Voyage en Coccinelle au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Voila je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois mais il est resté sans réel réponses. Avec mon amie nous sommes actuellement entrain de voyager à vélo, nous avons traversé les Usa et allons bientôt passer au Mexique. Vu que nous voulons faire évoluer nos moyen d'avancer nous envisageons de traversé l'Amérique central en coccinelle. Je revient donc a la pêche des quelques motivés qui ont eux le courages de le faire et qui auraient quelques conseils à donner. :)

Merci

Matt 🙂
«La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.» Albert Einstein
ME Memphre Globetrotter ·
Voila je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois mais il est resté sans réel réponses.

Matt 🙂

Il y a des 100aines de messages sur les voyages au Mexique en VW ou autres....

Ouaire is ze probleme et où allez mettre les vélos.......????😛
On met longtemps à devenir jeune...
DU Dupont11 Veteran ·
La seule personne qui pourra vous donner des renseignements FIABLES est celle qui , il y a peu de temps , est allée du Nord du Mexique au Panama en coccinelle car : 1) Où comptez vous l'acheter ? Avant ou après la frontière USA-Mexique ? 2) Qu'allez vous faire de votre super vélo ( cf votre logo ) , non rangeable dans la coccinelle ? 3) Quels papiers/assurance/conformité du véhicule à chaque frontière ? Bon courage car vous avez du pain sur la planche !
AR Arge Regular ·
salut Matt, tu es ou et tu vas ou? laisse parler tout ces frileux... rien de bien compliquer a acheter une cocc, bien que c'est un peu cher. Possible de mettre la voiture a ton nom, et pas d'assurance demandee. j'habite au mexique
https://www.youtube.com/watch?v=f5PcZD4DzTg
AB Abemat ·
Merci pour vos réponses.

@Memphre : J'ai bien vu despotes (datant un peu) sur le sujet mais 1 : y a pas vraiment de réponses a la question et 2 : l'idée c'est surtout d'avoir des retours (recents) sur le sujet pour savoir comment ca c'est passé. ;)

@Dupont 11 : Ou l'on va acheter la voiture n'est pas encore définie, mais je pense que l'on en trouve partout dans le pays. Pour les vélos ont essayera de les revendre, si non on peut toujours les transporter sur une galerie sur le toit ou si non on les renvois en France ou si non on trouveras une solutions je m'inquiète pas non plus pour ca :) Et pour tout ce qui est des papiers, ba justement le but de ce sujet est d'avoir des infos la dessus ;)

@Arge : Cool un message positif :) merci. Pour l'instant on est a San Diego. On pense faire la Baja a vélo et surement voir pour la voiture quand on sera plus dans les terres. L'idée de la cox c'est vraiment pour le symbole de la voiture c'est aussi pourquoi on a choisi ce model. Apres on sait que c'est un peu plus cher, moins adapté au voyage et plutôt lent, meme si sur ce dernier point ca sera jamais aussi lent qu'un vélo ! :D Mon problème c'est surtout pour mettre la voiture a mon nom sans avoir d'adresse !
«La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.» Albert Einstein
AR Arge Regular ·
matt,

je viens de discuter avec ma copine mexicaine, qui a une coccinelle des annees 70. On est a Mexicali a 200km de san diego. Baja California, frontiere avec Calexico, California.

tu pourrais recuperer la voiture ici a Mexicali et la laisser au Yucatán a Merida, Sud/Est du Mexique en fin novembre, debut decembre 2015.

Ma copine a une maison ici ou tu pourrais laisser ton velo. Et revenir ensuite le chercher en avión ou vendre, a toi de voir.

En attendant pour la Cocc, tu as une solution GRATUITE. a plus

en MP je peux te laisser les coordonnees pour arriver a la maison.

y
https://www.youtube.com/watch?v=f5PcZD4DzTg

Similar discussions

You might also like