Voyage en camping-car (2 personnes) de France à Yalta (Ukraine): lieux sécurisés pour passer la nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Nous envisageons, Nous sommes déjà allé en voyage organisé de Kiev à Yalta et cette dernière ville et sa région nous a emballée. Donc, mon épouse et moi, envisageons de retourner à Yata en camping-car. Notre gros soucis(surtout celui de mon épouse) est que nous ne trouvions pas, ou très, très difficilement, des lieux sécurisés et autre que des parkings à camion pour passer la nuit dans les divers lieux d'étapes tout le long de la route ainsi qu'à l'arrivée. Même en France nous nous arrêtons TOUJOURS dans un camping et non pas sur des haires de repos ou sur des places de villages. C'EST COMME CA. En + nous voyageons toujours avec notre petit chat. (Je dit petit pour la taille car elle a 7,5 ans) Alors si des gens, possèdent un camping-car et ayant quelques semaines de libre en 2013 ont déjà fait ce parcours, connaissent et pourquoi pas, veulent retanter l'aventure nous ne sommes pas contre. Partir pour ce genre de voyage à 3 ou 4 CC est plus sécurisant. Si en plus, dans le lot, il y a quelqu'un qui parle et comprend le Russe c'est encore mieux.
SAKAYOU2607
CA CatherineGil Globetrotter ·
Mis à part le camping de Kiev, il n'y a aucun camping en Ukraine/Crimée cependant, il serait vraiment dommage sous ce prétexte de se passer de visiter ce pays magnifique. On peut faire étape dans les villages, les gens sont extrêmement accueillants et pour peu qu'on leur signale notre présence, on est aussi bien "gardés" que dans n'importe quel camping .

Pour le plein d'eau et la vidange des eaux noires et grises, les stations essences ne nous ont jamais refusé ce service, bien sur, il faut prendre le carburant en même temps qu'on fait ces opérations et éventuellement donner un pourboire mais ce n'est pas grand chose au regard du service rendu .

Si vous voulez, vous pouvez vous rendre sur notre site WWW. où vous aurez quelques renseignements pratiques.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
FR Fronsadais ·
Bonjour. Nous ne devons pas aller au Maroc cette année. Partir dans l'est nous intéresse. Nous tirons derriere le CC une petite voiture. Où en êtes vous de votre projet ? Bien cordialement. Jean et Liliane.
janli
SA Sakayou2607 ·
Bonjour. Nous ne devons pas aller au Maroc cette année. Partir dans l'est nous intéresse. Nous tirons derriere le CC une petite voiture. Où en êtes vous de votre projet ? Bien cordialement. Jean et Liliane.

Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. Malheureusement depuis septembre (date de mon premier post) il y a quelques changements: - A) Notre maison subit de très nombreuses dégradations suite à un phénomème de "catastrophe naturelle sécheresse" Catastrophe reconnue par arrété et sorti au J.O. Heureusement pour nous car cela a permis de mettre notre assurance en marche. Donc pour 2013, et peut être une partie de 2014, nous ne bougeons plus car il va bien faloir suivre(pour notre compte)les travaux - B)J'avais un GROS pb de genoux (les deux)mais depuis le 1/1/2013 le gauche est complètement bloqué. J'avais retardé l'hypothèse "prothèse de genoux" jusqu'à ce jour mais maintenant il n'y a plus le choix.Donc direction le chirurgien la semaine prochaine et vraissemblablement opération à suivre. Donc de ce fait les sorties 2013 sont très compromises.
SAKAYOU2607
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Sur le site de campingcar-infos dans la liste des aires on y trouve celles que les campingcaristes français ont dénichées. Mais on peut bivouaquer en sécurité dans tous les petits villages, car les ukrainiens sont très accueillants. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.

Similar discussions

You might also like