Voyage en famille au Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, J'envisage de partir au Panama en juillet 09 avec mes deux garçons de 14 et 12 ans pour rencontrer des tribus indiennes. Devrons-nous essuyez des pluies incessantes? Quel est le degré de sécurité là bas? Les enfants veulent découvrir des populations qui vivent en harmonie avec la nature. Est-ce donc une bonne destination?Avez-vous d'autres destinations plus appropriées à me conseiller? Merci pour vos réponse Pascale
PA Panamtours Regular ·
Bonjour Pascale, En réponse á votre message, je peux vous informer. En juillet il ne pleut pas trop encore, le plus fort de la saison des pluies étant octobre-novembre. Si vous souhaitez rencontrer des indigénes, c'est le pays idéal, car ici il y a sept ethnies représentées. Je ne sais si vous avez déja des informations á ce sujet, mais vous pouvez regarder mon site pour vous faire une idée : http://panamtours.tripod.com En ce qui concerne les tribus vivant en relation avec la nature, l'ethnie la plus indiquée est celle des Emberas, cela est propre á leur culture, leurs traditions spécifiques, l'histoire de leurs origines memes. Pour ce qui est de la sécurité, bien que cela se dégrade actuellement, il n'y a pas plus de risques qu'ailleurs, sauf pour certains quartiers chauds de la capitale (principalement lié á des réglements de comptes en relation avec le trafic de drogues), mais c'est un des pays les plus tranquilles de la zone. Serge
DO Dorochris Regular ·
En effet, le Panama reste un des pays les plus sûr de la région.

Les indiens sont très présents, on en voit beaucoup, c'est assez surprenant pour nous.
PA Panamajoe ·
Bonjour Pascale, J'ai vu votre message sur le Forum. Je ne peux que vous encourager de venir au Panama avec vos garçons. Ils auront un merveilleux temps et profiteront un max de la diversité dans la culture panaméenne. Vous pouvez aller à San Blas et louer un bateau pour quelques jours ou rester avec les Kunas dans un petit hôtel sur un des îles.

Vous pourriez loger à Dos Palmitos, le guesthouse qui est géré par des Européens et qui vient d'être ouvert et qui prend déjà des réservations. Dîtes moi quand exactement vous comptez venir et je regarderai si le temps sera propice à une visite aux îles San Blas. Pour visiter les Emberas à Chagres il n'y aura pas de problème. Juillet peutêtre un mois difficile, quoi que...Pour les billets je vous conseille de regarder sur le site de KLM. Paris-Amsterdam-Panama s'y vend déjà à 650€ aller-retour.

Vous pouvez me joindre au aarnken@hotmail.com ou au 01 73 77 73 41 jusqu'au 9 novembre car je retourne au Panama alors.

Salutations Ange
PJ
WY Wysmeril ·
vous allez vous régaler!!! c'est un petit pays incroyable qui gagne à être connu. un cocktail réunissant culture, indiens, archipels perdus, forts de pirate, building gigantesque, archipels perdus.... Bref vous allez vous régaler, j'en suis un habitué, d'ailleurs si vous voulez une petite adresse pour vous y rendre n'hésitez pas à me contacter sur mon mail perso wys-am-latina@voila.fr A bientôt wys
FR France1 Regular ·
En famille il faut aller dans le Darien et à San Blas pour voir les indiens ( évitez les Emberas du Chagre proche de Panama, à part certains villages reculés c'est un peu piège à touristes). Il y a maintenant des sites pôur dormir dans le Darien.. Pour les San Blas choisissez Narasgandup où vivent des indiens, contrairerement à Kuanidup, et éviter le côté de Porvenir assez sale. En tous cas c'est vraiment un pays extraordinaire et peu connu ( et tant mieux). Les gens y sont encore agréables et serviables dans l'ensemble avec les voyageurs.

Bonnes vacances
marie
HE Hempé ·
Si vous voulez rencontrer des indiens avec vos deux enfants, c'est le pays! Les pluies en juillet ne sont pas tres fortes, du moins cette annèe. Pour voir les "vrais" indiens, allez au Darien mais faites attention avec qui vous y allez..... Tout pres de Panama, il y a des indiens qui vivent du tourisme, où vous trouverez beaucoup de monde, cela n`a rien a voir avec la vrai vie des vrais indiens du Darien ( Embera / Wounaan). Regardez www.panamadarien.com

hempe
MP
PA Pascale2807 ·
Nous sommes sur le point de réserver notre séjour pour un départ le 11 juillet 2009. J'ai cru comprendre que c'est vous et votre équipe qui dirigerez ce séjour car Julien Leveque (Nomad) nous a parlé de Michel, Franck et Marlon. Nous ne sommes pas habitués à ce type de voyage et trouvons plus rassurant d'avoir du clé en main (transport + circuit + assurance etc...). Nous commençons à regarder les différents équipements à emporter. Si vous avez des recommandations particulières merci de nous les faire parvenir. Il nous reste 7 mois pour nous préparer mais nous y pensons régulièrement. Au plaisir de vous relire. Pascale
BA Baudetpoitou Regular ·
Ce message s’adresse aux petits veinards qui vont prochainement partir en voyage à l’étranger. Je fais circuler un T-shirt, floqué avec un âne, pour qu’il soit photographié dans un maximum de pays différents (comme le nain de jardin du film Amélie Poulain). C’est simple et très facile à transporter, bien plus qu’un nain de jardin ! Si vous voulez bien m’aider à élargir ma collection, je vous enverrai le T-shirt par la poste avec une enveloppe timbrée pour son retour et, en cadeau, une carte postale d’un magnifique Baudet du Poitou. Ensuite, vous pourrez m’envoyer la photo que vous aurez prise par courrier électronique. Merci de me laisser un message par mail à : baudetdupoitou@club-internet.fr, en indiquant « opération T-shirt » dans la rubrique objet. Remerciements chaleureux à celles et ceux qui auront la gentillesse de s’associer à mon opération « Le Baudet du Poitou all over the world », collection complètement inutile donc totalement indispensable.

Cordialement.

Christian KIENER

Bonjour. Mon Baudet serait ravi de partir avec vous au Panama. Si vous êtes d’accord, merci de me communiquer votre adresse Internet et vos dates de voyage. Cordialement Christian
Christian KIENER

Similar discussions

You might also like