Voyage en Californie + Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous 🙂 Nous préparons notre voyage en Californie du 21 Mai au 6 Juin 2013 et aimerions avoir votre avis sur notre circuit, sachant que nous voulons en profiter sans trop faire de kilomètres... Ce parcours est il raisonnable ou faut il réduire nos visites ou peut-être voir d'autres sites?

Arrivée San Francisco le 21 à midi J2, J3, J4, J5, J6 SFO J6 et J8 SAnta Cruz, Monterrey, Pacific grove, Carmel et Big Sur. J8, J10 Big Sur/Yosémite J0 J12 Yosémite /bodie/Death Valley J12 j14 Las Végas J14 J16 Los Angeles Départ le 6 Juin à 15h.... Qu'en pensez vous? Merci pour vos avis 😏
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Prévoir un plan B pour faire Yosemite - Bodie: la Tioga Road peut encore être fermée fin mai / début juin! En 2011 elle a en effet ouverte le 18 juin.

Tu peux contourner par le Nord en passant par Lake Tahoe.
SO Sofetjeje ·
Salut Itat, Oui J'avais lu ça quelque part...Ton chemin est une bonne solution... Tu sait ou je pourrais vérifier l'ouverture de cette route? Merci 😉
SO Sofetjeje ·
Super!!! Merci beaucoup Leeloo75 😉😉😉
SE Seb6210 Veteran ·
Un jour de moins a san francisco serait bien
SO Sofetjeje ·
Salut Seb, Ah oui ...tu penses que 4 jours 1/2 c'est trop?... Et pour le reste? Merci Sophie 🙂
SE Seb6210 Veteran ·
Oui trois jours à San francisco c'est bien suffisant pour faire l'essentiel. Par contre il y'a des choses pas tres judicieuses. Aller à yosemite en partant de big sur c'est pas terrible.De plus en mai la route 120 risque d'etre fermer donc c'est compliquer vous pouvez tres bien aller jusqu'a lee vining pour faire bodie et descendre vers death valley si mais faudra peut etre passer plus au nord. Carmel et monterey ce fait dans la journée donc bien reflechir . Je sais pas si vos billets d'avions sont acheter , mais je repenserais un peu mieux votre trip. Plutot une arrivé à LA , remonter sur SF par la cote avec une etape vers san lui obispo pourquoi pas ou plus haut , ensuite 3 jours à SF , direction yosemite /bodie( voir se qui sera possible de faire selon la neige ou non) , descendre vers death valley et finir par las vegas.
SO Sofetjeje ·
Nous voulons vraiment rester les 4 jours à SFO car c'est vraiment notre priorité et il y a un carnaval sympa à voir le dernier WE de Mai... Par contre nous ne ferons pas la côte cette fois ci...mais plutôt "l'interieur de la californie" Yosemite, death valley , Las végas (en gros...) Tu as raison ns partirons de Monterey pour rejoindre Yosémite ( il y a des choses à voir sur cette route?) pour recuperer la tioga road si elle est ouverte... Encore merci pour tous les conseils 🙂🙂🙂
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir,

Je passerai 5 jours à San Francisco en avril prochain, avant de descendre le long de la côte Pacifique jusqu'à San Diego puis quelques jours à Las Vegas.

Je compte faire un récit de cette petite aventure au jour le jour.

Comme ça, vous pourrez avoir une idée.

Bons Préparatifs
SO Sofetjeje ·
Super ! merci et bon voyage Elysabeth ;)) ça arrive vite....;))

Similar discussions

You might also like