Voyage en France, avec vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je commence à planifier un voyage en France en vélo. 2 personne pour 2 semaines en septembre 2011. Notre trajet partira à Luz St-Sauveur et terminera à Nice. J'aurais besoin de suggestion d'hotels ou gites a bon prix pour ne pas faire de mon 1er voyage , un voyage trop couteux. Nous devrons également faire transporter nos bagages d'hotel en hotel tous les jours car nous ne pouvons mettre les bagages sur nos vélo de course. Avez vous déja utiliser un service semblable de navette pour les bagages? si oui lequel, le coût et vos commentaire svp. Les villes où nous pensons aller coucher sont: Luz-Saint-Sauveur , Bagnères de Bogorre , St-Gaudens , Foix , Carcassonne , Montpellier , Nimes , Aix-en-Provence , Cassis , St-Tropez , Grasse pour finir à Nice

Je vous remercie d'avance 🙂
Sam
CÉ Cékankovaou Regular ·
Salut,

Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de navette pour bagage entre hotel. Si cela existe, je pense que ça te coutera moins cher d'investir dans une remorque que tu tracteras derrière ton vélo. Si tu vas d'hotel en hotel, cela veut dire que tu n'auras pas trop de poids à tracter (pas de tente, duvet, matelas...etc), la remorque serait, à mon avis, le meilleur compromis coût/confort.

Bertrand
AV Aventurevelo ·
Bonjour,

Nous avons fait la Loire en vélo en juillet, et effectivement il existe dans ce secteur des organismes qui proposent de faire le circuit tout organisé (réservation des hôtels ou chambre d'hôtes + transport des bagages d'un hôtel à l'autre). Je ne sais pas si le même service existe dans laSud de la France. Néanmoins, nous n'avons pas opté pour cette formule car trop cher, nous avons préféré sacoches pour moi et remorque pour mon conjoint.

Bonnes préparations.
ZA Zack69 ·
Salut! Comme le disait quelqu'un juste avant, la remorque serait la meilleur solution, et je pense que cette solution vous coutera moins cher! Bon voyage! Vive le vélo!!🙂
zack69
SA Samquad ·
une remorque ne nous enchante pas vraiment, premierement nous en avons pas et deuxiemement on fera parfois de bonne distance et on va monter le col du Tourmalet.. avec une remorque je n'aurai pas les jambe.. surtout avec un double plateau 😐

avec des taxi est-ce possible de les faire tranporter? c'est vraiment mon casse tête de ce voyage .. les bagages.
Sam
ZA Zack69 ·
Je n'ai encore jamais essayer les remorques mais j'en ai vu une sur leboncoin d'un professionnel pres de chez moi, elles ont l'air pratique! Monter des cols avec des sacoches, je l'ai deja fait. Bon d'accord j'aurais pas fait ca tout les jours mais ony est arrivée sans trop peiné en allant a notre rytme.. Pour les taxis, je ne pense pas qu'il en existe exprès pour ca! Mais je vous conseil d'aller dans un office de tourisme et de vous renseigner sur cela! Bonne continuation!

Vive le vélo
zack69
VI Viallou ·
Il existe effectivement des organisateurs de séjours "clés en main" mais qui vous proposeront leurs propres circuits. Ils se chargent de réserver les hôtels et de transporter les bagages. Il faut compter entre 400 et 600€ par personne et par semaine en fonction des circuits. "Grand angle" "cap liberté" "la bicyclette verte" ... en font partie. Vous les trouverez sur le net. Bonne recherche.
CB Cbandiera Globetrotter ·
vous me faites un peu sourire les gars l ..

les cyclos doivent s'assumer , on est pas au club med ..

si vous êtes costos et avez une bonne carte bleue hôtel en effet un vélo type course avec ou sans garde boues c'est vous qui voyez une sachoches avant fixée avec kix flix 12 litres la on met a peu près le nécessaire et roule ma poule bien sur le soir ce sera hotels ou gites ils sont legion en france vous préparez votre parcours vous allez sur le net les offices de tourisme et déjà repérez les gites hotels vous partez et vers les 16 heures vous essayez de voir on est pas dans le désert vous trouverez toujours qlq chose surtout avec une bonne carte bleue

allez un tuyau déjà a Carcassonne un petit hôtel a 200 m de la gare sur google maps tu tapes hôtels ya plein de site qui donne des adresses http://cbandiera.free.fr/liens-logements les aj .. la pub comme sur ce site.. sinon ya la ffct http://www.cyclos-cyclotes.org/tdf2000.html la c'est tout cuit

le glaude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
LO Louissaize Regular ·
Bonjour, C'est sur que ce genre d'itinéraire ne doit pas être un produit standard des agences. Pour 2 semaines, tu devrais te poser à un ou 2 endroits et te balader en étoile pour ne pas faire de portage. Car entre Luz St Sauveur et Nice, il te faudrait un an pour apprécier ! En France, nous bénéficions d'un concentré de curiosités énorme au km². Donc je pense que ton projet souffre déjà d'une ambition kilométrique inadaptée à la France. Choisit une ou deux régions et adresse toi aux Offices de Tourisme ou à des agences locales (je pense à La Balaguère http://www.labalaguere.com/) Bonne chance !
TraceGps.com Laissez vous guider !

Similar discussions

You might also like