Voyage en Floride avec 2 enfants l'été prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bjr , nous comptons aller en Floride été prochain.... programme 3 jours Miami , 2 keys West , 2 Everglades, 2 Naples fort myers , 3 sarassota Tampa , 3 Orlando 1 jour Augustine puis retour à Fort lederdale . Es ce envisageable avec enfants ? Quels sont les choses à visiter à voir absolument ( pas musée) Voir budget aucune idée 💡. Parkings sont il gratuit en dehors. Miami etc merci pour votre aide
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Xavier,

Pour le séjour : - Miami 3jours, c'est peut-être un de trop, à moins de faire plage 1 journée. Si tu reparts de Miami (ou de FLL) au retour, tu peux envisager de garder Miami pour la fin comme ça tu es déjà sur place. Dans ce cas, quitter l'aéroport directement et prendre un motel sur Florida City et tu es sur la route pour KW le lendemain - KW, je ne connais pas trop (c'est prévu l'été prochain!) - Au retour de KW, tu fais les Everglades. Une journée est très largement suffisante. Nuit Florida City également et l'idéal serait de passer avant à l'hôtel déposer les bagages. - Tu peux effectivement prévoir 2 jours Naples et 3 jours Sarassota (Le Ringling museum est bien sûr un ... musée, mais comme c'est sur le cirque, les enfants vont adorer!). Une autre option pourrait être de prendre un motel entre les 2 et de rayonner à partir de là. Attention : à part 1j à Sarassota pour le Ringling museum et le centre ville (et éventuellement la résidence de Ford et Edisson à Fort Meyer), toute cette partie là c'est pour faire plage. Pas grand chose d'autre. Eventuellement une journée à Sanibel/Captiva qui ont leur fan dont je ne suis pas! Le Mote Marine Laboratory et Aquarium à côté de Sarasota pourra intéresser les enfants. A titre perso, j'ai été assez déçu, le trouvant quelconque. - Tampa : rien à voir, rien à faire. Par contre, sur la route à St Petersbourg il y a le musée Dali. A faire et se visite en 2heures alors les enfants ne vont pas saturer. - 3j Orlando : Oui, ça peut aussi être plus en fonction des parcs que vous envisagez de visiter. Eventuellement, entrecouper avec un A/R journée à Cap Canaveral. C'est assez ludique, les enfants devraient apprécier. - 1j St Augustine : Ca se discute... Grand détour pour un intérêt limité (même si c'est mignon). J'irai plutôt avec les enfants faire du canöé par exemple à Weeki Watchee. Ca fait un petit détour, mais pas énorme quand même.

Voilà pour quelques idées. Penses à mettre ton circuit sous la forme : Etape du matin - Temps de route (réaliste!) - Temps de visite - Etape du soir pour voir ce qui passe ou pas.

Pour le budget : - Non, les parking ne sont pas gratuits. Assez facilement $4 de l'heure (voire plus à Miami). A Venice (entre Fort Meyer et Sarasota), le parking est gratuit pour la plage, de même que pour des plages sur Long Boat Key) - Pas mal de péages d'autoroutes, mais ce n'est pas énorme. Je dirai pour un circuit de ce type peut-être 30 à 40euros au total. - Essence à env. 0,60euro le litre en Floride. Conso d'un véhicule familial environ 10l/100 - Pour le reste, c'est très difficile de donner un ordre d'idée tant ça dépend de sa manière de vivre! Bon à savoir pour le budget : - Les hôtels proposent des chambres "2Queen beds" où vous dormirez bien à votre aise. - Il n'est pas mal vu de ramener son dîner à l'hôtel. - Les chambres sont généralement équipées de réfrigérateur et de four à microonde ce qui permet de faire ses courses, conserver au frais le pique-nique du lendemain et éventuellement réchauffer des plats traiteurs ou surgelés pour le dîner.

Cordialement, Caussat
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Attention avec l'été en Floride, surtout à partir d'Août. C'est la saison des ouragans (Et des pluies). Si possible, préférez le plus tôt possible en Juillet (Et ce ne sera toujours pas la période idéale)

Concernant le programme,

3 jours Miami, si cela comprend le jour d'arrivée, c'est bien. Dormez peut être le dernier jour sur Florida City ou Key Largo pour économiser un peu de temps pour le lendemain (et d'argent). 2 jours pour Key West, c'est le minimum. 2 jours pour les Everglades, c'est bien. Peut être un peu trop mais avec des enfants... Et vous pourrez ainsi faire les 2 côtés (Côté Florida City et Côté Naples). Le reste c'est OK aussi.

Êtes vous sûr pour St Augustine? C'est bien mais sans plus. Vous auriez pu faire le détour pour voir les lamantins à Crystal river mais ce n'est pas la période idéale.

En tout cas, la Floride est idéale pour les enfants.... Mais la période que vous avez choisi ne l'est pas spécialement. N'est il pas envisageable d'avancer ce projet au vacances de printemps? Vu que c'est environ 15J?

Concernant le budget, de ma propre expérience, c'est l'un des états les plus cher des Etats Unis que nous ayons visité. Quel budget avez vous prévu sur place?

Concernant les parkings, à part Miami et un peu Orlando, il est très simple de se garer partout et souvent gratuitement. Naples, Tampa, ... disposent de parking gratuit. Key West dispose de quartier pavillonnaire proche du centre où on se gare gratuitement. Mais le centre ville est payant. A part Miami beach, la majorité des hôtels disposent du parking gratuit.

Caussat a posté durant ma rédaction.

Tampa : rien à voir, rien à faire. Par contre, sur la route à St Petersbourg il y a le musée Dali. A faire et se visite en 2heures alors les enfants ne vont pas saturer.

Assez d'accord. Nous avons utilisé Tampa comme ville étape. Toutefois, le quartier de Ybor City est sympa le soir.
Bonjour Alex,

Sans randonnée, tu mets quoi dans 2jours pour les Everglades ? Car vu de moi, une journée c'est déjà beaucoup. Nous n'en gardions pas un souvenir exceptionnel une première fois. Nous y sommes retournés cet été, on a confirmé notre impression que c'est "bof-bof". Mais difficile d'aller en Floride sans y passer un moment 😉

Pour Ybor, le problème c'est qu'avec les enfants ils ne rentreront nulle part.
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour Alex,

Sans randonnée, tu mets quoi dans 2jours pour les Everglades ? Car vu de moi, une journée c'est déjà beaucoup. Nous n'en gardions pas un souvenir exceptionnel une première fois. Nous y sommes retournés cet été, on a confirmé notre impression que c'est "bof-bof". Mais difficile d'aller en Floride sans y passer un moment 😉

Pour Ybor, le problème c'est qu'avec les enfants ils ne rentreront nulle part.

La partie côté Visitor Center Ernest F. Coe le premier jour. La partie côté HW41 avec les différents arrêts le 2eme en route vers Naples.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que les Everglades sont devenus "bof bof". Il faut y aller sans rien attendre pour ne pas être déçu.
JE Jennyxav Regular ·
Bonjour Merci pour votre aide . Pour ( instant n’est pas définie encore c interchangeable lol . Je pense qu’on va arriver à fort lederdale on y passera 3 nuits hollywood on ira en trirail bus 🚌 pour aller a Miami ( logement cher plus parking) . Avec les enfants pas de grands marcheurs aficionados mer et piscine lol . 2 nuits à KW c cher jamais vu ça rien en dessous de 150 eur nuit mais il paraît que C sympa pk pas dormir à marathon ou autre à voir . Orlando , on aimerait faire sea World Universal et NASA . Acheter sur place reduc ou internet tt ça n’est pas clair Niveau budget nourriture 75 eur par jour . Hors parc loisirs et shopping 750 eur aucune idée visite parking balades en mer . On prendra notre temps on fera 17 nuits sur place fin juin début juillet ( un peu école en moins ) . Au retour on ira à sawgrass pour shopping . Je commencerai à voir ça sérieux début oct . Que pensez vous norvegian Airlines ? Kel budget aérien pour notre petite famille . Merci 😊
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour Merci pour votre aide . Pour ( instant n’est pas définie encore c interchangeable lol . Je pense qu’on va arriver à fort lederdale on y passera 3 nuits hollywood on ira en trirail bus 🚌 pour aller a Miami ( logement cher plus parking) . Avec les enfants pas de grands marcheurs aficionados mer et piscine lol . 2 nuits à KW c cher jamais vu ça rien en dessous de 150 eur nuit mais il paraît que C sympa pk pas dormir à marathon ou autre à voir . Orlando , on aimerait faire sea World Universal et NASA . Acheter sur place reduc ou internet tt ça n’est pas clair Niveau budget nourriture 75 eur par jour . Hors parc loisirs et shopping 750 eur aucune idée visite parking balades en mer . On prendra notre temps on fera 17 nuits sur place fin juin début juillet ( un peu école en moins ) . Au retour on ira à sawgrass pour shopping . Je commencerai à voir ça sérieux début oct . Que pensez vous norvegian Airlines ? Kel budget aérien pour notre petite famille . Merci 😊

Personnellement, j'ai toujours trouvé Norwegian plus cher que Air France dès qu'on met les options en place (Nourriture, valise soute, ...).

Quel est votre budget global pour ce voyage? Parce que 75 euros par jour en Floride pour 4, c'est optimiste. Quel âge ont vos enfants?

Amha, pour 17jours avec ce que vous voulez faire, c'est mini 6500 euros de budget. Et là on parle d'un budget ultra restreint. Vous allez vite vous retrouver à 8000 avec les achats, visites et écarts.

Niveau vol, je n'ai pas regardé mais cela devrait être dans les 2000 euros pour 4 à cette période. Minimum 100 euros/jours avec des hôtels d'un standing assez faible. Rajoutez 50/jours pour un standing correct+. Budget nourriture, 100 euros/jour me semble plus plausible en faisant du fast food & quelques courses de temps en temps type pic nique. On est déjà à 5400 sans location de voiture. Comptez environ 500 euros mini + essence. Les entrées des parcs coûtant très cher à Orlando, vous allez arriver très vite aux 6500.
JE Jennyxav Regular ·
Les enfants ont 7 et 9 ans . Avion avec option 1550 . 1200 logement . Voiture 500 . Parc bien pour 1000 . Shopping 400 eur et nouriture 1300 et divers 6000/6500 après ça fait pas Mal . Merci pour ton aide
Pour la nourriture 75euro par jour à 4 avec piquenique le midi et repas dans la chambre le soir, c'est largement faisable. Si resto : ça me semble plus compliqué, mais je ne connais pas.

Hôtel :partir sur une base de 100euro par jour pour un motel en 2queen beds (parfois un peu moins, parfois un peu plus sur Miami ou Orlando). La plupart du temps dans les motels avec petit déjeuner compris.

Selon le temps passé à Miami et ce que vous voulez y visiter, regarde quand même de garder la voiture. Certes les parking sont chers, mais ce n'est que pour 2 ou 3 jours. Si Miami Beach, tu as un parking municipal (donc moins cher) sur la 7th Street entre Washington Av et Collins Av. Il faut passer par Washington car la 7th est en sens unique.

A la louche grand modèle : Voiture de loc : 500 à 700euros les 15j selon modèle.

Loisirs, outlets : no limit! Ca dépendra de vous. Pour les parcs, on avait bien aimé aussi Animal Kingdom. Devrait plaire aux enfants. Casser la tirelire à Discovery Cove. Egalement, le spectacle du cirque du sommeil "La Nouba"

Norvegian, je ne connais pas. De notre province avec le préacheminement, c'est AF ou rien, lors je prends les billets au tarif indiqué et pas d'autre choix 🤪
Avion avec option 1550

Tu as trouvé à ce tarif ou c'est une estimation? Ca me semble peu, ou alors fonce!
JE Jennyxav Regular ·
Ça fera 1620 je pense avec 1 valise en soute et 4 bagage en mains plus repas payés . Avec 4 valises en soutes et repas on sera vers 1850 . Voilà je regarde avec mon vpn pour pas être repérée lol
JE Jennyxav Regular ·
Sans escale ça c important
Si le tarif te convient, alors c'est parfait !

Pour les loisirs ça me semble un peu juste à 4 sur 17jours : il faut que tu calcules les entrées, le parking, la glace, la peluche, les tentations, ... Ca va vite.
GU Guybourvil Regular ·
Bonjour Xavier,

j'ai fait la Floride 22 jours en avril 2017 en famille (2 adultes et deux ados) et voici le total de mes dépenses:

Le vol aller- retour au départ de l'Allemagne, les hôtels sur place et à l'aéroport de Dusseldorf, un pack de 3 excursions Explorer pass (alligator farm, snorkeling à Key West et 48 heures de Big bus à Miami), les 4 entrées 2 park 2 day universal, Discovery cove ultimate packages (comprenant nage avec les dauphin et journée all-in à discovery cove, entrée et parking à seaworld - aquatica - bush garden Tampa), la nage avec les lamentins à Crystal river, assurance annulation et assistance VAB d'un an, pour un montant de 9351,22 €

La location de voiture via autoeurope chez Alamo pour 787,21 € Les péages Sun pass 44,90 € les frais de nourriture, dépenses sur place et achat de vêtements: 3755,15 € Argent liquide $: 534 € snorkeling Key largo (scuba fun) 156 € Les esta: 53,88 € le concert d'Ariana Grande 181,42 €

donc le voyage m'aura coûté +/- 14.870 € (tax, commission et taux de change inclus).

Attention, le budget nourriture peut vite exploser (j'ai fait une moyenne de 130 dollar/jour), la visite dans les outlets peut aussi très vite chiffrer ...

Je t'invite à consulter mon carnet, je ne me targue pas qu'il faut faire comme nous l'avons réalisé mais ça peut te donner des idées. Si tu as des questions n'hésite pas en MP, je te ferai bénéficier de ma petite expérience ...

https://voyageforum.com/v.f?post=8716917

Guy 😉
JE Jennyxav Regular ·
Bonsoir Guy Super ton blog ... gros travail Très gros budget pour vous et tant mieux, on fera des impasses mais principal c d’être heureux 😀
GU Guybourvil Regular ·
Bonjour Xavier, Effectivement pour la Floride j'avais un gros budget, cette année j'ai fait 15 jours dans l'ouest avec un budget de moins de 7000 euro. Concernant la floride, il est difficile de ne pas dépenser de l'argent sur place, tout est fait pour pousser à la consommation. Une autre chose, j'ai fait le choix de partir pendant les vacances de Pâques car la température est idéale, pas de moustiques (du moins je n'en est pas rencontré), il n'y avait pas trop de monde dans les parcs, vol et hôtel moins chers qu'en juillet et surtout pas de pluie, j'ai eu trois averses sur 22 jours. Question nourriture pour ne pas exploser le budget choisir des hôtels avec petit déjeuner comme dans les best western, holliday inn express, ... pique nique le midi en te ravitaillant chez walmart ou target et fast food le soir, c'est ce que j'ai fait dans l'ouest pour limiter les dépenses. J'ai acheté une glacière en frigolite chez walmart à 6 dollars, il y en a près des articles de pêche et des sacs congélation pour y mettre les glaçons. Il y a des machines à glaçons dans tous les hôtels. Bonne préparation. Guy
TO Toppich Globetrotter ·
Bonjour Comme déjà mentionné plus haut l'été n'est pas la saison idéale pour la floride il pleut quasi tous les jours ou presque (souvent pas longtemps) Mais l'humidité rend la chaleur écrasante et c'est sans compter les moustiques dans les éverglades. Alors 2 jours me parait beaucoup. Coté tarif je dirais entre 100 et 150$ pour les hôtels hors Key West et Miami Pour le reste les repas les parkings les tips moi je compte 100$ par jour pour 2. Avec les enfants cela devrait faire une moyenne de 150$/j Mais c'est une moyenne et tout dépend ou vous prenez vos repas Prenez des Hôtels ou le PDJ est compris car souvent ailleurs c'est assez cher même pour un PDJ continental. Sauf à Naples dans le centre les parkings sont gratuits Ailleurs c'est payant partout

voilà en gros quelques réponses si t' as d'autres questions n'hésite pas
Jean-Marie
BL Bladkaizer Veteran ·
C'est pour cela que je vous préviens de faire attention sur le budget.

Nous sommes partis en 2016 à 2 pour moins de 2 semaines avec environ 5000 euros de budget. Nous avons dépassés les 6000 sans faire d'écarts de dingue. Pas de resto tous les jours, pic nique, etc.

C'est juste que la Floride, c'est l'équivalent de la côte d'Azur. On paye tout le temps et partout... et tout est fait pour vous faire consommer.
JE Jennyxav Regular ·
Merci toppich pour ta réponse
JE Jennyxav Regular ·
Merci de ton aide également
Hello, Jean-Marie,

Cet été, pas de moustiques dans les 'Glades (on avait mis du produit), par contre pas mal de verre Securit par terre sur les parking des trails : je me suis dit que les voitures devaient être souvent visitées .... 🤪 J'étais content d'avoir laissé les bagages à l'hôtel à Florida City pour repasser les prendre en partant.

Bonne journée, Caussat
PA Papatte88 Regular ·
Bonjour Xavier,

Quel âge auront vos enfants lors du voyage ?
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

La réponse est plus haut:

Les enfants ont 7 et 9 ans
JE Jennyxav Regular ·
9 ans presque 10 et 7 ans presque 8
hello caussat

Effectivement parfois les parkings sont visités, mais c'est comme cela partout dans le monde malheureusement. bonne journée également
Jean-Marie
PA Papatte88 Regular ·
Nous sommes allés cet été (fin juin / début Juillet) en Floride avec 2 ados (13 et 15 ans), durant 18 jours. Certes, la période n'est pas idéale en raison des averses (j'y reviendrai plus tard), mais comme nous n'avons pas d'autres choix que de partir en été, la question de la période ne s'est pas posée.

Il y a cependant certains avantages à aller en Floride en été : moins de monde (la période idéale étant plutôt déc/mars), hôtels et avions moins chers qu'en période touristique.

Les côtés négatifs : alligators moins visibles, tout comme les lamantins (nous en avons cependant rencontrés complètement par hasard, en faisant du kayak), et la pluie. Plus vous partirez tôt (juillet plutôt que Août si cela vous est possible), moins vous avez de risque d’averses/orages.

Nous en avons bien entendu eu des averses, mais en fait, cela ne nous a pas empêché d’apprécier pleinement ce voyage. Il faut juste savoir que vous prenez le risque, et l’accepter sur place. Pour notre part, nous avons été gênés par la pluie à différents moments : nous étions à la Venitian Pool à Miami, et comme il y avait un risque d’orage, la piscine a due être évacuée. Nous en avions cependant bien profité avant, et avons simplement écourté ce loisir – Pluie à Naples, où nous sommes arrivés au resto trempés jusqu’aux os – Pluie en toute fin de journée à Seaworld, ce qui a eu comme effet l’annulation du dernier spectacle – Pluie lors de notre visite à l’Edison & Ford Museum, et de ce fait, la plus grosse partie du musée était inaccessible – Pluie lorsque nous étions dans la voiture, donc rien de dérangeant. Bref, il a plu, sans excès, et très sincèrement, nous ne l’avons pas mal vécu.

Je vais tenter de vous faire rapidement un point de notre circuit avec les différents prix si cela peut vous aider.
PA Papatte88 Regular ·
Je rebondis également sur les remarques de Caussat que je trouve très intéressantes.

Oui, garder Miami pour le retour... même si ce n'est pas ce que nous avions fait en raison d'une turtle Walk à Melbourne qu'il a fallu planifier.

1 seule nuit à Florida City : nous étions partis le matin de Key West, arrivés en début d'AM à FLorida City, ce qui nous a permis de faire les outlets petits mais très intéressants. En fin d'AM, direction les Everglades à Ernest F Coe où nous avions fait l'Anhinga Trail jusqu'à la tombée de la nuit ; c'était super, peu de monde, et c'est là où nous avons vu le plus d'aligators ; la température étant moins chaude qu'en pleine journée, ils sortent plus facilement de l'eau. Le lendemain matin, direction Everglades nous avions fait Shark Valley en vélo (mais un peu trop chaud pour vos enfants je suppose, à plutôt faire en petit train). Puis arrêt au Visisor Center de Big Cypress qui est sur la route (un peu d'aligators à voir), et un tour d'Airboat (si le budget vous le permets), puis nuit à Naples.

Je suis d'accord, le Ringling est un musée, mais qui plaira aux enfants.

OUI et encore OUI : weeki Watchee est à faire : autant le parc qui est très plaisant que le kawak qui est génial.

Concernant les parking, nous en avons peu payé : 3$ à Miami dans le quartier de Winwwod - 3$ toujours à Miami dans le quartier de Design District - 2$ Miami encore durant un resto - 10$ au Kennedy Space Center. A Miami, notre hôtel offrait la possibilité de se garer gratuitement. A Orlando, on a fait le choix de dormir dans un hôtel Disney avec parking dans les parc gratuit. Et pour Seaworld, nous avions choisi un second hôtel permettant de se rendre à Seaworld à pied.

^
PA Papatte88 Regular ·
Merci pour votre aide. Pour (instant n’est pas définie encore c interchangeable lol. Je pense qu’on va arriver à fort lederdale on y passera 3 nuits hollywood on ira en trirail bus 🚌 pour aller a Miami (logement cher plus parking).

Pour Miami, nous avons dormi dans un B&B, réservé sur hotels.com. Parfait : un petit B&B de 6 chambres (je crois) situé à 15-20 min à pieds d’Ocean Drive et de la plage. Bars B&B South Beach Miami Boutique Hotel. Possibilité de se garer gratuitement devant l’hôtel, petit-déjeuner compris avec des produits faits maisons, agréable cour intérieure où il fait bon manger : table à disposition, le patron prête même des verres, des assiettes et offre un verre de vin. Un Publix est à 10 min à pied, ce qui permet de faire les courses. Le patron prête également des parasols, chaises et serviettes pour se rendre à la plage. Nous avions payé 168€ par nuit (attention, les prix augmentent au fur et à mesure que le temps passe).

2 nuits à KW c cher jamais vu ça rien en dessous de 150 eur nuit mais il paraît que A Key West, je vous conseille le BW Hibiscus Motel. Tranquille et bien placé car permet de visiter la ville sans prendre la voiture. 142€ la nuit, petit-déjeuner compris. A éviter le WE car les prix augmentent. A réserver directement sur le site Best Western.

Orlando, on aimerait faire sea World Universal et NASA. Pour Seaworld, nous étions au Holiday Inn Express Hotels&Suites Orlando at Seaworld. Hôtel récent, situé à 15-20 min à pied de l’hôtel. (le parking de Seaworld coute 20$ je crois), et qui permet en outre de bénéficier de quick queue pour Seaworld. 76€ la nuit : non, ce n’est pas une erreur, nous avons bien payé cela.

Pour Seaworld / Kennedy Space Center, nous avions acheté nos billets avant afin de ne pas avoir à le faire sur place. Pour Seaworld, les meilleurs tarifs étaient sur Orlandofuntickets.com et pour KSC sur 365tickets.
OUI et encore OUI : weeki Watchee est à faire : autant le parc qui est très plaisant que le kawak qui est génial.

Tout à fait d'accord avec toi, surtout quand tu dis que mes remarques sont intéressantes 😊 😉 Le seul problème que ça pose c'est que le kayak dure à peu près 4h tout compris et ça laisse peu de temps pour profiter en plus (et en payant l'entrée) du parc.

LA solution pour faire les deux est alors d'arriver la veille, nuit au Motel6 juste en face (le membre usafan en parle dans l'un de ses carnets) pour être dans les premiers à l'entrée du parc, prendre les quelques transats disponibles, éventuellement laisser les affaires qui "risquent" à la consigne du parc (à côté du bar, payant), puis partir faire le kayak qui est juste à côté.

Maintenant, on peut réserver le kayak sur le site de Weeki Watchee 🙂 Mais le tarif pour un kayak 2 places est passé de $40 en 2017 à $50 en 2018 😠
PA Papatte88 Regular ·
Tu as encore raison !! pff !

La solution est effectivement de faire le parc le jour J, puis le lendemain matin, le kayak. Dormir au Motel 6 ou au Microtel Inn qui sont l'un comme l'autre, très proches du parc. Je me suis effectivement pas mal aidée des post d'Usafan pour planifier cela.

De notre côté, nous avions payé 90$ les 2 kayaks et 42$ les entrées pour nous 4 à Spring Hill Weeki Watchee.

J'ai adoré ce coin.
PA Papatte88 Regular ·
Voici un point sur le circuit que nous avons fait : Vendredi 22 Juin : Arrivée à Miami à 17h20 – Prise en charge du véhicule à l’agence Hertz Nuit à Miami (1 nuit) – BW Plus Miami Airport North Hotel & Suites – 110€

Samedi 23: Visite de Miami : Wynwood art district – Design District – Downtown – plage et soirée à SoBe Nuit à South Beach Miami (2 nuits) – Bars B&B South Beach Miami Boutique – 168€

Dimanche 24 Juin : Visite de Miami : Venitian pool – Fairchild Tropical Garden – plage et soirée à SoBe Nuit à South Beach Miami (2 nuits) – Bars B&B South Beach Miami Boutique – 168€

Lundi 25 Juin : route vers Key West avec arrêt chez Robbie’s pour nourrir les tarpons (nous avons beaucoup aimé) Nuit à Key West (2 nuits) – BW Hibiscus Motel – 142€

Mardi 26 Juin : visite de Key West : Southern Point - Maison d’Hemingway – Sunset à Mallory square Nuit à Key West (2 nuits) – BW Hibiscus Motel – 142€

Mercredi 27 Juin : route vers Florida City : Outlet (Florida Keys Outlet Marketplace à Florida City) - Everglades (Anhinga Trail) en fin de journée. Nuit à Florida City (1 nuit) – Travelodge – 43€

Jeudi 28 Juin : route vers Naples en traversant les Everglades : Shark Valley à vélo – Pique-nique au Visitor Center de Big Cypress - Plus petite poste des USA à Ochopee - Airboat chez Corey Billies airboat rides / Visite de Naples : Revs Institute - 5th avenue, Tin City – Ballade au pier pour le sunset Nuit à Naples (1 nuit) – Hyatt House Naples / 5th Avenue – 134€ (dont 12$ de parking)

Vendredi 29 Juin : Edison & Ford Winter Estate – Puis route vers Longboat Key - Plage Nuit à Longboat Key (2 nuits) – Sea Club I Beach Resort – 304€ (location sans petit-déj)

Samedi 30 Juin : Ringling museum - Plage Nuit à Longboat Key – Sea Club I Beach Resort – 304€ (location sans petit-déj)

Dimanche 1 Juillet : Plage d’Anna Maria (Bean Point) - Weeki Watchee State Park Nuit à Spring Hill (1 nuit) – Microtel Inn & Suites by Wyndham – 56€

Lundi 2 Juillet : Kayak à Weeki Watchee – Homossa Spring Wildlife Nuit à Lake City (1 nuit) – Comforts Suites – 104€

Mardi 3 Juillet : IchetuckneeSprings (tubing, blue hole) - Micanopy Nuit à Silver Spring (1 nuit) – Holiday Inn Express Hotels&Suites – 77€

Mercredi 4 Juillet : Kayak à Silver Spring - Seaworld (feu d’artifice de la fête nationale) Comme nous avons réservé Discovery Cove, nous avons un accès illimité à Seaworld durant 14 jours. Le fait de n’y passer qu’1/2 demi-journée, n’est pas donc pas un soucis. Nuit à Orlando (2 nuits) – Holiday Inn Express Hotels&Suites Orlando at Seaworld – 76€

Jeudi 5 Juillet : Aquatica – Seaworld – Disney Springs en fin de journée Nuit à Orlando (dernière nuit) – Holiday Inn Express Hotels&Suites Orlando at Seaworld – 76€

Vendredi 6 Juillet : Animal Kingdom

Nuit à Orlando (1 nuit) – Disney’ Pop Century Resort – 152€ - sans petit-déj En fait, nous avons 2 hôtels différents à Orlando . Cela peut paraitre étrange puisqu’ils sont à 30 min l’un de l’autre, mais cela nous permettra de bénéficier des avantages dus au fait de résider dans les hôtels des parcs :

- Hotel Seaworld : navettes pour Aquatica et Seaworld, benefits cards (permettant un accès prioritaire à certaines attractions : Journey to Atlantis, Antartica, Wild Artic, Mako et Manta ), rescue tour selon disponibilité.

- Hotel Disney : parking gratuit pour les parcs, Magicband gratuit, Fastpass à choisir 60 jours avant le séjour.

Samedi 7 Juillet : Discovery Cove – Route pour Cape Canaveral Nuit à Cape Canaveral (1 nuit) – The Country Inn & Suites By Carlson – 122€ Dimanche 8 Juillet : Kennedy Space Center – Route pour Melbourne Nuit à Melbourne Beach (2 nuits) – Sea View Inn – 216€ (location sans petit-déj)

Lundi 9 Juillet : Plage – Turtle Walk à Melbourne (Barrier Island Sanctuary) Nuit à Melbourne Beach (dernière nuit) – Sea View Inn – 216€ (location sans petit-déj) Mardi 10 Juillet : Retour sur Miami en passant par Sawgrass Mills (que nous avons trouvé trop grand) - décollage à 19h35
JE Jennyxav Regular ·
Merci pour ton aide précieuse . Je vais etudier ça tranquillement. Bonne soirée
PA Papatte88 Regular ·
Concernant les logements de Longboat Keys et Melbourne, on a cassé la tirelire car on voulait des logements sur la plage. Il est donc possible de réduire le budget hébergement sans ces plaisirs.

Niveau budget : - Vol direct Air France : 2185€ - Hébergements pour 18 nuits : 2609€ - Location voiture (7 places) : 572€ - Carburant : 180€ - Péage : 73$ - Parking : 7€ - Nourriture : 1613€ (pas mal de resto, dont certains assez chers) - Activités / visites : 2411€

Soit environ 9700€

Voici comment ont été ventilées les dépenses activités / visites :

Edison Member $100 Miami - Venitian Pool $70 Islamorada - Robbie's Tarpon $13 Key West - Maison d'Hemingway $40 Key West - Fort Zacchary (Sunet) $6 Everglades SP $25 Everglades - Vélo à shark valley $72 Everglades - Airboat Corey Billies $170 Sarasota - Ringling Museum $10 Spring Hill - Weeki Watchee $42 Kayak à Weeki-watchee $90 Homosassa Spring Willdlige SP $52 Ichetucknee Springs (entrée + bouée + navette+taxe) $94 Silver Springs - Kayak (entrée + kayak + taxe) $70 Discovery Cove + Seaworld + Aquatica $1 229 Lockers à Aquatica $20 Animal Kingdom 402€ Kennedy Space 164€ Kennedy Space - Parking $10 Turtle walk $60

La carte famille de membre Edison (prix 100$) nous a permis d’entrer gratuitement dans différents lieux : Fairchild Garden à Miami – Revs Institute à Naples – Edison & Ford Museum à Fort Myers et payer uniquement 10$ au Ringling Museum.
bonsoir

c'est exemplaire de tout noter mais j'ai un doute sur les parkings car rien que Kennedy space center c'est déjà 10$ par voiture et une 1/2 journée à Miami c'est à minima 15$😉
Jean-Marie
PA Papatte88 Regular ·
Dans mon post de 18h11, voici ce que j'avais noté : Concernant les parking, nous en avons peu payé : 3$ à Miami dans le quartier de Winwwod - 3$ toujours à Miami dans le quartier de Design District - 2$ Miami encore durant un resto - 10$ au Kennedy Space Center. A Miami, notre hôtel offrait la possibilité de se garer gratuitement. A Orlando, on a fait le choix de dormir dans un hôtel Disney avec parking dans les parc gratuit. Et pour Seaworld, nous avions choisi un second hôtel permettant de se rendre à Seaworld à pied.

Et dans l'autre, j'ai mis le parking Kennedy dans la partie activité / visites puisque l'entrée et le parking ne vont pas l'un sans l'autre.

Quand à Miami, je pense que cela dépend de ce que l'on fait, ce que l'on visite.

Pour notre part : - Wynwood art district : 3$ en utilisant l'application Paybyphone – Design District : 3$ – Downtown : prise du Métromover en ayant garé la voiture sur le parking d'un Publix, donc gratuit – plage et soirée à SoBe : parking gratuit car la voiture était garée devant notre B&B et Ocean Drive à 15 min à pieds. - Venitian pool –et Fairchild Tropical Garden : parking gratuit
tu as raison sur ce point "tout dépend de ce que l'on visite" Mais dans tous les states park l'entrée est payante via la petite enveloppe que l'on glisse dans la boite (souvent 3$ par voiture) ce qui n'est vraiment pas très cher D'autres comme homossassa le parking est compris dans le droit d'entrée à l'entrée du park

Pour les parcs nationaux comme shark valley c'est pareil (15$ par voiture) Pour nos prochains voyageurs, il est intéressant de savoir que le beautiful pass est valable pour shark valley ou le castillo de st augustine.

Autre particularité, a Naples le parking est gratuit dans toute la ville hors mis le long de la plage il parfois intéressant de ce garer un peu plus loin et de se promener jusqu'à la plage.

Mais en règle générale le tarif des parkings ne représente pas un budget colossal dans ce type de voyage
Jean-Marie
JE Jennyxav Regular ·
J’avais une question si on loge à Miami Beach parking payant 10 dollar la journée . Doit on prendre la voiture pour visiter et payer du parking ou les transports en communs sont sympa pour visiter Miami ville et ses environs merci
BL Bladkaizer Veteran ·
J’avais une question si on loge à Miami Beach parking payant 10 dollar la journée . Doit on prendre la voiture pour visiter et payer du parking ou les transports en communs sont sympa pour visiter Miami ville et ses environs merci

10 dollars la journée? Vous êtes sûr? Tarif hôtel?

Tout dépend d'où vous dormez à Miami Beach. Les transports en commun, cela n'existe pas (lol) à Miami... enfin vous n'avez pas envie de les prendre et ils n'ont aucune notion de ponctualité.

C'est une ville facile avec une voiture ... Sauf à Miami beach. Pour les autres quartiers, on trouve toujours de la place.
GU Guybourvil Regular ·
Salut Xavier, Comme repris dans mon carnet, j'étais à mid beach et j'ai trouvé un parking couvert et gardé pour 8 dollar par jour. C'est un parking du style interparking de chez nous. Pour le déplacement dans miami beach, je l'ai fait avec les trolleys gratuits en plus il y en a un qui s'arrête devant le parking et notre hôtel. Pour la visite de miami j'avais opté pour le big bus par facilité mais c'est aussi réalisable en voiture.
JE Jennyxav Regular ·
Ok tarif hôtel que j’ai vu . Combien jours pour visiter Miami Beach , Miami dowtown et les environs . Key Biscayne a voir?
JE Jennyxav Regular ·
Merci Guy . On fera Miami Beach en trolley et Miami en voiture 🚗 alors
JE Jennyxav Regular ·
À cet endroit !!!
GU Guybourvil Regular ·
https://www.miamibeachfl.gov/city-hall/transportation/trolley/ Voilà le lien pour les trolleys.
BL Bladkaizer Veteran ·
C'est bien ce que je craignais.

La zone touristique est plus au sud, grosso modo vers Ocean dr.

Après, tout dépend votre envie. Vous pouvez aller à la plage de votre côté (Vous serez certainement plus tranquille) mais obligé de payer le parking quand vous irez vers le sud de Miami beach.

Concernant le temps sur Miami, jour d'arrivée + 1 ou 2 jours, c'est largement suffisant.
PA Papatte88 Regular ·
Bonjour,

Pas facile d'y répondre car cela dépend de vos centres d’intérêt. Certains vont en Floride sans visiter Miami, d'autres y restent 8 jours et sont déçus de n'être pas restés plus longtemps. A mon avis, (qui est juste le mien, et c'est donc un avis personnel et non universel), 2 jours complets voire 2,5 jours, c'est pas mal. A vous de voir ce que vous voulez visiter / faire. C'est uniquement cela qui définiera le nombre de jours à passer à Miami.

Lorsque vous parlez de Miami Beach, il s’agit de South Beach je suppose (Ocean Drive, quartier Art Déco) : 1 soirée minimum, 2 soirées c'est mieux. Sinon, la journée, c'est plutôt plage à South Beach

Downtown : si vous faites uniquement le tour en Metrorover, cela prend 1h30/2h maxi.

Je n'ai pas d'avis sur Key Biscayne car n'y suis pas allée.
bonsoir

key biscayne ne vaut le détour que si on à rien d'autre à faire et qu'on a déjà vu les principaux centres d'intérêt de Miami Après avoir passer le pont à péage (5$) il faut aller jusqu'au bout et entrer dans le state park (7$) ou les WE c'est blindé De là, il y a quelques plages isolées, mais pas bien grandes Le principal intérêt c'est le phare d'où on a une vue magnifique sur la ville 😉
Jean-Marie
GU Guybourvil Regular ·
Bonsoir, Sans vouloir jouer les troubles fête, beaucoup de sites parlent de problèmes d'algues toxiques en été, des plages de floride jusqu'au mexique, est-ce que c'est vrai ?
salut guy

Effectivement cette année ce fut désastreux ce problème d'algues il y a un post qui en parle les grosses chaleurs les faibles courants ont favorisé ce phénomène Actuellement le nettoyage de plages est en cours et le phénomène à tendance à disparaître Les chaleurs moins fortes et les pluies sont moins favorable au développement de l'algue Toutes les plages n'ont pas été touchées C'est surtout sur Sanibel fort myers beach punta corda ou boca grande ou les plages étaient fermées. Plus au nord du coté de Sarasota ou au Sud du coté de Naples il n'y a rien eu Voilà les nouvelles que j'ai eu dernièrement En octobre la normale sera revenu jusqu'au prochain épisode😕
Jean-Marie
D'accord avec toi, Jean-Marie, Key Biscaine n'a rien d'exceptionnel. Ca mérite cependant un petit tour : - Joli point de vue sur la skyline depuis la marina sur la gauche lorsqu'on a passé le pont (Point de repère : le restaurant Whiskey Joe's) - Et, si ça existe toujours (je n'ai pas retrouvé sur Google maps, c'était dans le Guide du Routard), un peu plus loin, toujours sur la gauche des vestiges de décors d'un film. Un peu glauque, mais mérite le passage rapide. - Des plages assez calmes (je parle de l'eau, pour le monde, ça dépend bien sûr du jour), bien avant le State Park, donc accès gratuit, mais je ne me rappelle plus si le parking est payant.
je me souviens plus de ces décors de film😇 Faut dire que je vais de moins en moins sur Miami J'accompagne les filles pour faire les boutiques et après je me sauve à droite à gauche puis en fin de journée je récupère tout ce beau monde Elles ont pas besoin de moi pour la CB😏 bon WE
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like