Voyage en couple en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous 🙂

Noël approche et ma femme m'a annoncé que son seul souhait serait de vraies vacances, chose dont nous parlons déjà depuis longtemps.

Nous n'avons ni l'un ni l'autre quitté l'Europe nous étant arrêtés à Budapest pour le plus loin que nous ayons été (1 semaine de festival + 1 semaine sur place).

Notre choix de destination s'est plus ou moins arrêté sur Bali, la Malaisie, Philippines (assez vaste au final).

Nous aimerions partir en mars ou avril (congés à solder) pour 2 semaines voir un peu plus.

Nos critères seraient les suivants : plage avec plongée (baptême), nature sauvage (jungle...), animaux exotiques, temples, cascades...

Nous n'avons ni l'un ni l'autre envie de partir au bout du monde pour rester deux semaines dans un transat à nous faire livrer des cocktails et sommes (surtout moi) un peu perdu quant au déroulement de telles vacances.

Niveau budget, nous avons entre 1500 et 2000 euros chacun pour le voyage + hébergement + activités. Pour les repas et la vie sur place nous aurons un budget séparé.

Déjà ce budget vous semble t'il viable ?

Ensuite comment procéder pour les recherches de lieux à visiter... Nous n'avons pas forcément envie de nous traîner d'énormes sacs toutes la journée et aimerions soit un point de chute fixe et secure pour les deux semaines, soit des points variants en fonction évidement de nos excursions.

S'agissant d'un cadeau demi surprise madame n'est évidemment pas trop conviée aux recherches...

Si vous avez des pistes et quelques réponses aux diverses questions.

Je vous suis d'avance infiniment reconnaissant !
SE Searil Veteran ·
Bonjour,

plage avec plongée (baptême) ==> Bali , Phils et quelques endroits en malaisie nature sauvage (jungle...) : ==> plutôt malaisie animaux exotiques ==> plutôt malaisie temples, ==> bali cascades ==> phils

vous voilà bien avancés !! ;)

Si vous voulez ajouter un peu de vie nocturne, plutôt bali et phils

1500 à 2000 oui ça le fait en faisant pas les fous sur la plongée et en prenant des hébergements raisonnables Ce qui coûte cher aussi sur ces destinations (relativement au budget j'entends car moins cher qu'en Fr ce sont les multiples déplacements par avion ou tacos

Ensuite comment procéder pour les recherches de lieux à visiter... Nous n'avons pas forcément envie de nous traîner d'énormes sacs toutes la journée et aimerions soit un point de chute fixe et secure pour les deux semaines, soit des points variants en fonction évidement de nos excursions.

malaisie : les endroits sont vraiment distants sauf à aller chercher la partie est de bornéo ou il faudra par exemple une semaine balneaire, une semaine forêt Sur bali, autant bouger en 3 ou 4 points de chutes car avec tout ce qu'il y a à voir ça va vous coûter un bras en tacos. Se déplacer en 2 roues à bali est quand même dangereux vu la counduite à gauche et le trafic Sur les phils choisir 3 iles qui se joignent bien en ferry qui est relativement accessible au sein de chaque ile, easy de louer une 125 pour visiter l'ile

Aux phils dans vos souhaits vous pouvez visez Mindoro ile au sud de luzon (manille) ou vous promener d'ile en ile dans les Visayas

Phils ça parle anglais partout, bali et malaisie, ca ne parle anglais que dans les resorts ou spots touristiques
http://www.searil.fr
IV Ivert Veteran ·
Bonjour,

Mars et avril sont les meilleures périodes pour aller sur la côte est de la Malaisie et l'ouest des Philippines.

En Malaisie, je peux te suggérer les îles Perhentian et celle de Tioman, un peu plus au sud. Bon, il y aura beaucoup de monde - ce sera la haute saison. Mes voyages là-bas remontent à 2005 et 2006, donc ça remonte 😕 et certaines choses ont dû bien changer, mais c'est magnifique. Tioman est (était ?) bien sauvage et montagneuse, tandis que les Perhentian, Kapas et Redang sont plus des « paradis », type carte postale.

L'île de Bornéo serait idéale mais c'est un peu plus roots comme voyage. À vous de voir si cela vous convient. J'ai détaillé tout mon voyage là-bas (qui date de 2008) sur mon blog. Il y a tellement de choses à y voir...

Aux Philippines, il y a bien entendu Palawan qui semble tout indiqué. Là encore, ce sera la haute saison et il y aura beaucoup (trop) de monde, surtout à El Nido. Pourquoi pas viser d'autres îles moins courues, vers les Visayas.

Bali, je ne connais pas, mais c'est un bon choix aussi... 😛
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
SE Servanel Regular ·
Bonsoir,

Je vais parler de la Malaisie car c'est le seul pays d'Asie que j'ai eu l'occasion de visiter.

Période: mars/avril ok pour le climat (bien que toute l'année assez hot et humide!)

Plage et plongée: les îles Perhentian! C'est splendide et bien qu'un peu touristique (on est très très loin de la grande Motte!), c'est très dépaysant et l'eau est chaude. Les plongées sont très bon marché (environ 20/25 euros la plongée, je ne me souviens pas des tarifs débutants mais c'est imbattable!). Par contre, ayant principalement plongé à Maurice j'ai été déçue. Mais pour une découverte je pense que ça fait tout à fait l'affaire. Le snorkelling est pas mal du tout!

Nature sauvage/animaux: quelques jolies rencontres sur les Perhentians (car derrière les bungalows de plage, il n'y a que de la jungle) mais apparemment le top est Bornéo. Sinon, dans ce pays, on a l'occasion de voir des singes un peu partout, sanctuaire des éléphants, insectes... et sangsue dans la jungle 😉

Temples: il y en a beaucoup de toutes sortes (mosquées, temples hindous, temples bouddhistes). Mais beaucoup moins impressionnants que dans d'autres pays d'après ce que j'ai pu lire.

Budget: pour 15j, en se faisant (très) plaisir mais sans grandes extravagances non plus, nous avons dépensé 1800 euros chacun, billets d'avion compris.

Étapes: Nous avions des valises. Oui, je laisse peu de place à l'improvisation quand je prépare mes bagages donc je n'ai rien oublié (palmes, parasols de voyages 😄, large palette de médicaments et de pansements...), et j'avoue qu'on a surtout croisé des voyageurs en sac à dos (un peu honte parfois 😏). Nous avons posé 3 étapes pour 15 j donc c'était tout à fait faisable avec des bagages imposants (surtout que nous nous sommes pointés sur l’île avec un fut de 5l de bière acheté à Kuala Lumpur 😊 dans ma valise).

Bref, nous avons aimé ce voyage mais il nous est impossible de comparer avec un autre pays de cette zone.

Vous pourrez découvrir notre périple richement illustré ici: voyageforum.com/...n-malaisie-d8257209/

Bonne recherche!
SE Searil Veteran ·
Nature sauvage/animaux: quelques jolies rencontres sur les Perhentians (car derrière les bungalows de plage, il n'y a que de la jungle) mais apparemment le top est Bornéo. Sinon, dans ce pays, on a l'occasion de voir des singes un peu partout, sanctuaire des éléphants, insectes... et sangsue dans la jungle 😉

A borneo, on avait divisé le voyage en deux, 2/3 plongées (sipadan est une mecque mondiale, les iles autour du top niveau) et 1/3 rain forest

Un ecolodge paumé au bout d'une looooongue rivière en cacolac qu'on arpentait en pirogue à la recherche de nasiques, orang outangs et éléphant sauvages dont on suivait les traces au sol et qu'on a vus Visite de la forêt/jungle avec un guide local qui nous explique comment survivre ici (boire, manger, se soigner, se défendre, flêches à la stricnine etc) sachant que moi la dedans, je suis mort de peur en une journée et mort tout court en 3 😏

le tour de forêt de nuit c'est carrément flippant, avec des visites d'insectes ailés de 60cm d'envergure qui arrivent de nulle part sur ta tronche, des phasmes de 60cm que tu découvres sur ton épaule etc 😏 Nos lampes commençaient à faiblir et on en menait carrément pas large 😏
http://www.searil.fr
IV Ivert Veteran ·
Ah oui, Bornéo fut probablement mon plus beau voyage. Un mois d'ouest en est avec Sipadan en dessert et tous les grands parcs nationaux avant, plus l'ascension du mont Kinabalu. Et que d'animaux sauvages. Un régal. Ah... 😇
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
BA Bacchus27 ·
Je vous remercie pour toutes vos réponses !

Je vais étudier tout ceci de plus près posé avec un pc, je ne m'attendais pas à de telles réponses si claires et détaillées, un grand merci à vous.

J'avais reluqué Bornéo, rien que le nom me faisait rêver à vrai dire !

Avec toutes vos infos je vais avoir des pistes "plus stables" à creuser ! 😄
SE Servanel Regular ·

A borneo, on avait divisé le voyage en deux, 2/3 plongées (sipadan est une mecque mondiale, les iles autour du top niveau) et 1/3 rain forest

Un ecolodge paumé au bout d'une looooongue rivière en cacolac qu'on arpentait en pirogue à la recherche de nasiques, orang outangs et éléphant sauvages dont on suivait les traces au sol et qu'on a vus Visite de la forêt/jungle avec un guide local qui nous explique comment survivre ici (boire, manger, se soigner, se défendre, flêches à la stricnine etc) sachant que moi la dedans, je suis mort de peur en une journée et mort tout court en 3 😏

le tour de forêt de nuit c'est carrément flippant, avec des visites d'insectes ailés de 60cm d'envergure qui arrivent de nulle part sur ta tronche, des phasmes de 60cm que tu découvres sur ton épaule etc 😏 Nos lampes commençaient à faiblir et on en menait carrément pas large 😏

Oh la vache, ça me fait (vraiment) très envie! 🙂 Quel expérience géniale!
SA Salguod13 ·
Bonjour

Pour plonge, nature, cascade, animaux souvage en Indonesie c'est Raja Ampat.. Vous pouvez combiner Bali et Raja Ampat pour Indonesie..

Bon vacances

(Raja Ampat, Indonesie)

Similar discussions

You might also like