Voyage en Chine sur le thème "femmes de Chine"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous

alors voilà on est 3 nanas et un mec et on veut faire un projet sur le theme "femmes de chine" passer 10 jours à Pekin pour photographié la femme moderne

aller dans le Yunnan (à lijiang en particulier) et photographier les femmes d une etnies matriarcale 'Mosuo, Jinue, ou naxi on hésite)

et retourner vers Canton pour photographier les femmes des campagnes venues vivre leur "reve urbain "à l usine

bref j aurais besoin de votre aide 😕 comment acceder aux minorités ? avec un guide? ca se trouve où un guide ? sur place à Lijiang ?c est surtout les Mosuo qui nous interresse mais savez vous comment les rencontrer (nous aimerions vivre avec eux si possible ect) Quel est le prix des chambres/guesthouse/repas dans ces 3 villes?le cout de la vie en fait? à propose des restrictions alimentaire? certains me disnet "pas de viande" d autre "pas de legumes" ben moi je veux bien mais le riz à rien, ca va vite etre lassant :) et si vous avez le moindre conseil, je suis toute ouie, je fantasme sur l'Asie depuis toujours mais c est mon premier voyage là bas... la moindre info, le plus petit tuyau sera trés precieux. 😛

merci 😉

Bisoux Johanna
TR Traf ·
Salut,

Les Mosu vivent au lac Lugu à 7 heures de bus de Lijiang... Le mieux c'est de contacter Constantin qui y vit depuis qq années: e-mail: slizou@yahoo.com http://www.namupalace.com/index.php Guest house et hotels dans ces villes: à Peu près 200 rmb/j = 20€ La cuisine chinoise réputée dans le mopnde entier est aussi diverses que le nombre d'habitants alors vous trouverez à manger. POurquoi des restrictions alimentaires? Un repas côute de 20 cents d' euros à très cher, mais à 2/3 euros on mange très bien...

Bonne chance !
ME Mevja ·
merci beaucoup, c est gentil je lui envoie un mail de suite

Similar discussions

You might also like