Voyage en Birmanie: où trouver des dollars neufs sur Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Où trouver des dollars neufs sur Paris pour un voyage en Birmanie ?
SYLVIE
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Sur ce site, tu as le comparatif des taux des principaux bureaux de change à Paris. Ca te permet de les contacter pour leur poser la question.

A titre perso, il me semble que chez CEN Change j'ai toujours eu des billets neufs.

Cordialement, Caussat
DA Daisyone Globetrotter ·
Des euros suffisent. Pas besoin de dollars. C’est la galère auprès des banques pour en avoir des neufs. Demande à ta banque. Sinon, aux DAB ils sont corrrects.
daisy
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Idem pour moi, depuis plusieurs années je ne prends plus de dollars, mais uniquement des euros lorsque je vais en Birmanie. ça m'évite une transaction supplémentaire et désormais les euros sont acceptés dans toutes les banques et les bureaux de change.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
JO Jojoone1 Globetrotter ·
C'est maintenant de l'histoire ancienne. Dès l'arrivée à l'aéroport de Mandalay, nous avons changé ce qu'il nous fallait. Et les prix ont toujours été plus intéressants quand nous avons payé en kyats. On nous a refusé un billet, une fois, à cause d'une toute petite déchirure. Il faut donc faire attention à l'état des euros qu'on emmène avec soi.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CA Caussat Globetrotter ·
Sur ce site, tu as le comparatif des taux des principaux bureaux de change à Paris.

Avec le lien c'est mieux ! 🙂
SY Sylvieflor ·
Merci pour cette information
SYLVIE
JI Jipeg Regular ·
Il y a plusieurs changeurs rue Vivienne. Ils sont habitués si on leur demande des billets en très bon état pour la Birmanie.
SY Sylvialasser Regular ·
Je rentre d'un mois là bas . Inutile d'avoir des dollars . Les euros sont changés partout Taux actuel 1 euro = 1600 kyats . Tu peux tout payer en kyats . Tu peux te promener avec une somme importante d'euros , il ne t'arrivera rien . La Birmanie est très sécuritaire , et les birmans merveilleux
Sylvia

Similar discussions

You might also like