Voyage en Chine avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous, Mon mari et moi envisageons u voyage en Chine en aout prochain avec nos deux enfants (9 ans) Ce serait notre premier grand voyage à l'étranger. pouvez vous nous donnez quelques conseils. On envisage d'acheter seulement notre tickets d'avions et d'aterrir à Pékin. Est-il facile de trouver un hotel, de circuler. L'aéroport eest-il loin de la ville ? Est-ce un projet raisonnable ou vaut-il mieux choisir la formule circuit organisé Merci de vos réponses, Virginie
SE Senmout Veteran ·
Demande tout cela à Malou2 elle en revient avec ses enfants. Nous aussi nous pensons à la chine pour l'étè prochain;apparemment ce n'est pas trés simple, alors attention surtout si c'est un premier voyage?
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
VI Virgignotte Regular ·
Merci de ta réponse. Je suis nouvelle sur le forum alors comment on fait pour entrer en comm avec Malou2 ? ou avec un abonné en particulier Virginie
SE Senmout Veteran ·
Sur la 1ere page aller dans bottin ;entrer malou2 puis envoyer un message privé.
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
MA Malou2 Regular ·
Si c'est votre premier grand voyage avec les enfants ce n'est effectivement pas la destination que je recommenderait si vous voulez leur donner le gout du voyage. Si c'est l'Asie qui vous attire je vous recommanderait plutôt l'indonésie ou la Thailande. Je n'ai beaucoup le temps maintenant mais je peux revenir plus tard pour développer un peu plus si ça vous intéresse.
VI Virgignotte Regular ·
Bonsoir, Je te remercie de ta réponse. Donc; la Chine c'est pas le premier voyage à faire avec des enfants ? Dommage. Qu'est-ce qui dans ce voyage est plutôt déconseillé ? Ce qui me plaisait bien dans cette destination, c'était le dépaysement, la richesse culturelle, la sécurité du pays ( on ne parle pas de terrorrisme en Chine) Si tu pouvais me répondre quand tu auras évidemment plus de temps. La Thaïlande, pourquoi pas . Tout ceci mérite temps et réflexion A plus tard, Virginie
MA Malou2 Regular ·
Il y a effectivement tout ce que tu cite en Chine, dépaysement, richesse culturelle et sécurité mais tu trouve ça aussi ailleurs. Par contre même pour vous si vous n'avez jamais voyagé à l'étranger avec juste un vol sec c'est plus ardu que dans d'autres pays ou tout est vraimeent très facile pour les touristes étrangers. La Chine est le premier pays où on a pris la peine de réserver les hôtels d'une ville sur l'autre, en particulier quand on arrive dans un nouvel endroit le WE car il nous est arrivé d'avoir des problèmes de disponibilité. Pareil pour les trains, il fallait s'y prendre très à l'avance pour avoir des places et du coup on s'est rabattu sur les bus. En plus il y a le problème de la langue. Il y a très peu de chinois qui parle anglais. Pour les taxis c'est très dificile de te faire comprendre oralement. A la fin on avait pris de parti de préparer notre guide à la bonne page pour leur montrer l'idéogramme de l'endroit où on voulait se rendre. Merci au routard qui donne systèmatiquement les idéogrammes. Mais du coup ça devient assez dur de s'éloigner des circuits touristiques classiques.

On a fait le circuit Pékin, Xian, Shangai. Ce n'est que des villes avec beaucoup de monde dans tous les endroits à visiter. C'est assez vite lassant pour des enfants. Dans des pays comme la Thailande ou l'Indonésie il y a beaucoup de plages et si vous êtes dans l'intérieur des terres il y a des hôtels avec piscine à des prix très accessibles et ça facilite beaucoup les chose avec des enfants. Vous ne trouverez ni plage ni hôtel avec piscine en Chine.

Proméne toi un peu sur le forum. Essaie de faire des recherches en tapant comme mots clés enfants et Thailande (ou Bali) puis enfants et Chine et tu verras que tu trouveras une multitudes de messages te vantant la faciliter d'aller en famille en Thailande et rien de tel sur la Chine.

Voilà qques éléments. Je pense vraiment que si c'est votre premier grand voyage à l'étranger à la fois pour vous et pour les enfants il vaudrait mieux commencer par qque chose de plus facile mais ce serait intéressant d'avoir d'autres avis.
VI Virgignotte Regular ·
Bonjour, J'ai bien lu votre message et c'est vrai qu'en naviguant un peu sur le site la Thailande avec des enfants c'est beaucoup plus facile que la Chine. Je vous remercie des conseils qui me paraissent pleins de bon sens !! Je crois vraiment qu'on va s'orienter vers cette destination pour notre premier grand voyage et faire la Chine plus tard. Encore une petite question à tout ceux qui envisagent ou qui ont déjà fait la Thaïlande : vous n'avez pas peur des catastrophes naturelles, type tsunamis ? A plus tard, Virginie

Similar discussions

You might also like