Voyage en février ou mars: que me suggérez-vous comme destination?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

je suis embêtée 😕 ... je souhaite faire un voyage de 2-3 semaines en février ou mars (mes seules disponibilités) et je ne sais pas où je devrais aller parmi ces pays : Tunisie, Turquie, Maroc ou Taïlande ?? Puisque je demeure au Québec et qu'il ne fera pas très chaud par ici en février et mars 🤪 , j'aimerais bien prendre mes vacances dans un endroit où la température est plus clémente 😎, sans avoir à mettre plusieurs couches de vêtements pour me protéger du froid. Ce que je recherche dans un voyage : la découverte des autres cultures, des us et coutumes, de l'histoire et des arts.

Selon vos expériences de voyage, qu'est-ce que vous me suggérez ? Si vous pensez à d'autres destinations, je suis ouverte aux suggestions. Merci d'avance 🙂!

Crocus_
Crocus
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la thailande sans hesiter
GI GilesB Globetrotter ·
En février ou mars, il ne fera pas encore chaud en Afrique du Nord ou en Turquie... donc Thaïlande !
LE Leadenf ·
Bonjour, C'est très vague comme critères, si tu cherches à allier farniente au soleil mais aussi découverte des autres cultures la Thaïlande me semble être un choix judicieux. Dans le sud, à Phuket par exemple, tu pourras profiter de plages magnifiques, qui attire chaque année bon nombre de touristes, amateurs de sable fin ou d'activités nautiques. Véritable paradis sur terre, tu découvriras à Phuket des plages tropicales idylliques, des lagunes bleues renversantes ainsi que des couchers de soleil uniques au monde. L’île déborde de coins stupéfiants à explorer comme le cap de Panwa, la baie de Chalong ou encore la baie de Phang Nga Bay. Au niveau culturel et découverte, Bangkok et ses 10 millions d’habitants, te surprendra à coup sûr. Tu y apprécieras la nourriture traditionnelle, son histoire culturelle, ses centres commerciaux impressionnant, mais aussi le charme de sa population très accueillante. Bangkok, allie à la fois le dynamisme et la modernité des grandes agglomérations mais aussi les coutumes et les traditions omniprésentes en Thaïlande. La ville abrite d’innombrables merveilles, on peut y visiter bon nombre de palais et temples : le palais Suan Pakkad, le Grand Palais ou encore le fameux temple Wat Pho. J'espère t'avoir fait rêver un peu dans un pays qui vaut vraiment la peine qu'on s'y attarde :-) Léa
CR Crocus1 ·
Bonjour Léa,

Effectivement, ta description idyllique de la Taïlande fait rêver. Si je choisi finalement cette destination, ton message aura sûrement joué dans la ballance ! Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question et bonne journée !
Crocus
EN Envallis Globetrotter ·
oui enfin bon y'a pas que Phuket et Bangkok...

La "vraie" Thaïlande, celle des villages et des campagnes, c'est vers chiang Mai qu'on la trouve

La Thaïlande historique est du côté de Sukhotai ou Ayuthaya

Sinon, je confirme que c'est un execllent choix 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
GI GilesB Globetrotter ·
La "vraie" Thaïlande

Il y aurait une fausse Thaïlande ?
EN Envallis Globetrotter ·
La "vraie" Thaïlande

Il y aurait une fausse Thaïlande ?

oui, la Thaïlande de Phuket, des gogobars et des jet-ski...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
GI GilesB Globetrotter ·
Ce n'est pas celle que j'aime ni toi... mais ce n'est pas pour autant qu'elle est fausse... c'est une des facettes de ce pays...

Similar discussions

You might also like