Voyage en Europe de l'Est: quelle destination?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour

pour les vacances de juillet je n'aurais qu'une semaine avec mon compagnon, et hier j'ai pensé à l'Europe de l'Est, mais j'ignore tout de ce coin de continent! Quelle destination me conseillez vous? Bulgarie, Slovénie, Lettonie/Estonie/Lituanie, Roumanie, Géorgie, Albanie, Monténégro....?

Je recherche plus un coin, si c'est encore possible, pas trop gâché par les constructions immobilières sauvages (genre côte d'azur), ou il fait beau mais pas trop trop chaud.

ça n'a rien à voir mais j'avais aussi pensé à l'Islande...

Vos avis???

Merci beaucoup
JA Jackfack Globetrotter ·
ça dépend un peu de ce que tu cherches : plages ? visites culturelles ? Nature ? Moi j'ai beaucoup aimé la Roumanie : les Carpathes c'est top coté nature et il y a plein de choses à voir (Bran, etc) Il y a aussi le delta du Danube qui mérité une halte.

Par contre, question plage, ce coin de la mer noire te fait regretter la cote d'azur ! 😎
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MO Mobylene Regular ·
ah ouais? Pourquoi? La plage est pas belle? Ou c'est bondé de touristes?
JA Jackfack Globetrotter ·
Voila un peu ce qui correspond à mon souvenir : http://www.panoramio.com/photo/5616118

Et beaucoup de monde (je crois que Ceaucescu avait mis en place une semaine "obligatoire" à la mer pour tous les Roumains l'été, le pli est resté) Et une animation genre flon-flon et fête foraine dans la ville jusqu'à très tard. Ceci dit, c'est un bon souvenir en ce qui me concerne mais c'est pas reposant.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
TA Tamadier ·
Bonjour

Avez vous pensé à la Crimée, la péninsule Sud de l'Ukraine. Tout est à découvrir, berceau des civilisations, terre de contraste. Les paysages aussi saisissants les uns que les autres. En Crimée, le farniente et le tourisme culturel se mélangent harmonieusement. Pour les découvertes touristiques, Sébastopol offre de multiples facettes avec Balakclava, port stratégique, Chersonèse, berceau de la civilisation grecque en Crimée classé au patrimoine de l'Unesco, le Panorama, bien sur, retraçant les combats de la guerre de Crimée, ou nous, français, furent très présents et que nous avons tous oublié; Yalta, avec le Palais Livadia où furent signés les accords en 1945, mais aussi son quai, son jardin botanique. Si l'Orient vous attire, vous pouvez aller à Baktchissaraï , visiter le palais des Khans, le monastère de l'Assomption creusé dans les roches. Si vous êtes sportifs, vous pouvez vous rendre vers les villages troglodytes nichés au sommets de montagnes. Enfin, si le farniente vous attire, de très nombreuses plages disséminées sur le littoral vous raviront. Bonne lecture
FD FDB Globetrotter ·
il paraît que la ville de Prague est splendide...
Faby
TH Threedea Regular ·
Oui mais Prague, c'est pas l'Europe de l'Est!! C'est l'europe centrale.😉
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/
FD FDB Globetrotter ·
ah bon ?! bein écoute, par chez moi quand on parle de Rép. Chèque on pense déjà pays de l'est... 🙂
Faby
TA Tatra Globetrotter ·
quand on parle de Rép. Chèque on pense déjà pays de l'est...

Les finances, spécialité suisse.... 🙂

Michel
TH Threedea Regular ·
Trop drôle! Faut que j'note la blague sur mon carnet... Tchèque!🙂
TV Tviaticatus Regular ·
L'est ou orient c'est assez vague. Pour moi, çà commence par l'Allemagne, l'Autriche, la République tchèque qui sont les plus intéressantes par la richesse de leur patrimoine.Il faut préciser ce qui t'intéresse.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
TV Tviaticatus Regular ·
Tu la sors bonne et je l'avale de grâce.Ouarf!
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
VA VanessG ·
héhé, c'est bien en europe centrale ;) Ceci dit, c'est pas loin de l'est et ça vaut vraiment le détour : la ville de Prague est superbe! y'a des images magnifiques de Géo si vous voulez en savoir plus : album-photo.geo.fr/ap/theme/Prague

V.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Vous aspirez à quel genre de voyage ? (l'allusion à la Cote d'Azur laisse supposer un séjour balnéaire que contredit l'Islande).

Mer ? Rural ? Urbain ? Culturel ? Nature ? ... ? Sédentaire ? Itinérant ? un mix des deux ?

???? 🙂

Catherine
TV Tviaticatus Regular ·
Prague est au centre, mais pour nous en France qui sommes à l'extrême occident l'Allemagne et la Suisse c'est l'est. Et l'Autriche (en allemand Osterreich) se traduit par empire de l'Est. Cela dit Prague a une atmosphère unique au monde.L'avantage de Prague c'est qu'elle n'a pas quelques monuments épars mais un ensemble qui a survécu aux événements tragiques.

St Thomas d'Aquin.
TH Threedea Regular ·
On est toujours à l'Est ou à l'Ouest de quelqu'un. Appelons donc un chat un chat et l'Europe centrale l'Europe centrale. La Mitteleuropa a une identité, une géographie et une culture propre qui est différente des pays de L'europe de L'Est. Tâchons d'être précis sur un forum qui se veut dédié aux voyages donc à la géographie.😉
FD FDB Globetrotter ·
Autant pour moi...

je suis juste restée à "l'ancienne vision" de ce qu'on appelait l'Europe de l'Est, quand on parlait des pays comme la Rép. Tchèque, la Pologne, l'Allemagne de l'est, etc... ok, j'ai 20 ans de retard, mais j'assume 😉

mais tout cela ne change rien au fait que j'ai tjrs entendu parler en bien de Prague! donc "est" ou pas "est", je suis sure que c'est une ville qu'il vaut la peine de visiter.
Faby
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour La Courlande ( presqu'île de Neringa) en Lituanie... Si vous aimez les plages (superbes), l'espace, et les pins... Jurmala (la station balnéaire de Riga), plus citadine, avec un peu de béton (pas beaucoup: quelques vieux sanatorium soviétiques recyclés en hôtels). Et une ambiance très particulière...
TV Tviaticatus Regular ·
On se baigne avec un manteau de fourrure?

St Thomas d'Aquin.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Pas du tout: ll y fait une chaleur tout à fait agréable, plus que sur nos côtes normandes- Certes, je n'ai pas essayé en Novembre 🙁
KI Kircho ·
Bonjour,

visitez le site www.aller-en-bulgarie.com, vous y trouverez des infos pratiques sur la Bulgarie.

Vosu vous y plairez en Bulgarie. Je serai ravi de répondre à toutes vos question et à vous donner les bons conseils.

Cdlt, Kiril

Similar discussions

You might also like