Voyage en bus en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Je prépare mon voyage en Birmanie, compte faire les trajets en bus si possible de nuit, je cherche des renseignements pour les trajets: - yangoon -hpa an -hpa an -kalaw -kalaw - treck de 2 j et 1 n jusqu au lac Inlé Nyaungshwe - pindaya pindaya ou kalaw - mandalay mandalay- bagan bagan-yangoon j avoue que les trajets sont une préoccupation pour moi, il me semble que c est plus compliqué qu ' en Inde. merci d ' avance!
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

La plupart de ces trajets se fait facilement en bus de nuit notamment Yangon-Hpa An, Kalaw-Mandalay, Mandalay-Bagan et Bagan-Yangon. En revanche pour Pindaya, c'est plus compliqué. Il faut se rendre à Aungban et attendre un transport en commun et il y en a peu. Pour ce qui est de Hpa An-Kalaw. Il y a à ma connaissance un seul bus par jour. La plupart du temps, il faut remonter à Yangon et reprendre un autre transport pour Kalaw.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
PA Palmier58 ·
un grand merci pour votre réponse rapide, je vois que vous connaissez le pays, c 'est pourquoi je vais abuser de votre savoir si vous le voulez bien. je ne sais pas s 'il faut sur 15 jours en partant de yangoon aller à mandalay, bagan, mont popa, kalaw-pindaya, lac inné, pua an et retour à tangon ou bien dans le sens inverse yangoon , pua an , kalaw inné par le train, pindaya, mandalay, bagan, mont popa , yangoon, . je me pose la question car les trajets en bus de nuit arrivent souvent vers 4h du matin, faut il prendre une chambre d ' hôtel pour lesquelles heures de nuit ???? cela fait des frais pour une nuit à pas dormir?? en ce qui concerne les trecks je pense qu' à partir de pindaya ce doit être plus authentique que ceux de kalaw lac inné? connaissez vous le train d inlé kalaw ? il parait que ça vous le détour ? une journée à yangoon suffit elle? sachant que nous préférons la campagne et les jolis paysages à la ville?même question pour mandalay? bonne soirée à vous et merci encore palmier 58
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le sens du parcours, je vous laisse le libre choix. Si jamais vous arrivez par avion depuis Bangkok, il peut être intéressant d'arriver à Yangon et de repartir depuis Mandalay pour éviter de revenir sur ses pas. Je confirme, les bus VIP de nuit arrivent parfois à 3 ou 4 heures du matin à destination. Pour ma part, je n'ai jamais payé de supplément pour les quelques heures de sommeil passées dans l'hôtel à mon arrivée. Je m'arrangeais tout de même pour y rester deux nuits supplémentaires au minimum. Pour les treks, on trouve de tout. C'est vrai qu'à Pindaya, il y a nettement moins de touristes, mais sachez aussi qu'autour de Kalaw ça vaut le détour, sans nécessairement aller à pied jusqu'au lac Inle. Pour ce qui est du train, oui je connais, c'est assez folklorique entre Kalaw et Aungban où se tient un merveilleux marché tous les 5 jours.

VI Viatori Veteran ·
Bonjour, C'est assez simple de voyager en bus en Birmanie. Tu peux facilement acheter ds tickets en ville mais ce sera beaucoup moins cher à la gare de bus directement au comptoir.

J'ai cru comprendre que tu voulais voyager dans tous ces lieux en 15 jours?? Si c'est le cas, ça me parait très chargé...

Si ça peut t'aider avec ma compagne, j'ai écris un article en pratique sur la Birmanie : https://viatori.net/2016/09/16/birmanie/

Bon voyage,
www.viatori.net
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

je confirme il est très pratique de voyager en bus en Birmanie le mois dernier je n'ai eu aucun problèmes , les bus sont confortables , la pluparts climatisés et si on a froid la nuit il y a des couvertures. de Hpan 'an je suis revenue sur Yangoon avec le bus de nuit en 6 h à 21H . effectivement arrivée matinale à 3 h à la gare routière puis attendu le prochain bus qui démarre souvent à partir de 7 h .

j 'ai pris aussi le train de Hsipaw à pyin oo lwin en 6 h pour 1200 mmk en classe ordinaire et 2750 mmk en upper class. j 'ai bien aimé . c'est le train traditionnel , retour à l'ancien temps chez nous . mais ça fait du bien de temps en temps ......les paysages sont beaux et on se laisse bercer par le roulement du train. je tiens à préciser que la conduite n'a rien à voir avec le Népal ou l 'Inde , je me suis sentis en totale confiance même sur les petites routes pour aller à Mrauk-u Il vaut mieux car cest notre principale moyen de locomotion!!!!!

chrystelle

Similar discussions

You might also like