Voyage en Espagne du Nord: visites en Gallice, St Jacques de Compostelle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OX
Bonjour,

je compte partir prochainement pour 8 jours dans le Nord de l'Espagne, en voiture. J'aimerais avoir des conseils sur les visites à réaliser en Gallice, en dehors de Saint Jacques de Compostelle, en Asturies et en Cantabries?

Je pense passer un jour à Saint Jacques. On m'a parlé d'un événement qui se passait ponctuellement pendant l'année compostellique. Il s'agirait d'un encensoir géant qui fonctionnerait pendant plusieurs minutes et traverserait toutes l'église en étant projeté... Connaissez-vous? Pouvez-vous me dire quand ça se déroule? Je ne trouve rien à ce sujet?
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai passé, il y a quelques années, une douzaine de jours en Galice : une semaine basée à Saint Jacques de Compostelle, avec des excursions à la journée, et une petite semaine en vadrouille dans le sud de la Galice (dont 3 jours basés à Ourense)

J'ai indiqué dans mon carnet de voyage les coins visités pendant ces vacances, ça pourra te donner quelques idées.

Je crois, mais je n'en suis pas sure, que l'encensoir (le botafumeiro si je ne me trompe pas) "fonctionne" tous les dimanches...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
OX Oxence ·
Merci pour la réponse... Y aurait-il quelqu'un qui saurait m'informer ou me dire où je peux m'informer pour le Botafumerio?
JI Jina71 ·
Bonjour, pour ce qui est de st Jacques, il s'agit du botafumeiro de la cathédrale qui traverse de part et d'autre la cathédrale. Cependant, je ne pense pas que tu pourras y entrer car c'est le 25 juillet, jour de la saint Jacques, patron de l'Espagne. A cette occasion la princesse Elena (je crois) vient assister comme chaque année à cet événement qui donne lieu à des concerts dès la veille. Il faut réserver à l'avance si tu comptes te prendre une chambre pour le 25.07. Cela dit rien ne t'empêche de visiter st Jacques, c'est une belle ville ainsi que le casco historico. En Galice a partir de st Jacques, tu peux aller vers les Rias Bajas direction Noya (ou Noia) et longer la côte qui est superbe jusqu'à Tuy à la frontière portugaise. Tu ne seras pas déçu par le voyage. En Cantabrie, il faut bien sûr voir Santander très prisée par la bourgeoisie espagnole en été, mais aussi Santillana del mar ou Comillas (un vrai bijou). Par contre je ne connais pas les Asturies, mais c'est du même acabit que la Cantabrie ou la Galice: des plages sauvages, des populations fières de leur prétendue origine celte (ils sont souvent blonds aux yeux et au teint clairs) une gastronomie qui régale les papilles et de superbes pysages mieux préservés que dans le reste de l'Espagne. J'espère que mes commentaires t'aideront: tu peux te procurer le guide du routard pour le nord de l'Espagne: il est pratique et de bon conseil. Bon voyage! Houda
OX Oxence ·
Merci beaucoup, la réponse m'est très utile!
AS Asturies ·
Bonjour,

vous pouvez voire le Botafumeiro tous les jours du 2010 à midi pendant la messe du pelerin. Il est interesant de savoir que l'origin est dans le mauvaise odeur des nombreux pelerins que dormient à la Catedral...

Dans les Asturies vous pouvez visiter Oviedo et aussi des petites villages partour. Il y a des plages sauvages et aussi beaucoup montagnes. Pour plus de information: www.miguiadeasturias.com www.infoasturias.es

Cordialement, Carlos
www.miguiadeasturias.com
PE Pepita65 Veteran ·
Bonsoir Le botafumeiro est effectivement balancé d'un côté à l'autre de la cathédrale, et ponctue effectivement les messes dites "des pélerins", pas seulement à midi, mais à 19h30 également (je le sais, j'en viens), et tous les jours, si tant est qu'il y ait des pélerins. Mais en cette année sainte, ils sont très, très nombreux à venir de tous les chemins. A éviter : le 25 juillet, ça devrait être irrespirable. Cordialement.
Carpe diem Pepita

Similar discussions

You might also like