Voyage en canoé de Whitehorse (Yukon) jusqu'en Alaska
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour tout le monde, Je vais partir cet été à partir de Juillet à Whitehorse pour un trip en canoé jusqu'en Alaska, et plus précisément jusqu'à Galena. Cependant je voudrais poser quelques questions pratiques a des gens s'étant déjà aventurés dans ces regions; voici mes questions: 1.Peut-on se procurer facilement une arme à feu (en guise de protection contre les ours) à whitehorse? 2.Peut-on acheter un canoé de location dans cette même-ville?si oui, pour quel prix? 3.Combien coûte le permis de pêche et une canne a pêche à whitehorse?est-il plus rentable d'en acheter une en Europe?

Je serai infiniment reconnaissant à quiconque qui pourra répondre à mes interogations et sur ce, je vous souhaite a tous le meilleur! 😉

ET Etrefal Globetrotter ·
Pour les visiteurs étrangers (non-canadiens) il est très facile de se procurer du matériel ainsi qu'un permis de pêche du Yukon. Il y a 3 ou 4 endroits où on peut se procurer un canot à Whitehorse.

http://www.env.gov.yk.ca/fr/hunting-fishing-trapping/fishinglicences.php
Etrefal
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Pour le Canada, Etrefal vous a répondu. Pour l'Alaska : non résident américain, vous ne pourrez ni acheter ni louer une arme. Il faudrait vous en faire prêter une.... Mais le fusil (exclure le pistolet - très gros calibre - sauf si vous êtes très habitué à son maniement...) n'est pas forcément la meilleure solution : le bear spray est suffisant, et beaucoup moins dangereux. Une étude faite par les autorités d'Alaska a démontré qu'à nombre égal de rencontres inopinées avec les ours, il n'y a pas plus d'accidents humains avec le bear spray qu'avec l'arme à feu et....beaucoup moins d'ours blessés ou tués ! Le permis de pêche pour la partie Alaska peut s'acheter en ligne sur le site des "Fish and Game" : www.adfg.alaska.gov/sportfish
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
ET Etrefal Globetrotter ·
Et faire passer une arme à feu du Canada aux États-Unis est un casse-tête Kafkaesque😎 Le gaz poivré est vachement mieux!
Etrefal

Similar discussions

You might also like