Voyage en famille au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon voyage en famille (mon mari, mon garçon de 13 ans et moi) pour le japon. Nous arrivons à Tokyo le 8 juillet 2018 et nous repartons le 02 aout. J'ai déjà une petite idée des villes que nous voulons faire : - Tokyo (jardin impérial, sanctuaires, temple ..) - Kyoto (Gion, le mont Koya, pavillon d'or ..) - Nara - Asoka - Hiroshima - Miyajima - Retour Tokyo

J'hésite à faire le Mont Fuji. Le problème c'est que je ne sais pas combien de temps rester dans chaque ville.

J'aurais besoin de vos conseils sur mon itinéraires et jours à rester dans chaque ville. C'est notre premier voyage au Japon et je ne sais pas si il y a d'autre ville incontournable à faire.

Pour ce qui concerne les lieux d'hébergement pour l'instant j'ai juste choisi de dormir dans le quartier de Shinjuku pour Tokyo et GION pour Kyoto.

Je vais prendre le JRpass pour tout long du voyage donc je pourrais bouger facilement.

Merci d'avance pour vos conseils et avis
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Votre fils va vous en vouloir s'il ne voit de Tokyo que les temples et jardins (et les abords du palais impérial, qui ne sont franchement pas folichons) 😉

Réservez ce genre de visites pour Kyoto et Nara.

Vous restez 1 mois sur place, je vous suggère donc de : - rester une semaine environ à Tokyo, y compris une ou deux excursions à la journée dans la périphérie (Nikko, abords du Fuji si la météo s'y prête, ...) - Vous poser une bonne semaine à Kyoto et rayonner de là vers Osaka, Nara, etc. - Terminer par 1-2 jours à Tokyo (derniers achats et visites)

et rejoindre chacune de ces destinations en prenant le "chemin des écoliers", par exemple passer par les Alpes Japonaises (Takayama, Kanazawa, etc.) pour rejoindre Kyoto, ou descendre directement de Tokyo à Hiroshima puis remonter tranquillement vers Kyoto via Shikoku, ...

Regardez sur le site de l'office du tourisme ce qu'offrent ces différentes régions pour trouver l'inspiration.
CI Citipati Veteran ·
En 1 mois, je vous suggère vivement de partager votre parcours en 4 (1 région = 1 semaine), soit :

- 1 semaine à Tokyo - 1 semaine Kansai (Kyoto et Osaka) - 1 semaine Kyushu ou Shikoku - 1 semaine Tohoku (histoire de voir un peu le nord du Japon)

En 2012 j'ai effectué un voyage de ce genre, avec un JR-Pass 3 semaines. Le jour d'après mon arrivée à Tokyo, je partais pour Kyoto, ensuite faire le tour de Kyushu, me reposer à Osaka pour un transfert (certes un peu long) vers la région du Tohoku pour visiter la région de Tono (célèbre pour son folklore autour des youkais), participer au festival de Morioka et visiter Aomori et la péninsule de Shimokita...et finalement revenir sur Tokyo, mon JR-Pass épuisé.

Soyez imaginatifs, vous disposez d'1 mois, ça vous permet de littéralement voir du pays. Pour ce faire, écumez le site https://www.japan-guide.com/e/e623a.html afin de préparer votre voyage.

La préparation d'un voyage est déjà un voyage en soit, après tout. :)

Similar discussions

You might also like