Voyage en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir les forumeurs, Je vous écris pour vous parlez de notre voyage que nous nous proposons de faire en Californie la dernière semaine du mois d'Août 2017 et la première semaine de septembre 2017 soit 15 jours.

Voici ce que nous pensons comme itinéraire. Seuls les billets d'avion sont achetés. Nous arriverons A San Francisco le vendredi soir 22h00 pour y séjourner 4 nuits. Puisque nous prévoyons visiter NAppa Valley, serions-nous mieux de demeurer à San Francisco que trois nuits et aller demeurer un nuit à Nappa Valley ?

Par la suite, nous nous proposons de quitter San Francisco ou Napa Valley pour se rendre une nuit à Monterey.

Puis une nuit à Santa Maria

Puis 3 nuits à Los Angeles

5 nuits dans la région de San Diego pour séjourner au bord de la mer. Merci de nous suggérer le meilleur endroit. La Jolla, Coronado etc...

Nous aimons les beaux endroits. Merci de vos suggestions. Nous effectuerons le trajet en voiture que nous louerons.

Merci beaucoup !
OL Olivieredh Veteran ·
Mon conseil serait de ne passer que 3 nuit à SF puis aller à Napa. De Napa, allez plutôt dormir à Petaluma ou a Santa Rosa, ce qui 1) vous coutera bien moins cher que de dormir à SF et 2) cela vous fera récupérer la route côtière (CA-1) qui vous conduira jusqu'à Monterey.

Ensuite Monterey Santa Maria pourquoi pas, mais ces 2 villes ne sont pas loin l'une de l'autre et si vous faites ça, vous allez prendre l'autoroute (US-101) alors que descendre sud par la CA-1 est bien plus joli (Big Sur, Hearst Castle, ...). Si vous prenez la CA-1, continuez jusqu'à San Lui Obispo pour y dormir avant d'aller à Los Angeles. Vous aurez alors récupéré la US-101 et sur la route vous pouvez vous arrêter à Santa Barbara.
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai préféré de beaucoup Sonoma à Napa. Et ne suis pas le seul.

Dans cette région si vous vous intéressez à l'écrivain Jack London, il y a le Jack London State Park. Son domaine et ses maisons....

À San Diego, allez voir la Point Loma, le Cabrillo National Monument. Une vue magnifique de SD en plus d'un très bel endroit.

La voiture de location ; Vous savez que votre assurance automobile vous protège si vous avez l'avenant 27, gratuit auprès de votre assureur. Pas besoin de celles du loueur.

Une assurance responsabilité de 2 millions ou plus est conseillée. Demandez à votre assureur. Quelques dollars.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LO Loulou63 Regular ·
Mon conseil serait de ne passer que 3 nuit à SF puis aller à Napa. De Napa, allez plutôt dormir à Petaluma ou a Santa Rosa, ce qui 1) vous coutera bien moins cher que de dormir à SF et 2) cela vous fera récupérer la route côtière (CA-1) qui vous conduira jusqu'à Monterey.

Ensuite Monterey Santa Maria pourquoi pas, mais ces 2 villes ne sont pas loin l'une de l'autre et si vous faites ça, vous allez prendre l'autoroute (US-101) alors que descendre sud par la CA-1 est bien plus joli (Big Sur, Hearst Castle, ...). Si vous prenez la CA-1, continuez jusqu'à San Lui Obispo pour y dormir avant d'aller à Los Angeles. Vous aurez alors récupéré la US-101 et sur la route vous pouvez vous arrêter à Santa Barbara.

MERCI Olivierdh. Vos conseils me sont tres précieux. Et je vais en tenir compte. Puis-je vous réécrire en cours d'année si j'ai d'autres questions ? Joyeuses Fetes !
LO Loulou63 Regular ·
Merci beaucoup Louis pour vos conseils. merci aussi pour le rappel pour l'assurance de la voiture. Joyeuses Fetes !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Joyeuses Fête à toi aussi.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
OL Olivieredh Veteran ·
De rien, de plus que je connais assez bien ce coin. Nous habitons Sacramento et notre fille termine ses etudes a San Luis Obispo, j'ai donc eu l'occasion de faire cette route pas mal de fois.

Si vous avez d'autres questions je me ferai un plaisir de vous répondre.

Joyeuses fetes.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Salut Louis Tout à fait d'accord pour Sonoma - jolie petite ville historique avec de bons restaurants :-). Napa est beaucoup moins interessante. http://www.huffingtonpost.com/2015/01/18/sonoma_n_6463004.html
JU Juljul14 ·
Il ne faut pas manquer le slab city et la montagne du salut, une scène dans le film Into the wild ; le parc national de Joshua Tree avec une espèce d’arbre endémique, l’arbre de Josué ; la valée de mort (DeathValley), l’une des zones les plus arides au monde ; le lac Mono, un lac émeraude avec des colonnes de tufas ; Bodie, le village de fantôme de la ruée vers l’or.

Similar discussions

You might also like