Voyage en famille de trois semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour,

Nous sommes une famille de 4 personnes avec deux enfants de 4 et 8 ans, Nous partons pour la première fois ennthailande du 7 au 28 décembre, voici notre programme:

3 jours Bangkok 1 jour Ayutthaya 3 jour Chiang rai 3/4 jours trekking dans le nord 4 jours Chiang Mai 5 jours ko kut 1 jour Bangkok

Je suis à la recherche d'infos, choses à ne pas louper, hébergements en famille, lieux insolites hors bain de foule, bref toutes infos utiles...

Merci de vos avis,

Liluc
LB LBfamily Veteran ·
Bonjour Henri-Luc,

votre itinéraire à l'air d'être déjà bouclé, donc j'imagine que votre demande de bon plans etc concerne les endroits déjà sélectionnés?

Autre chose, pour le treck de 3/4 jours dans le Nord, vous avez déjà réservé? Je vous demande ça car 4 ans, ça me paraît jeune pour le trek, encore plus avec des nuits inclues. Mais une agence vous renseignera certainement mieux que moi...

Un endroit super sympa avec les enfants à Chiang Mai, c'est le Wat U mong. C'est un temple en dehors de la ville, avec beaucoup d'ombre, beaucoup d'espace et plein d'animaux (chats, coqs, etc), notre fille a adoré nous y avons passé une demie journée. Vous verrez, c'est un temple assez atypique, avec des tunnels prévus pour la méditation (d'un moine en particulier à l'origine), c'ets plutôt ludique pour les petits.

Bon préparatifs.

Si vous avez des questions par rapport au voyage en Thaïlande avec enfants, n'hésitez pas à me contacter par message privé, nous revenons de 3 semaines avec un bébé de moins de 2 ans.
Sabai sabai 💓
LI Liluc ·
merci,

juste une question qui pourrais nous être utile:

avez vous un logement à recommander en famille aux alentours de Chiang Mai? ou en ville?

Merci

bon week-end.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr qques elements 1// evitez Bangkok au debut - à fortiori avec les gamins - dès la descente de l'avion filez a Ayutthaya pour 2 nuits / 1 jour de repos decompression -- et casez Bangkok à la fin à fortiori 25-28 dec

2// Koh Kut 20-25 decembre - verifiez les disponibilités !!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous risquez d'avoir qques mauvaises surprises sinon

3// KOh Kut est a prevoir en depart tot le matin de Bangkok (donc dormir a Bangkok la veille ?) et 5 à 6 h minimum de transport bus + bateau et autant au retour -- à votre palce je regarderais aussi du coté du Sud-ouest (3-4h de route ou de train de jour - beaucoup plus tranquille en famille avec les gamins en train qu'en bus )

pour ma part je trouve que ca fait beaucoup de transport ( entre 4 et 5 journées ''perdues'' en transport )
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
LB LBfamily Veteran ·
merci,

juste une question qui pourrais nous être utile:

avez vous un logement à recommander en famille aux alentours de Chiang Mai? ou en ville?

Merci

bon week-end.

Non malheureusement le logement que nous avions choisi cette année t'était certes bien placé mais pas forcément a recommander. Accueil pas très sympa, piscine a revoir etc.
Sabai sabai 💓

Similar discussions

You might also like