Voyage en dernière minute vers les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Coucou, c'est la première fois que je me lance dans une discussion. Voilà : il y a quelques jours j'ai décidé "à l'arrache" de partir pour un trip de cinq semaines aux states, départ le premier novembre. J'envisage de prendre le train pour parcourir ce vaste pays d'est en ouest...et retour. Du coup, comme je m'y prends à la dernière minute je m'abime les yeux à lire vos nombreuses discussions sur le sujet. J'ai quelques questions - Pensez-vous que cela est jouable ? - puis-je à cette période arriver dans les villes sans réserver ? - puis-je par cette formule train, et à cette période, visiter quelques grands parcs de l'ouest.....devrais-je louer une voiture ?? est-ce que c'est réalisable en voyageant seule comme je m'apprête à le faire ?? J'ai un peu honte de m'y prendre à la dernière minute quand je lis les préparations de plusieurs mois de certains, mais bon...carpe diem...🏴‍☠️ Merci de votre aide Mary
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Y a-t-il sur ce forum à ce point de discussions sur des plans de voyages en train aux États-Unis pour s'en abimer les yeux? La rubrique Voyager en train contient dans ses deux premières pages qu'un seul message et une seule réponse!

Cela pour en arriver à cette réalité nord-américaine, à savoir que les déplacements en train d'une côte à l'autre sont peu populaires, mais fort bien réalisables sur une période de cinq semaines, pourquoi pas?

Pour les parcs de l'Ouest, vaudrait mieux penser voiture.
VI Virginath Globetrotter ·
Je ne peux pas vous aider sur la partie traversée des USA en train, mais pour la partie visite de l'Ouest, c'est clair qu'il vous faudra une voiture. A cette période, à mon avis, inutile de réserver. Et c'est faisable seule, bien sûr.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
US Usafan Globetrotter ·
Le train c'est looonnnnng !.... Louer une voiture est pratiquement indispensable !

De plus traverser les USA en train est passionant à mon avis les premières heures. Au bout de 72H de train ce doit être à péter un cable.

Idem pour le Bus...

Je te conseille en 5 semaine de te programmer un petit trajet de 4000 à 5000 km entre 4 ou 5 états dans l'ouest des USA. Je pense que tu en profitera bien mieux ainsi.

Si tu tiens absolument à faire les 2 cotes, je te suggère de prendre l'avion à un moment donné pour passer de l'autre coté.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
PA Panisse Globetrotter ·
J'envisage de prendre le train pour parcourir ce vaste pays d'est en ouest...et retour.

Bonjour Mary,

J'étais comme toi, j'avais moi aussi le mythe du train pour traverser les Etats-Unis, d'autant plus que le site Amtrak te décrit ça de façon très attrayante (http://www.amtrak.com/servlet/), de plus j'avais vu un superbe documentaire sur l'Empire State Builder (le train qui relie Chicago à la côte Ouest), donc j'ai acheté un billet Portland (Oregon) - Chicago avec deux nuits à bord.

Eh bien, je peux te garantir que je ne recommencerai jamais plus ! C'est long à n'en plus finir (48h), les compartiments couchettes sont minuscules et pas confortables, prendre une douche là-dedans relève quasiment d'une discipline sportive, la nourriture est vraiment très quelconque (et je suis gentille)... Bref, j'ai considéré ce temps passé à bord comme du temps perdu que j'aurais pu employer de bien meilleure façon ! J'ai pratiquement regretté ce choix à peine montée à bord 🤪 C'est dire.

Les seules choses que j'ai appréciées : le wagon panoramique (pris d'assaut en permanence), les magnifiques paysages et la possibilité de discuter à table avec d'autres personnes.

Mon conseil (qui rejoint celui des autres forumeurs), loue une voiture pour les parcs que tu veux voir et prends un vol pour aller d'une côte à l'autre.
AN Annaw ·
J'avais envisagé l'année dernière également, après un road trip en voiture en 2007 de découvrir les Etat-Unis en train... Mais mes premières recherches m'ont vite dissuadé, pour plusieurs raisons:

- le temps de trajet, extrêmemnt long! (les distances énormes et là bas, ils ne connaissent pas le TGV...) - le prix, quasimment plus cher que l'avion! - les nombreux problèmes de retard, correspondance etc. (ça c'est suite à des discussions que j'ai eu avec des gens qui ont déjà prix ce mode de transport sur place) - les lignes qui ne passent pas forcément près des lieux que l'on a envie de voir... Donc pour admirer le paysage assis dans son wagon, c'est pas forcément top...

...

Les personnes que je connais qui avaient également envisagé le trains se sont toutes rabbattues sur le bus... Personnellement, cette année, j'en suis revenue à la bonne vieille location de voiture dans l'ouest, au final pas si cher, cela permet de beaucoup mieux moduler son voyage et... D'être libre! Pour rejoindre la côte est en fin de voyage, j'ai pris un avion (pour info, 220€/personne avec Delta airlines entre le Wyoming et New York).

Le train est un beau moyen de transport, mais qui n'est pas adapté à leur longues distances. D'après ce que j'ai pu comprendre, à privilégier donc en Europe... Dommage!

Gaëlle
"Qui a l'habitude de voyager sait qu'il y a toujours un moment où il faut partir..." Paulo Coelho www.sevader.over-blog.com
AT Atakames ·
Merci pour vos info, du coup j'hesite pour le train. Comme je m'y prend à la dernière minute et que c'est mon premier grand voyage organisé toute seule comme une grande j'ai fais l'erreur de prendre un vol aller retour NY-NY, donc bien obligée de traverser, mais je vais peut-être prendre l'avion et louer une voiture pour l'ouest.... I will survive....surement
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je confirme tout ce que les autres ont dit concernant les trains en amerique du nord. Une fois j'ai pris le train entre Vancouver et Toronto, presque 4 jours. J'etais bien content de sortir du train a Toronto.

Voici quelques idees et pensees. Pas de probleme pour voyager au dernier moment, surtout en automne. Dans l'est, il y a 4 villes interessantes qu'on peut facilement visiter sans voiture: NY, Washington, Philadelphie, et Boston. On peut prendre le bus (pas cher) ou le train entre ces villes. Le transport est bon dans ces 4 villes.

Les vols interieurs sont tres bon marches aux USA pour l'instant, mais chaque trajet est different. Souvent c'est mieux si on achete les billet au moins 1 semaine ou 2 semaines avant le depart, mais pas forcement. Attention: Une exception est pendant le weekend de la fete de Thanksgiving, le 26 novembre cette annee. Les vols sont super chers pendant plusieurs jours avant et apres la fete. Surtout le 24, 25, 29, et 30 nov. cette annee. (mais aucun probleme pour les hotels pendant Thanksgiving) N'oublie pas la ligne Southwest Airlines ( http://www.southwest.com/ ) qui ne participe pas aux engins de recherche comme kayak.com et expedia.com.

Novembre est deja trop tard pour plusieurs parcs nationaux dans l'ouest comme Yosemite (quelques routes importantes seront deja fermees). Mais novembre est excellent pour les parcs du desert comme Death Valley, Joshua Tree, et Saguaro. Il fera frais/froid mais supportables ailleurs, comme le South Rim du Grand Canyon, Zion, Canyon de Chelly, et Monument Valley. Une fois j'ai visite des amis a San Diego et a SF pendant la premiere quinzaine de novembre. J'ai loue une voiture et j'ai visite Joshua Tree, Grand Canyon, et Death Valley entre les 2 villes. J'ai aussi visite quelques national monuments dans l'Arizona. Je n'ai rien reserve et les motels etaient vides et pas chers pendant cette periode.

Tu peux visiter plusieurs villes dans l'est, et puis aller en avion a Phoenix, Las Vegas, SF (aeroports SFO ou OAK), ou LA. Par example, un vol de Washington a SFO/OAK avec un retour a NY. Tu peux louer une voiture quelque part dans l'ouest (pas necessaire pendant un sejour a SF) pour visiter plusieurs parcs nationaux.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

j'ai fais l'erreur de prendre un vol aller retour NY-NY Pourquoi erreur ??

Exploite bien tous les conseils de l'ami aquilegia , notamment à propos des vols de la Cie Southwest ! En additionnant un A/R NYC plus un NYC/Phoenix et Las Vegas NYC par ex, tu seras sans doute moins cher qu'un Paris/Las Vegas A/R !! Je souscrit aussi au conseil de faire Arizona, sud Californie et New Mexico plutot que le nord Calif ! Bonne route !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SI Sixiemesens Veteran ·
j'ai fais l'erreur de prendre un vol aller retour NY-NY

Donc le mieux c'est de faire une partie de ton voyage sur l'est, en louant une voiture dans l'est, comme ça tu n'as pas de frais de drop off. et ensuite tu prends un vol intérieur Est ouest, tu fais ton tour dans l'ouest en relouant une voiture dans l'ouest, pareil en te démerdant bien tu n'auras pas de drop off (il n'y en a pas entre la Californie et le Nevada et l'Arizona si je me souviens bien) Sachant que ta boucle dans l'ouest tu n'es pas obligé de partir et d'arriver au même endroit. Donc un truc du style : NY / Philadelphie / Washington en voiture Washington / LA en avion LA / SF avec une boucle classique dans l'ouest (Las Vegas; Grand Canyon; Bryce; Monument Valley; Death Valley; Yosemite etc...) en voiture SF / Boston en avion Boston / NY en voiture

Tu peux aussi faire Washington / New Orleans en avion, et faire ta virée dans l'ouest depuis Nouvelle Orléans / Houston / San Antonio en voiture et ensuite San Antonio / Phoenix en avion et rattraper ta boucle dans l'ouest depuis Phoenix

Voilà, plein d'idée, 3 mois ça laisse du temps, après c'est une histoire de budget ???
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil

Similar discussions

You might also like