Voyage en Ecosse en juillet 2016 (VTC ou VTT?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour,

Je n'ai jamais vraiment fait du vélo "sport" , surtout des petites ballades quand j'étais plus jeune.

J'ai 20 ans et je vais m'acheter après les vacances de Noël un bon vélo.

J'ai prévu en Juillet 2016 d'aller en Écosse par avion mais de découvrir ce beau pays en vélo.

Cependant je vais m'entrainer en Alsace dans ma région cette année jusqu'en Juillet 2016.

J'ai vu qu'il y avait beaucoup de parcours, autant pour VTC que pour VTT. ( et notamment dans les magnifiques Vosges !)

En Écosse il y a beaucoup de routes mais aussi des chemins de forêt, des sentiers, des graviers.. Après l’Écosse je voudrai faire l'Islande qui est beaucoup plus sauvage.

Certains forum conseille d'acheter un VTT et de prévoir d'autres roues pour la route.

J'ai besoin d'un vélo qui puisse bien rouler sur la route mais être résistant en forêt car je préférerai faire du VTT dans la forêt, que rester sur la route. Quand je saurai faire de nombreux kilomètres en vélo, je partirai donc en Ecosse en Juillet 2016 et le vélo devra bien rouler sur la route ( donc vélo de trekking) mais certaines zones comme les forêt du Pertshire en Ecosse sont très belles à voir mais surtout sont plutôt faites pour des VTT, donc il faudrait que le vélo de trekking soit quand même résistant)

Ma question est la suivante : Lequel de ces trois vélos conviendrait le mieux pour ma pratique :

-Ortler Chur 28 " à 600 euros (http://www.bikester.fr/ortler-chur-velo-trekking-homme-noir-357265.html), un vélo trekking robuste -Cube Attention 29" à 768 euros ( http://www.bikester.fr/cube-attention-vtt-homme-29-noir-383020.html), un VTT parfait pour les sentiers et à l'aise sur route (je pencherai plutôt pour celui-la) -Cube Nature pro à 768 euros (http://www.bikester.fr/cube-nature-pro-vtc-homme-noir-383091.html), un VTC polyvalent pour route et sentiers bien entretenues

En Écosse certaine régions sont entièrement faisable en VTC ( route) mais d'autres sont plutôt faites pour les VTT..

Avez vous d'autres conseils ?

Je pense donc à partir de Janvier 2015 jusqu'en Juillet 2016 m'entrainer en Alsace chaque weekend et chaque mercredi en faisant autant de pistes que possibles ( vertes jusqu'au noirs) pour me préparer au "grand voyage".

Au revoir

Quentin
PA Pascaldu5962 ·
Bonjour Quentin, je suis allé en Écosse avec un VTT auquel j'ai apporter quelques modifications, changement de la selle, potence relevée pour plus de confort, et des pneus mixte tt terrain et route, le seul pb que j'ai rencontré ce qu'il n’était pas équipé pour l"installation de sacoche, j'ai du investir dans une remorque, j'avais acheté ce vélo bien avant de commencer les voyages en deux roues et j'en suis satisfait. Après je ne connais pas le VTC je pense qu'avec ce genre de vélo on gagne en vitesse et en confort, peut être que des utilisateurs t'en diront plus, en Écosse tu emprunteras des chemins ou le VTT seras plus adéquat et si tu vise l'Islande ce seras parfait. Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu sur ton choix.
QU Quentin23 ·
Bonjour Quentin, je suis allé en Écosse avec un VTT auquel j'ai apporter quelques modifications, changement de la selle, potence relevée pour plus de confort, et des pneus mixte tt terrain et route, le seul pb que j'ai rencontré ce qu'il n’était pas équipé pour l"installation de sacoche, j'ai du investir dans une remorque, j'avais acheté ce vélo bien avant de commencer les voyages en deux roues et j'en suis satisfait. Après je ne connais pas le VTC je pense qu'avec ce genre de vélo on gagne en vitesse et en confort, peut être que des utilisateurs t'en diront plus, en Écosse tu emprunteras des chemins ou le VTT seras plus adéquat et si tu vise l'Islande ce seras parfait. Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu sur ton choix.

Bonjour,

Ah cool,

Le cube attention à un dispositif pour mettre des sacoches.

Pour savoir le cube attention à des Roues "Schwalbe Smart sam Active", conseilles tu d'autres pneus qui soient à l'aise à la fois sur route et sur sentiers ?

Le VTC est bien sur route mais j'ai peur qu'en terrain "sauvage" , qu'il y ait des problèmes alors qu'avec un VTT aucun problème. En Écosse le VTC tiendra sans problème mais pas en Islande...

Oui merci je pense prendre un VTT et d'acheter d'autres roues etc
HA Happybiker ·
Bonjour,

l'Ecosse est un pays formidable pour les randonnées à vélo. Si vous en avez l'occasion, il y a actuellement sur Arte +7 des émissions relatant le périple à vélo de 3 champions (dont Jannie Longo et Rudy Altig) sur les routes d'Europe, dont la côte est de la Grande Bretagne.

Ne pensez-vous pas que voyager en groupe un peu organisé, c'est à dire avec une voiture suiveuse serait plus indiqué et permettrait de faire plus de chemin, sans se préoccuper de l'intendance? Je serais assez partant pour ce type de voyage. Car partir sur un vélo, chargé de bagages et de victuailles risque d'être assez "boring"rapidement.

Bien Cordialement HB
Bien Amicalement HB
VE Velofred ·
Bonjour Quentin, Je lis ton message concernant ton futur voyage en Ecosse. Ou que tu ailles, le choix de ton vélo est primordiale. Je me suis équipé il y à 5 ans pour le voyage en vélo. Je te déconseille fortement le VTT qui n'est absolument pas adapté au voyage !!! Le seul type de vélo qui vaille pour ce que tu veux faire (route + chemins carrossables) s'appelle une randonneuse. Ce sont des VTC très résistant avec cadre acier pour supporter ton poids et celui de tes sacoches ! Il peut être soudé partout dans le monde en cas de casse ce qui n'est pas le cas des carde alu ou titane ! Je suis vis à côté de Strasbourg... ! Si tu as besoin de tuyaux n'hésites pas à me contacter ! PS : Les vélos allemands sont parmi les meilleurs ;)
Bon vent !!!
QU Quentin23 ·
D'accord,

Merci de tes conseils.

Je vais y réfléchir et faire des recherches.

Car je compte aussi faire beaucoup de randonnées. ( circuler à pied, bus et train)

Donc je ne sais pas encore si je ferai du vélo sur la route uniquement.

Peut-être que je voyagerai dans le pays en train, en bus ou à pied et que je ferai du VTT uniquement en forêt ( par exemple dans le Pertshire ) ou alors à Fort William.

Ou peut-être que je prendrai un VTC pour faire un plus long parcours à vélo.

Je vais réfléchir, si j'ai besoins de conseils, je te contacterai en PV.

Merci encore !

Similar discussions

You might also like