Voyage en Californie août 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour Après NY et le Canada l'an dernier, nous partons cette année en Californie, on va faire Seattle-Los Angeles en passant par San Francisco Sacramento et Las Vegas

Petite question pratique, je vais acheter notre billet AR (Paris Seattle et LA Paris), au début je voulais mettre nos vols internes en même temps, mais après comparaison, c'est plus pratique (choix horaires notamment) de les prendre à part du vol principal. Ca pose pas de problème au niveau de l'achat (je veux dire bien qu'habitant en France je peux réserver un vol interne US)? merci pour vos réponses
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Aucun soucis pour les vols internes. Par contre, attention, si le premier vol à du retard par exemple, et que tu rates le second vol, le vol sera perdu et ça sera à toi de te débrouiller pour avoir un autre vol.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Pour reprendre et renforcer ce qu'à dit Thibaud, bien sûr qu'il est possible d'acheter les vols intérieurs séparément, mais s'il s'agit de vols qui s'enchaînent avec une correspondance dans la même journée, il ne faut surtout pas prendre les billets séparément.
OL Olkev ·
je comprends pas pourquoi il ne faut pas prendre les vols séparement?

Je prends ensemble Paris/Seattle aller et LA/Paris pour le retour.

Après au cours de notre voyage (donc à des dates différentes), je dois prendre Seattle/Sacramento, SF-LAs Vegas, et Las Vegas-LA.

Je peux pas les acheter séparement?

merci de vos réponses
OL Olivier50 Globetrotter ·
C'est dit dans mon précédent message, si ce ne sont pas des correspondances dans la journée, ça n'a pas d'importance. Prenez ce qui vous arrange le mieux, prix, horaires, etc.
OL Olkev ·
merci, j'avais mal lu votre message
OL Olkev ·
Bonsoir Question technique, j'avais regardé sur google maps l'itinéraire (voiture) Lac Tahoe/yosemite park, il m'annonçait 4h30 (en passant par Jackson)

J'ai acheté un guide papier "le petit futé" Californie, et ils annoncent Lac Tahoe /Yosemite 8h! Je veux bien qu'il y ait un décalage mais la c'est presque le double ? Je ne sais plus que croire du coup. merci
BA Bastinj Globetrotter ·
Pour ce qui est des temps de conduite pure (donc sans compter ts les arrêts photos, pic nic, balades, etc), faites confiance à google maps : Le trajet lac Tahoe côté sud - Yosemite Valley, via Jackson , c’est 4 h30 de route : goo.gl/maps/zdhdZqAmoPk Je suppose que vs comptez emprunter cet itinéraire de façon bien intentionnelle, afin de pouvoir passer par ts les petis villages de l’ex-ruée vers l’or de la route 49 : www.sfchronicle.com/...mpid=twitter-premium http://www.historichwy49.com/mainmap.html

Sinon, ce trajet via la Tioga Pass Rd (route ouverte en août et qui offre de belles vues et nombreuses possibilités de balades) est un peu plus court goo.gl/maps/1nafoSNhuLt

"J'ai acheté un guide papier "le petit futé" Californie, et ils annoncent Lac Tahoe /Yosemite 8h!"

Même en imaginant que le trajet démarre du nord du lac Tahoe et finit tout au sud du Yosemite (en passant par la vallée et en faisant le détour > Glacier Point), ça ne demanderait pas 8 heures de route. C’est bien la preuve qu’il vaut mieux préparer soi-même son circuit plutôt que de se fier à n’importe quel guide papier. Maintenant si vs rajoutez aux temps de route, ttes les possibilités de visites qui méritent un arrêt sur ce trajet, on peut effectivement y passer 8 heures, et même plusieurs jours...
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
OL Olkev ·
Pour ce qui est des temps de conduite pure (donc sans compter ts les arrêts photos, pic nic, balades, etc), faites confiance à google maps : Le trajet lac Tahoe côté sud - Yosemite Valley, via Jackson , c’est 4 h30 de route : goo.gl/maps/zdhdZqAmoPk Je suppose que vs comptez emprunter cet itinéraire de façon bien intentionnelle, afin de pouvoir passer par ts les petis villages de l’ex-ruée vers l’or de la route 49 : www.sfchronicle.com/...mpid=twitter-premium www.historichwy49.com/mainmap.html

Sinon, ce trajet via la Tioga Pass Rd (route ouverte en août et qui offre de belles vues et nombreuses possibilités de balades) est un peu plus court goo.gl/maps/1nafoSNhuLt

"J'ai acheté un guide papier "le petit futé" Californie, et ils annoncent Lac Tahoe /Yosemite 8h!"

Même en imaginant que le trajet démarre du nord du lac Tahoe et finit tout au sud du Yosemite (en passant par la vallée et en faisant le détour > Glacier Point), ça ne demanderait pas 8 heures de route. C’est bien la preuve qu’il vaut mieux préparer soi-même son circuit plutôt que de se fier à n’importe quel guide papier. Maintenant si vs rajoutez aux temps de route, ttes les possibilités de visites qui méritent un arrêt sur ce trajet, on peut effectivement y passer 8 heures, et même plusieurs jours...

merci pour la réponse et les conseils!! c'est sur qu'avec des pauses et visites ça peut rallonger :D Mais pour comparer Yosemite - SF ils prévoient bien le même temps que google maps.

Similar discussions

You might also like