Voyage en famille à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Me voici entrain d'écrire mon premier message sur Voyage Forum et j'espère reçevoir pleins de conseils de votre part !! Donc nous avons décidé de partir cette année, plus précisément cet été, à New York. Nous sommes 4 adultes et 4 enfants de 10 ans pour les deux plus grands et 6 ans et 1 an pour les plus petits. C'est donc la première fois que nous partons pour les états unis et je voudrais savoir si vous auriez des adresses d'hotels à un prix abordables et surtout avec chambres familiales? De plus, nous souhaiterions savoir quelles sont les activitées prioritaires à faire ou voir, sur un séjour qui sera d'une semaine, voir 5 jours. Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'envoyer.
simly
BO Boubibou Regular ·
Bonsoir Simly,

Alors je vais essayer de vous faire part de ma maigre expérience! Pour les hôtels je ne pourrai pas trop vous conseillez de chambres familiales, je ne connais pas... Par contre concernant les activités ça n'est pas ce qui manque! Tout dépend de vos goûts (musées, spectacles...). Je vous conseille de faire une recherche sur l'historique du site, c'est une mine d'or et vous y trouverai énormément d'informations tant sur les hôtels que sur les activités ou les sorties à faire.

Pour ma part je suis allée à New York en août 2010 (et j'y retourne en mai 🙂) et j'avais été voir un spectacle sur Broadway (Marry Poppins, qui pourrait plaire aux enfants, mais il y a aussi le Roi Lion par exemple). Le prix n'est certes pas donné selon les places que l'on réserve mais ça en vaut vraiment la peine! Nous avions également fait un tour en hélicoptère. Si le budget vous le permet c'est vraiment top, vues splendides et sensations géniales! Si vous retombez un dimanche vous pouvez aussi aller voir une messe Gospel à Harlem, c'est loin d'être aussi ennuyeux que les messes en France et les personnes locales sont vraiment très accueillantes et entraînantes (beaucoup de chants joyeux). Faire un tour dans Central Park me paraît également un inconditionnel, il y a plusieurs choses à faire comme louer un vélo faire un tour en barque... Nous avions fais un dîner-croisière et nous avions fort apprécié, bon repas et très agréable de profiter de la skyline de nuit (il existe des formules moins chères en prenant une option buffet ou pour un simple lunch par exemple). Faire un tour dans les quartiers de Greenwich, soho, chinatown et la très animée Canal street font aussi partie de mes bons souvenirs mais il y en a eu tellement et le temps passe si vite à NY que c'est difficile de tout énumérer!

Autre incontournable à mon sens: monter en haut de l'empire state building (de nuit par exemple) et/ou du Top of the Rock (plus une vue sur Central Park) de jour pour une vue panoramique sur big apple. Ne pas oublier la 5e avenue, aller à Brooklyn en passant par le pont, faire un tour sur la High line (ancien quartier industriel réhabilité et aménagé pour les promeneurs). Évidemment il y a aussi la statue de la liberté et éventuellement Ellis Island (à faire le lendemain matin de votre arrivée si possible: comme vous serez réveillés très tot avec le décalage horaire vous aurez plus de chances d'éviter la foule). Par contre avec la tempête Sandy ce site est fermé et c'est loin d'être sûr qu'il soit ré ouvert quand vous y serez. Comme nous ne connaissions pas du tout NY nous avion pris un tour en bus (qui avait duré une demie-journée environ) pour faire un tour d'ensemble de la ville et avoir un premier aperçu avant de faire des km de marche par nous-même! C'était sympa, le guide parlait français et donnait plein de petites anecdotes et infos.

En sortie j'avais beaucoup aimé le restaurant The View sur Times Square qui tourne sur lui-même ce qui permet une fois encore d'admirer cette si belle vue et l'ascenseur pour l'atteindre était panoramique et sympa aussi (nous avions pris l'option buffet à un autre étage car moins onéreux que le resto, possible de n'y boire qu'un verre aussi). Je ne peux pas vous conseillez de musées car ça n'est vraiment pas notre truc (on s'est arrêté au hall du MOMA pour ressortir aussitôt et profiter de la l'effervescence de la ville 😏 ). Regardez le NY City Pass éventuellement. Assez cher à l'achat (surtout que vous serez nombreux) mais selon les activités qui vous intéresse ça peut vite être intéressant et de plus avec ça vous bénéficierai d'un coupe file, ce qui n'est pas négligeable pour les grosses activités à touristes! Vous pouvez aussi jeter un œil sur le site viator pour voir toutes les activités proposées à NY, ainsi que Tripadvisor pour les activités, restaurants et hôtels. Pour mon séjour en mai/juin j'ai obtenus un bon prix en passant par Booking (je guettais les réductions et les prix malins). Vous pouvais également acheter un guide touristique (personnellement j'aime bien les lonely planet) et une cartoville, pratique pour établir un planning jour par jour et ainsi optimiser son temps.

En espérant vous avoir aidé un peu, n'hésitez pas si vous avez besoin et que je suis en mesure de vous répondre malgré un seul voyage dans cette ville fantastique!
SI Simly ·
Merci beaucoup Boubibou pour toutes ces infos sur New York!! Juste une dernière question, vous avez été à New York en aout et nous comptons partir également à cette période, donc je voulais savoir si il ne faisait pas trop chaud!! C'est ce que l'on nous a dit... Merci encore. Simly
simly
SA Sabbi ·
Bonsoir!

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qu'a dit Boubibou. Je vais essayer de te donner quelques considérations personnelles supplémentaires, étant donné que nous avons voyagé nous aussi avec nos enfants l'année dernière (8 et 10 ans):

- Voici les magasins où rentrer avec les enfants (et y passer sans aucun problème plus d'une heure😉): magasin M&M's, Magasin Disney (tous les deux sur Time Square), magasin de jouets F.A.O. Schwarz (à côté de Central Park). Ne pas rater ces 3 magasins, car vous vous y sentirez enfants à nouveau!

- J'ai préféré la vue depuis le Top of the Rocks, sans rien enlever au Empire State Building. Effectivement, le Top of the Rocks offre également la vue sur le Central Park qui est un plus. Et voir l'Empire State Building en parallèle du Top of the Rock est un plus aussi.

- Nous avons fait le musée d'histoire naturelle. Vous y passerez facilement l'après-midi entier. Il est très attrayant pour les enfants, et les grands aussi!

- Les enfants ont adoré voir la Statue de la Liberté. Nous n'y sommes pas descendus, mais nous avons fait un tour en bâteau. Le capitaine arrête le bâteau devant la statue pour y faire de photos. Pour nous, c'était largement suffisant.

- Nous avons acheté le tour en bus "Hop On Hop Off", que je te conseille vivement, surtout avec les enfants. Il s'agit d'un bus sur lequel tu peux monter et descendre à haltes prédéfinies (sites touristiques), comme cela te chante. Pas besoin de prendre le métro ou le bus ou le taxi ... Monter, profiter de la vue en cours de route, descendre, visiter ... et reprendre le tour d'où on est descendu. Très pratique, reposant entre deux visites, pas de casse-tête pour établir un parcours, ... que des avantages quoi.

- Nous avons fait le tour en bus de nuit (inclus dans ce fameux Hop on Hop Off). A faire absolument pour voir NY illuminé! Par contre, penser à apporter une veste chaude le soir, car le bus est ouvert, donc il y a beaucoup de vent.

- Je te conseille aussi le NY Pass. Cher, mais pas si cher si on considère le temps que l'on économise en ayant droit à la file priorité dans beaucoup de sites touristiques. En plus de réductions dans différents magasins et moyens de transport.

- Lonely Planet et cartoville sont tops! Je suis tout à fait d'accord. Lonely Planet à lire à la maison, Cartoville tenir dans la poche de la veste.

- Ground Zero, les enfants étaient impressionnés. Ils ont écouté attentivement tout ce que nous leur avons raconté sur les évènements tragiques du 11 septembre, et ils nous on posé beaucoup de questions. Grand moment.

- Allez voir Grand Central Station si vous avez le temps. Un bijou.

- Prévoir plus que nous (2 heures) pour Central Park. Très joli, très ressourçant, très diversifié. Comment avons-nous pu omettre de planifier plus de temps pour ce parc?!🙁

- Nous étions à l'Holiday Inn Express Madison Square Garden, sur la 26e ouest. Rien à dire, sauf le manque de place le matin pour le petit déjeuner. Il n'est pas directement près de Time Square (quoi que vous fassiez, que vous alliez voir..., vous passerez toujours par ce Time Square 😉), mais facilement joignable (20 min de marche sur la 7e avenue).

Si vous voulez plus de détails sur tel ou tel attraction, n'hésitez pas 😉
SA Samsagace Veteran ·
bonsoir,

à 8 vous avez peut être intérêt de regarder les locations d'appartement, à la fois car cela doit coûter l'équivallent ou un peu moins que 2 chambres, et avoir une cuisine pour prendre une partie des repas sur place.

Pour la chaleur, c'est comme partout : la règle est qu'il fasse trés chaud, mais tu peux tomber sur une période où il fait doux...
BO Boubibou Regular ·
Bonsoir!

Alors concernant le temps ce fut assez mitigé. Certes il faisait chaud mais je n'ai pas trouvait que c'était de grosses chaleurs telles qu'on en connait sur la côte d'azur en plein mois d’août. Après tout est relatif et chacun a une sensibilité différente à la chaleur mais je ne me souviens pas du tout d'avoir souffert d'une chaleur "pesante" pendant cette semaine au mois d’août. En réalité nous n'avons eu qu'une journée de pluie (malheureusement le jour où l'on avait prévu de visiter Central Park 😕). Même si ça gache un peu le paysage et l'itinéraire, rien de bien important (bon, après j'habite dans le nord de la France donc je ne suis peut-être pas un bon indicateur 😛). Je vous conseille de prendre des vêtements légers et d'été pour la journée et de prévoir une ou deux vestes avec une petite écharpe (au cas où) pour vos soirées, ainsi qu'un jean et un pull, mais pour ma part le climat ne nous a pas dépaysé par rapport à celui de la France!

Similar discussions

You might also like