 9h de trajet sur une route correct un peu défoncée et beaucoup de virage sur la fin mais trajet agréable. Golden Empress Hotel a Nyang shew (30 a 40$)La meilleur adresse du voyage.Beaucoup de choses a voir sur Inlé et ses environs,4 jours ne sont pas de trop Les birmans sont très gentils , on se sent en sécurité partout et dans l'ensemble nous avons trouvé la cuisine locale très bonne, n'hésité pas a rentrer dans les petits resto de rue. Je vous souhait Bon voyage a mon tour, n'hésité pas a me contacter si vous le désiré. Amicalement, Christian.
LA Lahoah ·
Nous revenons de Birmanie. L'explosion du tourisme a des consequences sur les agences et receptifs locaux : plus de chambres disponibles (attention aux backpackeurs, ils peuvent rester en carafe ou trouver la dernière chambre disponible au un rapport qualité/prix complèr-tement défavorable), avions complets etc.... je peux imaginer que les petits opérateurs seront les derniers servis... Nous avons, chez Asia, facilement trouvé les vols, plus difficilement les chambres en avril avec paiement immédiat et visite de ce beau pays en novembre.
Henri Gruner (0645706311)
EM Emmanemoz ·
Bonjour, Merci pour ton retour sur ton voyage. J ai bien noté les hôtels à éviter et les bons petits restos de rue pour déjeuner . Nous avons hate de partir, encore 1 mois et demi à attendre. Par contre nous n avons toujours aucune nouvelle de l agence gulliver malgré mes nombreuses relances sur leurs diverses adresses mail .je suis inquiète car ils devaient s occuper de tous nos transferts vols et voitures et nos hôtels. De plus nous leur avions transféré un acompte. Aucune réponse de leur part depuis le mois d août . Nous ne savons quoi en penser.si quelqu un à une idée elle est la bienvenue !!!
RA Rando06 Regular ·
Bonjour,

nous avons pratiquement finalisé notre voyage avec Gulliver. Les hôtels proposés, pourtant de catégorie moyenne coûtent pour fin janvier à peu près le double de ce qui est indiqué par les voyageurs qui viennent de rentrer de Birmanie (80 USD en moyenne). Pour ce qui est de Gulliver, ils sont très difficiles à joindre, il faut les relancer sur les adresses mail que j'ai déjà indiquées sur ce forum.

Je vous tiendrai au courant au retour en février.

Cordialement

Gilles

Similar discussions

You might also like