Voyage en France cet été à budget très limité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour,

Comme je lai dit a plusieurs reprises sur ce forum mon copain et moi prévoyons faire un voyage en France à l'été 2008. Mais faute d'argent nos projets changent toujours. Nous aimerions débuter par Paris pour 3 ou 4 jours pour ensuite se diriger vers un joli camping à Agay et y passer 2 à 3 semaines. Le problème c'est que notre budget est très limité et nous aimerions savoir de juin à juillet environ combien d'argent nous devrions prévoir et de quelle façon on pourrait se déplacer pour pas trop cher et autres petits trucs pour réduire nos dépenses le plus possible.

Merci d'avance!!!

Kyriam
EU Eusebiau Regular ·
Kyriam, il n'est pas facile de répondre à ton courriel, car lorsque tu dis "petit budget", cela ne correspond à rien. Il faut savoir que la vie en France et particulièrement dans les régions que tu veux visiter, est plus chère qu'au Québec. Pour ce qui est de la visite de Paris parfaitement d'accord, il faut bien y consacrer un minimum de 4 jours.ar contre, je trouve que séjourner à Agay n'est pas une bonne idée si vous voulez visiter certaines choses (sauf l'Estérel et la côte entre Saint-Raphael et Saint-Tropez).Je vous conseille plutôt de chercher dans les Alpes-Maritimes où il y a beaucoup plus de choses à visiter et où le transport par bus est très très bon marché. Eusebiau
eusebiau
VO VoyageurTibo Veteran ·
Ouille ! Vous avez choisis les certes choisis parmi les plus beaux coins de France, mais il s'agit des 2 régions les plus cher !! Et pendant l'été qui plus est...

Je vous conseille de réserver au plus tôt, surtout sur la côte et pour les déplacement intra-France. En effet le bus n'est pas cher dans le Sud (1 euros pour 3 heures dans les Alpes Maritimes, ça ne devrait pas être beaucoup plus dans le Var), mais il est peu fréquent, rarement à l'heure et aller d'un point A à un point B peut être sportif s'il y a des changements. Reste le train très pratique pour les déplacement locaux.

Sinon je trouve que les Agay est un bon point de chute. C'est l'un des coins que je préfère et vous pourrez alterner mer, visites et randos très facilement.

tibo 🙂
La vie en allers simples...
PE Perelingot Regular ·
😉Bonjour Kyriam et bienvenue en France pour tes futurs congés

Connais tu les sites hospitality.org et couchsurfing.com ?

Tu t'inscris dessus et tu as des centaines (voire des milliers par pays) de personnes qui acceptent de recevoir d'autres personnes du monde entier !

En plus ça permet de se faire des ami(e)s partout sur la planète.

L'inscription est gratuite et tu n'as pas d'abonnement à payer !

Allez Kyriam, bonnes inscriptions et bonnes recherches et je suis sûr tu trouveras pour trois fois rien des gentil(le)s français(es) qui t'accueilleront avec grand plaisir.

Amitiés

René O.
René O.
B1 B1kuby53 Veteran ·
Si je ne me trompe pas vous devez prevoir beaucoup d'argent mais pour le vol Air France ma envoye un courriel la France a 490$ ou voir meme l'Europe a petit prix je vais meme vous copier coller ce courriel.

Si ce message ne s'affiche pas correctement, Au départ de Montréal, Toronto, Ottawa, Québec et Halifax Réservez avant le 25 mars 2008

Promotion printemps¹ Promotion été² Paris.............................. à partir de 490$ Paris........................ à partir de 860$ Nice.............................. à partir de 490$ Nice......................... à partir de 860$ Barcelone........................ à partir de 475$ Marseille................... à partir de 860$ Madrid............................. à partir de 475$ Rome...................... à partir de 828$ Francfort......................... à partir de 481$ Milan........................ à partir de 828$ Vienne............................ à partir de 605$ Venise...................... à partir de 828$ Réservez Réservez D'autres destinations sont disponibles à des tarifs promotionnels. Consultez notre site www.airfrance.ca Pour modifier votre profil, cliquez ici Pour envoyer cet email à un(e) ami(e) cliquez ici Vous recevez ce courriel car vous êtes inscrit aux e-communiqués d'Air France Canada. Pour vous désinscrire, cliquez ici

Conditions générales : Cette offre est valable sur des vols Air France sauf pour les vols entre Québec ou Halifax et Montréal qui s'effectuent sur des vols Air Canada. Taxes et surcharges en sus. Tarif applicable seulement aux nouvelles réservations. Modification/remboursement avant ou après le départ assujettis à certains frais. D'autres conditions peuvent s'appliquer. 1 . Vers la France, départs entre le 1 avril et le 18 juin 2008. Vers l'Europe, départs entre le 1 avril et 30 avril 2008. Date limite d'achat et d'émission du billet: 25 mars 2008. 2 . Vers la France, départs entre le 19 juin et le 6 septembre 2008. Vers l'Italie, départs entre le 6 juin et 15 aout 2008. Date limite d'achat et d'émission du billet: 25 mars 2008. Tarif soumis à disponibilité et sujet à modifications sans préavis. Nombre de sièges limité. Depuis le 2 mai 2007, Air France applique des frais de services de 10$ pour tout billet émis à son centre de services au Canada et de 15$ pour tout billet émis dans les agences Air France. Pour plus de détails, rendez-vous sur airfrance.ca Informations et réservations: www.airfrance.ca ou 1 800 667-2747
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

Regardez bien les tarifs des campings : 30/36 euros la nuit (tarif haute saison au 1er juillet, moitié moins cher en juin ) à Agay dans un camping, sur 3 semaines ça fait un sacré budget !!!! Reculez dans l'arrière-pays pour une semaine, et descendez sur la côte, en variant les lieux vous pourrez profiter d'avantage de la région !! Louez une voiture même pour quelques jours histoire de profiter des paysages de la Provence. Et à la rigueur commencez par la côte qui est moins touristique en juin qu'en juillet !!!
KY Kyriam ·
Bonjour,

Je voulais vous dire merci beaucoup pour toutes ces informations. Les gens sont vraiment gentils sur ce forum! Vos informations m'ont été vraiment utiles.

Bonne Journée à tout le monde!

Kyriam
BE Beatrices Regular ·
Bonsoir Kyriam

Comme te l'a dit quelqu'un plus haut, il y a les sites hospitalityclub.org et couchsurfing. Tu seras hébergée gratuitement, l'idéal quand on a vraiment pas beaucoup d'argent. Certains proposent un lit chez eux ou une place dans le jardin pour planter sa tente. Il y a aussi quelques auberges de jeunesse dans le sud. Par contre, en général les personnes proposent des séjours chez eux de 2/3 jours et non pas 3 semaines. Ne pourrais-tu pas éventuellement envisager un échange d'appartement ? Pour les transports, le plus économique reste le pouce 😉. Vous serez deux donc si tu n'en as jamais fait tu te sentiras en sécurité et en été, beaucoup de gens en font. Je ne pense pas d'ailleurs qu'en France ce moyen de locomotion soit dangereux. J'en ai fait parfois, seule ou à deux, je n'ai jamais eu de problèmes.

Bon voyage Béatrice
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! Je vous remercie de m'avoir repondu, j'aimerais savoir si vous avez reserve avec Air France un voyage en France? De plus je tiens a vous dire que je me suis inscris en allant sur www.airfrance.ca pour recevoir des promotions et vous aussi vous pouvez y faire en allant au www.airfrance.ca pour recevoir ces promotions chez vous. De plus si vous voyagez avec Air France, vous pouvez vous enregistrer en ligne chez vous et imprimer votre carte d'embarquement. Merci d'avace. Felix.
MO Moglie ·
Salut, moi aussi je fais un voyage à petit budget Montréal à Paris. J'ai acheté mes billets d'avion 5 semaines à l'avance sur Canadian travel, je vais voler avec Corsair. J'ai lue sur ce forum que c'est la moins cher et quand même bien point de vue nourriture et tout, quoi que vieillo. J'utilise le couchsurfing pour la première fois, alors je ne peux pas t'en parler tout de suite. Pour le transport à Paris j'ai vue qu'il y avait une nouvelle Pass navigo. http://www33.ratp.info/ C'est comme la carte orange: du lundi au dimanche, trajet illimité sur tout dans la zone choisit. Tu as besoin d'une photo couleur par contre. Si tu penses visité plusieurs musée il y a aussi une Pass musée http://www.parismuseumpass.com/fr/home.php, elle inclus en autre: le Louvre, la tour eiffel et Versailles. Pour la nourriture selon ton budjet, tout ce que j'ai trouvé d'économique c, est te faire un sanwich au marché, les bistros spéciaux du midi, la soupe et manger une tonne de pain et de fromage. Si tu veux tu peux me contactez après mon voyage, je pars le 25 avril et je reviens le 03 mai.

Ce qui m'a aider aussi ce sont les deux livres suivant: Le guide du routard Paris et Départ immédiat Paris. Le second parle de tarfis et il y a toute les cartes, des rues, des transports, des attraits touristiques, resto, etc... en couleur et plein de photo.

Bonne chance et laisse quelques recherches pour ton copain!!! 😉
La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber.
MA Martin4 ·
les vacances pas chere ! pour ca il faut un fourgon amenager puis faire du camping itinairant sur les places publique autoriser :moins de vingt quatre heures pour l higiene corporel un arret sur un terrain de camping d une petite heure et sufisant et pour la nouriture les restorations rapide et le meilleur moyen: flunch, quik, macdo, creperies, sandiwserie, et pour le linge les laveries automatique et sur ce bonne vacances. ps :le sud ouest et pa mal non plus et pas cheres
martin4
TO TonyNantes Regular ·
L'idéal serait le mois de septembre pour le sud de la France, car les campings sont beaucoup moins chers.

Si la période c'est entre obligatoirement entre juin et août alors choisissez juin, car moins cher.

Point de vue météo, le mieux c'est juillet ou août, mais c'est plus cher et il y aura beaucoup de monde.

L'idéal pour Paris, c'est août, car la ville se vide.

Pas facile tout ça... Bon voyage
FA Fabianbreizh Regular ·
salut je vous conseille de voyager sur le pouce pour sortir de paris ca peu etre dur mais apres si vous ete chanceux ca le fait vous pouvez faire du camping sauvage ds la nature sans rien demander a personne pour manger envoyer un rechaut a gaz et allez ds les supermarket pour 2 euros vous pouvez manger une boite de conserve comme le fameux cassoullet francais ou la choucroute d alsace c est tres bon si vous passez par la bretagne qui est tres jolie aussi vous pouvez voyager sur le pouce c est trerws facile si vous passez par la bas je peux vous preter un bout de terrain pour planter votre tante et vous preter l eau pour vous lavez je suis sur une presqu ile a 2km de la mer c est super beau bon voilamais le sud je connais pas trop le coin ou vous voulez aller a+ fabian qui reviens de malaisie et qui est a bangkok en attendant mon vol pour le sri lanka ma terre d acceil
la vie est belle profitons en

Similar discussions

You might also like