Voyage en famille sur l'île Maurice en juillet 2010: hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Voilà plusieurs semaines que nous prospectons pour nos futures vacances en famille. Nous avons deux propositions de deux tours opérateurs sur l'ile maurice.

Nous souhaiterions partir 15 jours du 11 au 26/07*/2010.

Nous avons tout lu sur l'ile à cette période d'hiver Austral. Nous souhaitons partir avec nos deux chérubins de 6 et 9 ans et une telle destination n'est pas à prendre à la légère ( côut et temps de vol). Il faut qu'il fasse beau comme chez nous sur Montpellier!!! Connaissez la cap malheureux hotel le paladien? Connaissez-vous l'hôtel marmaramaurtius a grand morne?

Lequel choisir sans se planter. Nous sommes très simples. On veut un peut de chaleur, pouvoir se baigner et visiter un max.

Merci de me répondre.
SH Shubi1406 Regular ·
Bonjour,

Il fera sans doute plus chaud à Monpellier qu'à Maurice en cette periode! Si vous souhaitez y aller quand même, privilégiez un hotel à l'Ouest! Je vous deconseille donc fortement Cap malheureux situé au Nord Est où souffleront de forts alyzés accroissant la sensation de fraicheur!

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
TA Taroudjit ·
Bonsoir,

Merci de votre réponse; Je priviligie le club marmara situé au sud ouest c'est bien cela? Avez-vous d'autres idéees de destinations de reves à des prix raisonnables enfin tout est relatif!!! Bugget de 30.000 francs tout de même je veux dire + 5000 euros....
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Je vous déconseille fortement le sud et l'est en cette saison hivernale où soufflent les alizés. Choisissez plutôt les côtes nord et ouest, beaucoup plus abritées des vents. A partir de Grand Gaube, et vers l'ouest, vous aurez de fortes chances de trouver un temps clément mais toutefois plus frais que sur Montpellier. Privilégiez par exemple la zone allant de Péreybére à Baie du Tombeau. L'hiver ici ne veut pas dire gel et neige mais les températures descendent parfois à 20-22° même si vous pouvez attraper des coups de soleil. Pour les non habitués, ce sont surtout les contrastes brusques entre la journée et la nuit qui sont désagréables.
TA Taroudjit ·
Merci beaucoup pour réponse. Je reste donc très dubbitatif quant au fait d'effectuer ce voyage sur l'ile Maurice en Juillet. Vous me conseillez donc le Nord vous c'est bien cela. Connaissez-vous l'hotel le paladien? http://www.lemarina.mu/default_fr.aspx Qu'en pensez-vous? Je tente en juillet ou non?
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour, Oui, je suis habitué au nord puisque j'y habite 😎 Je ne connais le Palladien que de l'extérieur. Il est plutôt isolé, à une dizaine de minutes en bus du petit village de Cap Malheureux, sa plage entourée de roches n'est pas formidable et elle est orientée à l'est du faite de la côte. Vous risquez d'être refroidie en venant du Midi à cette époque, c'est très bien si vous n'aimez pas la chaleur. On ne peut pas dire que c'est froid, disons que c'est comparable à la Méditerranée en octobre. Avant j'habitais Cannes donc ...
TA Taroudjit ·
Merci de votre réponse. Connaissez-vous en revanche l'hotel : http://www.marmara.com/Produit.aspx?CodeProduit=MRUMOR Il s'agit de l'hotel marmara situé à proximité de grand morne c'est cela? Si vous habitiez dans les alpes maritimes ( cannes), vous aviez le même climat que nous avons dans l'hérault et votre point de vu est à prendre très au sérieux. Non nous ne voulons pas crouler sous la chaleur, néanmoins, nos deux garçons voudraient profiter de l'eau comme nous le faissons chez nous en pareille saison. Que faire??,
CL Clodmu Veteran ·
En hiver, température de la mer (bord de plage - nord) +-20 à 22°. Dur d'y entrer mais après c'est bon, l'air varie de 25 à 30° Le Marmara à mauvaise presse, il est tout récent mais pas à la hauteur de ses étoiles. L'Indian tout à côté est mieux bien que la plage ne soit pas super non plus. En hiver il faut oublier, les vents et courants ramènent souvent des algues et c'est pas vraiment chaud. Faut pas oublier qu'ici le sud en juillet est un peu la Bretagne de France, par contre c'est une région sauvage et agréable à visiter. Le secteur du Morne est renommé pour le kit surf avec des compétitions internationales donc le vent .... Si vous voulez venir ici en vacances en juillet, congés scolaires obligent, orientez-vous sur le nord, nord-ouest, c'est la côte la plus chaude et la plus abritée des alizés. Depuis Grand-Gaube jusque Tamarin vous devriez pouvoir trouver un hébergement qui vous convienne.
AY Ayrtonluc ·
bonjour, j'ai choisi la deuxieme quinzaine d'aout pour venir à Maurice. J'hésite entre 2 hotels :coin de mire et Calodyne Sur Mer qui se trouve dans cette région.Lequels me conseiller vous?

Similar discussions

You might also like