Voyage en Équateur de deux semaines: itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour j'aimerai avoir votre avis,

Je pars du 29 oct au 13 novembre. Ce que j'ai planifié:

Arrivé le 29 oct à 19h10: Ce rendre à l'hotel et se reposer ...

Le 30 : Aucune idée ??? Suggestion...

le 31 : Suggestion ?

1 nov: Départ pour les Galapagos et booker une demi-journée de plongée sous-marine pour le lendemain Suggestion de site ?

2 nov: Plongée pour moi et ma copine visiteras par elle-même Suggestion ??

Du 3 au 7 nov: Croisière sur L'archipell; un grand Catamaran 1300 $ pour 5 jours pension complète. Retour le 7 nov à Quito

7 nov: En après-midi Voir pour booker quelque chose pour la jungle à Quito ?? (nous aimerions passer dans la jungle) Suggestion ? Coca ?

DU 8 au 12 dans la jungle peut-être ? Sinon j'aimerai savoir votre opinion, suggestion merci :)

J'attends vos idées...

Je vous remercie de m'aider :) !! Bonne journée
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Le 30, tu peux faire la Mitad del Mundo (Site et musées), le volcan Pululahya et si tu as le temps revenir au centre de Quito Le 31, je te suggère, si tu es bien reposé de faire le téléphérique tôt le matin (le lundi en principe il n'y a pas trop de monde) puis de passer dans la Mariscal pour essayer de trouver un truc pour la jungle et enfin de visiter le centre colonial ou de continuer à le faire.

Le 7, si tu n'as pas réserver pour la jungle, tu peux le faire ou ébentuellement, si le temps est beau, faire un tour à Mindo (premier bus si je ne m'abuse à 7 heures à l'OPhélia, attention il n'y a que 3 bus directs par jour)
Daniel
CT Ctoim ·
Salut

tu as ce club pour plonger a santa isabela

http://www.macarronscubadiver.com.ec/site_es/index.html

Bonnes bulles
TI Tigui ·
Merci pour les propositions c'est très intéressant :) !!!!
AN Anita1 ·
Bonjour,

Avec beaucoup de retard sur la discussion....si tu veux voir l'Amazonie, il y a des agences à Banos qui organisent des petits trips de 2 à 4 jours en petits groupes avec guides de la foret au départ de Puyo. Tu peux les trouver dans la rue principale. Banos-Puyo en van, environ 2 h, Coca est déjà plus loin de Quito. Quito-Banos 3h en bus où on se pose une nuit avant de partir ( profiter des thermes à Banos avec les Ecuatoriens pour se reposer de la fatigue du voyage !) .

Mon guide en Amazonie Alejandro Proanio travaille pour l'une d'entre elles. Il peut aussi t'emmener seul ou avec ta famille, les frais sont évidemment plus chers pour le transport vers et de Puyo qu'en groupe à frais partagés. Si tu ne passes pas par l'agence comme moi, il compte 15-20 dollars par jour par personne (faut négocier) pour la guidance plus la nourriture (achetée à Banos et emmenée sur place, ce sont les guides qui préparent les repas dans les campements), il loge gratuitement dans les campements.

Si le confort sommaire des campements n'est pas un problème, cette visite en Amazonie est une expérience unique pour la découverte de la jungle et la rencontre avec ce peuple vivant dans un autre monde. Les guides sont une source intarissable d'infos sur la foret ! Maintenant, c'est pas l'aventure, c'est pas l'enfer vert, tout est bien organisé !

J'ai posté un article avec des photos sur mon blog sur mes 4 jours en Amazonie.

L'adresse-mail d'Alejandro est alejandro.proanio@gmail.com, il parle très bien l'anglais.

Bon voyage en Equateur ! C'est encore un pays authentique ! Attention tout de meme, toujours bien avoir un oeil sur ses affaires et autour de soi dans les villes, l'aéroport, les terminaux de bus, les bus, la pauvreté a malheureusement entrainé une certaine délinquance donc prudence !! Eviter de sortir seul le soir dans les villes.
Cordialement La passion des voyages est un virus qui se transmet, il n'est pas mortel, on n'en guérit seulement jamais... http://annept.over-blog.com
AN Anacrouse Regular ·
bonjour,

je viens de parcourir votre blog, très intéressant. Je vois que vers puyo vous avez visité un centre de "revalidation pour des singes". Pouvez vous me donner plus d'indications sur sa localisation exacte? je prépare en effet un voyage en février. merci de votre réponse.
TI Tigui ·
Salut Anne au sujet de la baignade, est-ce vraiment déconseiller, j'ai entendu des histoires ou une bébitte entre dans le pénis d'un homme :P... Je sais ça parat farfelu mais bon juste savoir ce que tu as entendu parler au sujet de la baignade un peu nimporte ou :)
DA Daniellg Veteran ·
Je me suis baigné dans le Rio Napo, le Rio Pastaza et quelques lagunes sans problèmes.

Il faut faire attention à deux choses:

1. Ne nager qu'aux endroits où le guide dit que tu peux nager 2. Te méfier du courant, parfois le courant est très fort et mème pour un bon nageur ce n'est pas facile
Daniel
AN Anacrouse Regular ·
oui, mais le courant c'est le seul moyen de ne pas risquer d'attraper de bilharziose, maladie due à un parasite qui penetre dans la peau de tout le monde et pas seulement à cet endroit....

et c'est très difficile à guerir. il faut absolumenté éviter les eaux stagnantes, et/ou polluées, le tout c'est de trouver un juste équilibre entre le risque du parasite et la noyade!

Similar discussions

You might also like