France et Espagne en deux semaines à peu de frais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, nous sommes trois Québécoises qui partons pour Paris en aout.

Nous y serons pour 15 jours et nous aimerions également nous promener un peu en France et en Espagne, histoire de visiter le plus de belles choses possibles et profiter au maximum de notre court séjour.

Pourriez-vous me donner quelques piste comme c'est mon premier voyage et que nous voulons voyager à peu de frais. Vos coups de coeur en France et en Espagne? Quel moyen de transport utilisé? Bonnes places pour l'hébergement (sauf Paris où nous avons une place où loger)?

Je sais que ma demande est vaste mais quand même, tout conseil est apprécié Merci de me répondre!

:)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Chaînes d'hôtels bon marché : Hôtel Formule1, Hotel PremièreClasse, Hotel BBHotel, etc. Souvent en dehors des villes, accès avec voiture.
Mathilde
CL Clairon24 Regular ·
moyens de transport : tu peux prendre le train d'autant plus qu'il existe des formule en Europe avec Interail. Tu peux aussi prendre un law cost (par exemple Barcelone Paris : regarde sur easy jet). Deux semaines c'est assez court pour tout faire. Logement : plus sympa que les formule 1 tu peux regarder sur les auberges de jeunesse. Sinon, autres solutions : les camping. Concernant les endroits sympas à voir, il faudrait préciser qu'est ce qui vous intéresse : culture, plage, vie nocturne...sachant que 2 semaines c'est très court pour cumuler France + espagne.
ER Erbouritz Regular ·
Au lieu des hôtels Formule 1 comme mentionné, je préfère les Etap Hotels, même concept quasi identique mais avec salle de bain privée, et seulement quelques euros de plus. Et vous pouvez être 3 dans la chambre, puisque il y a un lit simple au dessus. Souvent c'est seulement une trentaine d'euros la chambre.

2 semaines c'est peu, perso je me concentrerais sur quelques régions françaises puisque vous arrivez à Paris. Si vous tenez absolument à aller en Espagne, il y a sûrement le TGV vers Barcelone et/ou Madrid etc. En Espagne les hostals (hostales?) sont moins chers que les hôtels.

Vous pouvez peut-être comparer les prix de passes de train vs location de voiture. Chacune une passe ça peut être assez cher je crois, alors que vous pouvez diviser la loc. de voiture ainsi que l'essence à trois. En tout cas surtout si l'une de vous a 25 ans ou plus, en deça la voiture peut être plus chère.

+ Beaucoup d'européens prennent leurs vacances an août, alors faut penser à réserver quelques hotels dans les villes où vous allez parce que tout est souvent plein.
RO RobertC Regular ·
Salut aux trois! C'est bien vaste comme programme pour une période de 15 jours...la France et l'Espagne. D'accord avec Erboritz pour la location d'une voiture. En sachant quels sont vos intérêts, ce serait plus facile de vous conseiller.
RobertC
MA Maryse57 ·
ecoute moi j'habite la mayenne c'est en province entre rennes nantes et angers de belle villes si tu veux je pourrais vous héberger je suis en mayenne bien amicalement maryse
AN Andalousie08 ·
Salut, nous sommes deux parisiens 26et 25 ans(Marielle et moi Nicolas), nous allons partir en Andalousie (sud de l'espagne Seville, Cordoue, Grenade etc....) vers le 12 aout pour revenir sur paris le 24 aout. Nous chercons d'autres équipiers de voyages pour faire une partie ou la totalité du chemin avec nous. Le but est de découvrir l'espagne, hebergement dans hotels pas cher, ou auberge de jeunesse, voir camping sauvage. Voila j'espere que ca vous interesse,

a bientot j'espere

Nicolas et Marielle
MS Msep003 ·
pour se rendre en espagne tu a soit le train de nuit de Paris mais il reste quand meme a 100 euros l'aller retour ou alors tu as Easyjet, Vueling ou rarement Air France avec de bon Deals sur l'espagne . La ou ne vas pas les Low Cost, Air France et Iberia te feront payer le Jackpot c'est a dire 150 Euros par personne .

De beauvais avec navettes de Paris tu as la Compagnies Ryanair avec des aller retour a - de 50 Euros TTC . Madrid a maintenant 2 creneaux et 3 pour Gerone pres de barcelone . Ryanair et une compagnie a bas cout qui et tres tres economique et une compagnie aerienne n'existe pas en amerique du nord . Ryanair utilisent leurs avions comme un bus c'est a dire que ils payent un minimum car ils restent sur le parking que 38min .

Comme ils payent un minimum aux aeroports ils permettent aux passagers de voyager a bas prix . Cela marche de plus en plus vu le prix du baril . Ryanair a meme lancer recement un Paris-Beauvais a Marseilles et comme tous les vols sont complets ils passe le vol quotidiens .

Similar discussions

You might also like