Voyage en Europe: changer des dollars canadiens en euros maintenant ou sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour, je serai en Europe en juillet, devrais-je changer des dollars canadiens en euro dès maintenant ou attendre? Même question concernant un billet d'avion Montréal-Nantes en juillet, achat maintenant ou +tard?🤪 Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Impossible de prévoir les taux de change, c'est comme la bourse: ça fluctue constamment.

Pour ton vol vers Nantes, je te recommande fortement de le réserver tout de suite, je crois que Air Transat (compagnie souvent la moins chère) a des liaisons Montréal-Nantes mais c'est très limité et très vite remplis!! J'ai fais une simulation et tu peux avoir des vols à 824$ taxes comprises, mais il ne reste plus grand-chose comme sièges!!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FZ Fzoo Veteran ·
Tu peux toujours regarder le taux pendant un moment (www.xe.com) pour cibler le meilleur (l'an passé en août, il était à 1.57$) et puis, prends-en pour le début du voyage. Mais pour la peine, fais tes transactions sur place avec ta carte débit INTERAC/PLUS, des frais te seront chargés à chaque fois mais tu auras la plus belle liberté. Il y a des guichets partout en Gaule.

Voilà mes conseils.

Bonne préparation et bons rêves!

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Tu peux toujours regarder le taux pendant un moment (www.xe.com) pour cibler le meilleur (l'an passé en août, il était à 1.57$)

le probleme c'est qu'on ne peut deduire le future a partir du passé.

le taux actuel 1euro=1.40cad
FZ Fzoo Veteran ·
C'était tout-à-fait mon propos.

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...

Similar discussions

You might also like