Voyage en Floride pour Noël 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonsoir tout le monde, je suis en train d'organiser un voyage en Floride pour la période de Noël 2015 et j'aurais besoin de vos conseils avisés.

Pour l'instant j'ai prévu le circuit suivant:

21 dec: arrivé à Miami dans l'après midi 22 dec: Miami 23 dec: Miami 24 dec: Everglades, nuit à Naples 25 dec: Naples 26 dec: Sarasota 27 dec: Orlando (shopping) 28 dec: Orlando (Universal Studio) 29 dec: Orlando (Universal Studio) 30 dec: Fort Lauderdale ou Hollywood Beach (peut être visite du KSC sur la route) 31 dec; départ de Miami à 21h00

On sera 2 adultes et une ado de 15 ans. Je ne suis pas particulièrement attirée par les Keys, mais je me trompe peut être. Est-ce que ça vous parait équilibré, est-ce qu'il y a des incontournables que j'aurais oublié. Je me demande si ça vaut le coup de prendre une voiture de location dés notre arrivé ou plutôt le 24 au matin en partant de Miami (ça nous éviterai de payer le parking pendant 3 jours, je n'arrive pas à me rendre compte si c'est indispensable ou si on peut visiter Miami avec les transports publiques).

Pour les hôtels pour l'instant j'ai réservé le Seaside Apartment Hotel on Collins Avenue à Miami et le Ramada Waterfront à Sarasota (mais les deux sont annulables sans frais), pour Naples je pensais prendre le Ramada, mais je suis preneuse d'un bon plan. Pour Orlando je pense prendre un appart avec Airbnb, mais je vais attendre d'avoir bouclé l’itinéraire.

Je suis preneuse de vos conseils/bons plans aussi bien pour l’itinéraire que pour les hôtels/restaurants
HA Habs75 Regular ·
Chacun ses goûts mais les Keys c'est juste 😎

Enfin moi j'étais resté à Key West au Hyatt Regency resort and spa.

Se promener dans les environs était aussi très sympa.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Ca me semble tenir la route!

25 et 26 décembre : j'aurai choisi un seul point de chute et profité sur place. Mais c'est vrai que les 2 ont leurs intérêts.

30 décembre : si vous faîtes le choix du KSC : possibilité d'une journée "lourde" avec départ d'Orlando, visite de KSC et route pour Miami. C'est lourd, mais faisable et comme ça vous êtes à Miami pour la dernière nuit. Sinon, pas de soucis à faire la route le lendemain matin, ça vous laisse du temps pour gérer un éventuel aléa. Et si pas d'aléas : un dernier tour à South Beach ou autres ballades à Miami.

Cordialement, Caussat
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

Il est difficile de caser KW quand sur 10 jours on intègre quelques jours sur Orlando C'est un choix. je suis d'accord avec mon ami Caussat pour dire que le jour 30 c'est chargé si vous voulez faire KSC Mais c'est jouable en trainant pas le matin. Pour le reste cela me semble équilibré Un hotel sur Naples. http://www.bestwestern.fr/fr/hotel-Naples, Best-Western-Naples-Inn--Suites,10151

bon séjour
Jean-Marie
MA Mayflower Regular ·
Bonjour, il faut aller aux Keys! c'est un incontournable! Prenez la voiture dès l'aéroport et essayez de dormir 1 ou 2 nuits sur Miami Beach (sur North Beach les hôtels y sont un peu moins chers). Puis ensuite dormez 1 ou 2 nuits sur Florida City (moins cher), c'est beaucoup plus près ensuite pour aller visiter les Everglades, faire un tour aux outlets et éventuellement vous rendre au Biscayne NP. Il y a beaucoup de jolies choses à voir et à faire en Floride! Sur la route pour vous rendre à Florida City, il y a le Fairchild Tropical Garden à Coral Gables. Si vous aimez les jolis parcs et la végétation tropicale c'est plutôt sympa. La côte du Golfe du Mexique est très jolie: Sanibel et Captiva Islands si vous voulez faire un arrêt plage Personnellement après Orlando j'avais pris un appart à Ormond Beach et c'était super sympa! J'ai pas mal fait la Floride et j'y suis même restée près de 3 mois, donc si vous voulez des renseignements n'hésitez pas! Sinon sur mon blog vous aurez déjà pas mal d'infos! Bonne prépa et bon voyage!
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
PH Phelma Regular ·
Merci à tous pour vos réponses.

Le 30 effectivement risque d'être chargé, mais on pourrait toujours s’arrêter sur la route avant Fort Lauderdale, je n'ai pas trouvé un endroit qui m'inspire, mais je vais regarder de plus prêt (tout en sachant que notre vol depuis Miami est à 21h00, ça nous laisse le temps de faire un peu de route le 31).

Des avis sur la location de voiture de le premier jour?
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour, Bien sûr, en 10 jours, vous ne pourriez pas inclure les Keys dans ce programme ! Je peux vous proposer une variante mais c'est juste pour que vous n'ayez pas de regret .

Cela vous ferait zapper la route 41 ( Everglades Nord) , Naples et Sarasota au profit des Everglades Sud ( remarquables aussi ) et des Keys . .

24/12 : De Miami à à Key Largo ( par ex.) pour la nuit , par Florida City : Evergades ( partie Sud , vers Flamingo , avec airboat et 2 ou 3 randonnées courtes ( de 1 à 3 kms) dans la nature , le long des Trails ( faune et flore) .

Du 25 /12 au 26 : à K L , visite du John PennekampCoral reef Park puis descente vers Key West . La suite comme dans votre pgm !

Quant à la question de la voiture , je pense que je la prendrais le 24 au matin ...

Bonne journée .
Brigitte
PH Phelma Regular ·
Je suis persuadé que les Keys ont leur intérêt, mais pour une ado de 15 ce n'est pas comparable aux parc d'attraction/shopping sur Orlando 😛 (au moins pour la mienne)
PH Phelma Regular ·
Merci pour votre proposition, si je comprends bien on repartirai le 26 pour Sarasota et on reprendrait mon itinéraire à partir de là.

Est ce que ça ne fait pas beaucoup de route de KL a Sarasota?

J'ai essayé de limiter le nombre d'heures de route par journée, c'est pour ça que je n'ai pas fait Naples=>Orlando mais j'ai rajouté une étape au milieu.

D'ailleurs je viens de faire une modification pour le 30: arrêt à Stuart, on continuera la route le 31 pour aller à l'aéroport en fin d'après-midi.
PH Phelma Regular ·
J'ai fait un tour sur votre blog, ça donne envie 🙂 C'est sur qu'on aimerai tout faire, mais en 10 jours va falloir faire des choix. Et puis ça nous donnera une excuse pour revenir 😉

Puisque vous connaissez bien Miami, est-ce que c'est indispensable d'avoir une voiture pour la visiter ou on peut la louer en partant le 24?

J'ai pris un hôtel su Collins Avenue à moins de 100$ la nuit, il n'y a pas de piscine mais la mer est juste en face (et puis personnellement je ne vais pas en Floride pour rester dans la piscine de l'hôtel), je crois que c'est sur north Miami Beach
Re ...

Oui , c'est environ 450 kms . De Florida C., en visitant les Everglades APRES les Keys, 400 kms ; là un chouette motel : le Travelodge .

Pour la voiture : la voiture à Miami : rouler, OK ; se garer dans Downtown, oui mais à Miami Beach South ( Qu. Art Deco), c'est plutôt galère ( ou fort cher ). Sinon, très pratique pour l'aéroport, le qu. cubain ( parcmètres), ... Il y a pas mal de bus dont des amis, qui se sont passés de voiture en ville, ont été très contents .

La location de voiture : regardez au calme les sites : bsp-com et locationdevoiture.fr . Vous aurez une liste énorme de loueurs ( Avis , Dollar, Alamo, ...) et de voitures de ttes catégories .

La politique d'Alamo , concernant le 'Sunpass' ( qui permet , moyennant paiement, de passer les péages ) est l'une des meilleures, à mon avis . Si vous n'en passez pas ce jour-là, vous ne payez rien ; le jour où vous en passez un, vous payez à Alamo les frais ( 3,99 $ , je crois ), pour ce jour .

Bonnes réflexion !
Brigitte
PH Phelma Regular ·
Merci encore pour tous ces renseignements 🙂

Pour la voiture je pense la prendre chez Hertz en utilisant mes miles airfrance, du coup on aurait à payer seulement l'assurance. C'est pour ça que j'envisage de la prendre à partir du 24, je n'ai pas assez de miles pour la prendre depuis le 21 (mais je vais regarder si je peux la prendre un jour avant).
OK , faites attention aux assurances ! Il vous faut :

- la CDW SANS franchise ( on vous proposerait de la racheter à l'arrivée mais c'est très, très cher sur place ) - la LIS avec couverture jusqu'à 1 million de $ .

A ce moment, vous refusez toute assur. complémentaire qu'on essaierait de vous faire payer ...

Préférez la formule : prendre le réservoir PLEIN et le rendre PLEIN , pour ne pas être facturé d'un plein au prix fort ! Il y a un site ( je pourrais le retrouver ...) qui précise les conditions de paiement du Sun Pass : çà diffère selon le loueur .

Bonne journée !
Brigitte
PH Phelma Regular ·
Merci encore de prendre le temps de partager toutes ces informations.

J'ai ré-vérifié, finalement j'ai assez de miles pour prendre la voiture de notre arrivé, je crois que au final ça sera plus simple.

Je veux bien les informations sur le Sun Pass quand vous aurez le temps de regarder.

Merci d'avance
JA Jackdps Globetrotter ·
on pourrait toujours s’arrêter sur la route avant Fort Lauderdale, je n'ai pas trouvé un endroit qui m'inspire

Vous mentionnez Stuart.... il n'y a aucun intérêt à Stuart. Continuez quelques km plus au sud sur West Palm Beach. Détente à City Place.... et une marche sur Worth Avenue.
La vie est trop belle pour être petite.
Voilà : https://www.sunpass.com/rentalcar

Sinon, jusqu'à mi juin, çà va être la bamba !

Bonne fin de journée .
Brigitte
PH Phelma Regular ·
Merci beaucoup, ça va m'être bien utile.

Bonne semaine.
PH Phelma Regular ·
Bonjour, j'avais choisi Stuart comme étape intermédiaire pour ne pas faire trop de kms après la visite du KSC, pas vraiment parce qu'il y aurait de choses à visiter (petite virée à la plage en fin de journée et promenade en fin de soirée).

Je vais regarder votre suggestion 🙂
PH Phelma Regular ·
Est-ce que vous pourriez me suggérer un site avec des informations pour essayer d'assister à un événement sportif (match de basket, football.... ). Je crois que ce n'est pas la saison pour le baseball, mais j'aurais bien aimé essayer de trouver autre chose.

Merci encore pour votre aide et vos précieux conseils 😉
MA Mayflower Regular ·
Bonjour, oui c'est tout à fait cela: une bonne occasion d'y retourner! Ah ok sur Collins oui je connais bien. Donc effectivement vous pouvez prendre le taxi depuis l'aéroport et ensuite sur Collins il y a des loueurs (je vous conseille de faire la réservation on line afin de ne pas vous faire "arnaquer" en agence), moi perso je louais chez avis sur Collins (directement sur le site internet et j'allais chercher ma voiture pour le we). Si vous restez sur Miami Beach effectivement on peut tt faire à pieds ou avec les vélos bleus! Profitez en bien!
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
MA Mayflower Regular ·
allez voir les Miami Heats à l'AAA!

www.my-americandream.com
PH Phelma Regular ·
Merci, je vais surveiller leur site pour voir si il y a un match les jours où on y sera. Pour l'instant c'est encore trop tôt (mais j'ai tellement hâte que je voudrais avoir déjà tous les renseignements possibles 😊 😊)

Finalement j'ai pris la voiture à partir du premier jour puisque j'avais assez de miles pour le faire, ça sera plus pratique pour visiter la ville.
MA Mayflower Regular ·
ah oui il faut attendre un peu que la saison commence, c'est encore tôt pour un match en décembre! Mais vous verrez l'ambiance est terrible!! D'ailleurs je vous conseille de prendre le bus pour vous rendre au match (car c'est le bordel! et les parkings sont assez chers) c'est facile et rapide: vous le prenez directement sur Collins.

Disons qu'on a beau aimer marcher c'est sûr que la voiture permet de découvrir plus de choses plus vite!

www.my-americandream.com
PH Phelma Regular ·
Très bonne idée le bus pour aller au match, je retiens. La voiture je ne suis pas fan en ville, mais je crois que ça va être plus pratique (si toutefois on arrive à se garer 🤪)
MA Mayflower Regular ·
Il y a beaucoup de parking et de la place partout, c'est pas le souci de se garer surtout en décembre. Le souci c'est le coût! L'hôtel n'a pas de parking?

Quand on dormait à South Beach à Hotel 18 (au croisement de la 18e et de James Avenue), je devais payer le parking la journée mais aussi la nuit! je ne me souviens plus exactement mais je crois que c'est payant jusqu'à 2h du matin! Donc je payais encore entre 15 et 20$ de plus rien que pour la nuit! J'allais me garer le long du Bass Museum. Mais c'est vrai qu'avoir une voiture à Miami Beach c'est pas économique!

www.my-americandream.com
PH Phelma Regular ·
oui l'hôtel a un parking mais je crois qu'il est payant, apparemment on peut se garer le long de la rue mais je crois que c'est payant dans la journée.

Enfin on a le temps de s'en inquiéter 😏

Je crois que j'ai mon itinéraire:

J1 Arrivée à Miami J2 Miami J3 Miami J4 départ pour les Everglades, visite et arrivée à Naples J5 Naples et environs J6 Saratosa et environs J7 départ pour Orlando => Shopping J8 Orlando => Universal Studio J9 Orlando => Universal Studio J10 Visite du KSC => nuit à West Palm Beach J11 Départ de Miami

Je fais définitivement une croix sur les Keys, ça nous donnera une excuse pour revenir et en 10 jours on ne peux pas tous faire (et je ne veux pas passer mes journées en voiture). La journée avec le plus de voiture c'est le J10, mais ça reste raisonnable.
JA Jackdps Globetrotter ·
Bon plan de voyage...en passant....le shopping: le plus important ''outlet'' aux États Unis = SAWGRASS à Fort Lauderdale, environ 45 minutes au sud de West Palm Beach😉
La vie est trop belle pour être petite.
PH Phelma Regular ·
Merci, je ne désespère pas de le faire le dernier jour, même si on aura déjà fait celui d'Orlando 😉
PH Phelma Regular ·
J'ai une question pour les experts de Miami.

Est-ce que le quartier Miami Springs est à éviter le soir?

Il y a une association d'hip hop qui fait des entrainements libres le mardi soir et j'aimerai y amener ma fille qui est fan d'hip hop, mais je ne sais pas si c'est un quartier dangereux.
MA Mayflower Regular ·
Bon c'est juste au-dessus de l'aéroport donc ça devrait aller même si il faut toujours rester prudent. Quand j'étais à l'école on a eu un exposé un matin avec le chef de la police de Miami Beach. Il nous a dit que les endroits vraiment craignos sont Little Haîti, Little Havana et le nord ouest de Miami. Après c'est toujours pareil, ne pas trop ressembler à des touristes, ne rien avoir sur soit qui puisse tenter, idem ds la voiture (des amis se sont fait voler ttes leurs affaires ds le coffre de leur voiture à Miami Beach, fringues, appareils photos, ordi portable etc...). Donc prudence mais pas de quoi non plus faire de phobie!

www.my-americandream.com
PH Phelma Regular ·
Merci, beaucoup. Je ne suis pas quelqu'un d'imprudent mais je ne veux pas non plus tomber dans la psychose du danger à tous les coins de rues (j'ai déjà mon mari qui fait ça très bien). Au même temps pas la peine de prendre des risques inutiles.

Je me posais justement la question des bagages dans la voiture. Lors des déplacements entre étapes, les bagages seront forcement dans le coffre (ex aux Everglades, puisque on part de Miami et on ira à l'hôtel à Naples, on fera donc la visite entre les deux étapes). Il faudra faire attention de ne rien laisser en évidence (comme partout ailleurs)
MA Mayflower Regular ·
oui c sur il ne faut pas voir le pire partout mais juste faire attention. Oui nous aussi bien sûr ça nous arrive très souvent d'avoir les bagages ds la voiture pour visiter qq chose si c'est entre 2 étapes, pas d'autre choix!

www.my-americandream.com
PH Phelma Regular ·
Bonjour, je reviens vers vous pour quelques conseils supplémentaires. J'ai avancé sur l’itinéraire et les activités et voici ce que ça donne:

J-1 Arrivé à Miami J-2 Visite de Miami (south beach, coral gable....) soir Match des Miami Heats J-3 Visite de Miami (cyclo tour de Winwood, reste à définir) J-4 Everglades (nuit à Bonita Spring) J-5 Naples (nuit à Bonita Spring) J-6 Sarasota - St Petersbourg (nuit à St Petersbourg) J- 7 Orlando (shopping ou Universal) J-8 Orlando (shopping ou Universal) J-9 Orlando (Universal) J-10 Cap Canaveral (nuit à West Palm Beach) J-11 départ de Miami à 21h00 (journée shopping à Saw grass Mill)

Je voulais faire la croisière des millionnaires, mais ça commence à monter au niveau du coûts des activités, est-ce que ça en vaut la peine?

Pour les Everglades j'aurais voulu faire l'Anhinga Trail et Shark Valley, mais pour aller à l'Anhinga trail il faut faire un détour par rapport à la route pour Naples. Est-ce que ça en vaut la peine ou ça fait doublon avec Shark Valley?

On sera à l'hôtel à Bonita Spring pour la veille de Noël, avez vous une adresse pour un bon restaurant dans le coin?

Le jour de Noël tous les magasins/parcs/musées sont fermés ou pas?

Je pensais aller dans un outlet le premier jour où on sera à Orlando mais j'ai vu que le jour ou il y a le moins de monde dans les parcs c'est le dimanche. Est-ce que c'est faisable de faire le trajet de St Petersbourg et aller directement chez Universal ou on va arriver trop tard? Si on prend un billet 2jours 2 parcs est ce que les deux jours doivent être consécutifs?

Beaucoup de questions mais je suis sûre que vous aurez des bons conseils à me donner 🙂

Merci d'avance
ST Stephfamily Regular ·
suite à votre message sur mon post , je suis venue voir votre programme . ça va m'être difficile de donner des conseils car nous avions 2 fois plus de temps , et les centres d'intérêts ne sont pas les mêmes à 10 ans qu'à 15 ! moi je passerais moins de temps à Miami que j'ai trouvée sans intérêt, et j'irais à Key West , mais je conçois qu'en 10 jours ça fasse beaucoup de route pour peu de temps. Pour Universal , je pense que 2 jours peuvent suffire si vous y passez la journée entière , ce qui laisse du temps pour le shopping . Les 2 jours n'ont pas à être consécutifs.

en tout cas je vous souhaite un beau voyage !
2015carnet Floride http://voyageforum.com/discussion/grosse-pomme-plages-floride-carnet-jour-jour-voyage-en-famille-d7118048/ http://voyageforum.com/discussion/vacances-avril-en-alsace-d7462307/ 2016Danemark/Hollande http://voyageforum.com/v.f?post=7556305;live=1;#7556305
Bonjour ! Je pense que votre programme est au point . Non, Shark Valley et l'Anhinga trail ne font pas double emploi , mais je ne vois pas comment caser l'1 et l'autre ! Nous avions préféré la 2ème option mais je pense que la météo y était pour qq chose : le petit train à Shark V. sous un ciel 'bas et gris' était déprimant . Une solution éventuellement : aller le dernier j de votre séjour à Miami ( j 3 ) , de Miami par l'autoroute ( péage, mais ce n'est pas si cher ) , à Florida city ( 40 mn max.) et, de là, vous êtes à 1/4 d'heure de l'entrée du parc et du trail : le mieux , c'est d'y être en fin de journée , pour la lumière et les animaux . S'il fait gris , vous zappez , de toute façon ! A voir sur place . Que vous fassiez l'1 ou l'autre , faites un petit tour d'airboat, pour le fun .

Les outlets : pour moi, c'est du temps perdu : il y en a en France; pour si peu de temps sur place, perdre une j à faire du shopping n'est pas très judicieux et, au taux actuel de l'euro, ce n'est plus une affaire ...

Avez vous un logement à Bonita Spring ? Nous y sommes restés 4 nuits , à Bonita Beach exactement : petit appart. où il ne manquait rien, à 2 pas de la mer, très simple mais nickel . Un resto pour Noël ? J'en avais noté 2 ; je les retrouve et vous les donne en MP : l'1 à Bonita même, l'autre un peu plus loin, à l'entrée de Fort Myers et en bord de mer.

Déjà bonnes vacances !
Brigitte
PH Phelma Regular ·
Merci d'avoir pris le temps de passer 🙂

C'est vrai que les centres d’intérêt ne sont pas les mêmes entre 10 et 15 ans, mais votre expérience sur place va me donner un aperçu de ce qu'on pourrait voir (notamment à Universal 😉).

Pour Miami si on y reste 2 jours c'est d'une part pour assister au match des Miami Heats et d'autre part pour faire le tour de Winwood à vélo accompagné par un guide. Ma fille est fan de street art et apparemment dans le quartier il y a des graphs magnifiques, je mets le lien, si ça peut donner des idées 😉 http://wynwoodmuraltours.com/
PH Phelma Regular ·
Merci pour vos suggestions 🙂

Effectivement on pourrait aller aux Everglades de Miami le jour 3 (mais ça dépendra de l'heure à laquelle on aura le tour à Winwood), ou alors le dernier jour si on zappe l'outlet.

Je suis d'accord sur le moindre intérêt du shopping sur place par rapport au change, par contre je pense qu'on y trouve quand même un choix qu'on ne retrouve pas en France (et puis pour une ado de 15 ans fan de streetware, je crois que ça voudra le coup quand même 😉). Par contre je vais voir si on va zapper le dernier au profit des Everglades (avion à 21h00, ça devrait laisser le temps de profiter encore de la journée).

Pour Bonita Spring j'ai pris un hôtel La Quinta Inn and Suites Bonita Springs Naples North, mais il est annulable sans frais, je suis preneuse de toute suggestion alternative, et si vous les retrouvez, je veux bien le nom des restos 😉
RA Razmotit Regular ·
Bonsoir Phelma, Nous revenons d'un séjour de 3 semaines en Floride dont 2 nuits à Naples. Nous avons dormi au holiday inn express( très confortable mais situé à côté d'une route) et le Cove inn ( dans la marina donc cadre super sympa. L'hôtel est propre mais aurait besoin d'un rafraîchissement). Tu peux aller sur booking et TripAdvisor pour avoir des photos . Pour les restos, nous avons testé le Snook'inn à Marco Island et le Dock Crayton Cove dans la marina. Les deux sont des restaurants de poissons au bord de l'eau. Nous avons beaucoup aimé l'ambiance ( au snook'inn, on a vu un dauphin et de nombreux pélicans). A Orlando nous avons notamment visité Island of adventure, c'était génial . Les attractions sont bluffantes. Concernant les outlets, je te conseille de les faire car cela reste tout de même intéressant. On trouve des vêtements de marque à des prix compétitifs ( tels que Tommy hilfiger, Gap, Ralph Lauren ....) . Bonne préparation et si tu as besoin, n'hésite pas 😉
MA Mayflower Regular ·
Hello, C pas mal tt ça! Oui je suis d'accord que quelque soit le taux de change le prix des fringues n'a rien à voir avec la France! Pour une centaine de dollars on a déjà un bon paquet de vêtement! Moi aussi j'avais fait Islands of Adventure avec mon fils et c'était super! Si vous êtes déjà sur la route pour Naples tant pis faites shark Valley et un petit stop au Big Cypress. Mais sans conteste personnellement je trouve l'autre entrée beaucoup plus intéressante et belle (palm royal). Oui beaucoup de choses sont fermées le 25 décembre alors mieux vaut se renseigner avant. C sur qu'elle va se régaler à Winwood! Qu'elle ouvre bien grand ses yeux! Par contre juste une interrogation sur Orlando, Cap canaveral (pour le KSC je suppose) et dodo à West Palm Beach ça me semble bp pour profiter du space center non? D'autant qu'il y a un endroit que j'adore particulièrement à côté c'est Merritt Island: de toute beauté: oiseaux, alligators, végétation, papillons...on fait le tour en voiture et il y a des stops où s'arrêter. Mais c sur on ne peut pas tout faire! Bonne continuation dans les préparatifs!

www.my-americandream.com
PH Phelma Regular ·
Bonsoir Razmotit, merci pour tes suggestions. Je regarderai pour les restaurants, pour les hôtels il y en a déjà pas mal qui sont complets pour la période de Noël (heureusement j'ai déjà tout réservé, mais je vérifie de temps en temps si il n'y a pas des promos intéressantes).

Combien de temps vous avez passé dans les parcs? vous en avez fait plusieurs ou seulement Island of adventure?

Il me tarde d'y être 😎
PH Phelma Regular ·
Salut, merci pour tes précieux conseils (j'ai commandé les billets pour les Miami Heats 😉) Pour les Everglades on partira de Miami le matin, je pensais qu'on aurait pu aller directement à l'Anhinga trail le matin, puis faire Shark Valley en allant à Naples. Je ne me rends pas compte de combien de temps on passe dans les parcs et du temps de trajet, il me semblait que c'était faisable en partant tôt le matin.

Pour Cap Canaveral, on partirait le matin tôt d'Orlando, visite du KSC et puis route pour West Palm Beach. Je me serai bien passé de la visite du Ksc mais mon ami veut le faire (et comme j'ai décidé tout le reste du programme, je dois bien lui laisser choisir quelque chose 😛)
RA Razmotit Regular ·
Bonsoir Razmotit, merci pour tes suggestions. Je regarderai pour les restaurants, pour les hôtels il y en a déjà pas mal qui sont complets pour la période de Noël (heureusement j'ai déjà tout réservé, mais je vérifie de temps en temps si il n'y a pas des promos intéressantes).

Combien de temps vous avez passé dans les parcs? vous en avez fait plusieurs ou seulement Island of adventure?

Il me tarde d'y être 😎

Je comprends que tu as hâte d'y être, nous aussi on était pressé que le jour J arrive. Pour les parcs, nous avons visité : Epcot, Animal kingdom, Typhoon Lagoon et Island of Adventure. Nous nous sommes beaucoup amusés surtout chez Universal. Je te conseille de faire les 2 parcs de Universal, c'est sensationnel il n'existe pas d'équivalent en France. La prochaine fois, on visitera en priorité ces deux parcs. Pour les hôtels, nous avons dormi la première nuit au holiday inn Lake buena Vista et ensuite 4 nuits dans les hôtels de Disney World ( Disney all star movies resort : bof et Disney port Orléans Riverside : magnifique). A choisir on resterait l'ensemble de nos nuits au port Orléans Riverside car le cadre est splendide et les chambres tres confortables. @+
PH Phelma Regular ·
Je pense bien faire les deux parcs, par contre je ne sais pas encore si je vais les faire lundi et mardi (comme j'avais prévu), ou dimanche et mardi (apparemment le lundi c'est le jour où il y a le plus de monde, et pas le dimanche comme je pensais). Le problème vient du fait qu'on dormira le samedi soir à St Petersbourg, ce qui nous ferait arriver au parc en fin de matinée et pas à l'ouverture. Comme on n'a pas beaucoup de jours j'ai préféré faire les parcs Universal plutôt que Disney (ma fille étant plus grande, je pense que c'est plus adapté pour son age)

A Orlando on a pris un logement avec Airbnb, on aura deux chambres et une salle de bains dans une maison. Les commentaires sont très positifs et je voulais avoir la possibilité de rencontrer des nouvelles personnes et de discuter avec eux (j'avais fait ça en Nouvelle Zélande et j'avais fait des super rencontres).
RA Razmotit Regular ·
Nous sommes arrivés de Tampa en fin de matinée le lundi. On a donc profité de notre première après midi pour faire les outlets . Après c'était impossible car la visite d'un parc nous occupait la journée entière et on en ressortait rincé. Tu as raison de visiter les parcs Universal, c'est l'idéal pour les ados. Mes fils ont 7 et 6 ans et ils ont aussi adoré. Air BnB a l'air d'être une bonne formule mais pour l'instant mon mari préfère fréquenter les hôtels, on essayera peut-être plus tard😉
MA Mayflower Regular ·
Ahhh cool le match des Heats!! Ce sera contrd qui? En fait il y a le temps de route mais surtout le temps (qui est propre à chacun) de visite dans les Everglades! Tu verras c'est tellement riche en faune, plus cette végétation tropicale, que tu te laisses facilement "manger" par le temps! Tu verras c super KSC. Si vous avez le temps prenez un tour guidé en bus (nous on avait pris le then and now) c super intéressant et on part ds les contrées reculées du KSC! Pour Orlando je ne me souviens plus du nom de l'hôtel (absolument génial), faudrait regarder sur le blog dans le voyage de 2013😛. Un super tarif, des piscines, un petit dej copieux...et bien placé pour partir sur les parcs d'attraction. Bref je vous envie! J'ai trop hâte d'y retourner surtout maintenant que j'habite au Québec je me dis que lorsqu'il fera (très) froid ici ce sera top d'aller se réchauffer en Floride!!😎

www.my-americandream.com
PH Phelma Regular ·
Ma fille est fan d'Harry Potter, je crois qu'elle va être ravie dans les parcs Universal.

Je n'ai jamais pris des logements avec airbnb, mais j'ai déjà fait des séjours en B&B et j'ai adoré le contact avec les propriétaires, après on peut aussi mal tomber 😕

Voici le logement qu'on a pris, les commentaires sont très positifs: https://www.airbnb.fr/rooms/408470?euid=16be2c0c-fbda-0a6c-edb2-2837430c91cb
PH Phelma Regular ·
Le match sera contre le Detroit Pistons, je n'y connais rien en basket et encore moins je connais les équipes américaines, mais je voulais absolument aller voir un match.

Du coup j'ai sacrifié la sortie à l'asso d'hip hop, mais je compense avec la visite guidé de Winwood 😉

Le canada me fait rêver depuis des année, j'aimerais bien y aller un jour ou l'autre, peut être le prochain voyage 😉
MA Mayflower Regular ·
Vous allez voir un bon match! Et surtout vibrez avec l'ambiance!!! Pour sûr Winwood ça va lui plaire! J'ai fait l'ouest du Canada au printemps 2014, c'est superbe! J'ai adoré Vancouver (entre autre). Là je suis au Québec (très différent) et j'aimerai aller ds les Rocheuses Canadiennes principalement pour Banff et Jasper et qqs autres parcs superbes! Bonne continuation dans la préparation!

www.my-americandream.com
PH Phelma Regular ·
Merci pour tous tes bons conseils et bonne continuation au Quebec 😉
MA Mayflower Regular ·
Thanks et bon voyage!😎 Et quand tu voudras faire le Canada tu sais où trouver des infos!😛

www.my-americandream.com

Similar discussions

You might also like