Voyage en Grèce enceinte: limiter les déplacements sur route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

Je souhaite partir 9 jours en Grèce en Mai prochain, je serai enceinte de 4 mois (pas question de rester à la maison pendant 9 mois 😛). Prendre l'avion ne pose aucun problème mais les déplacements en voiture/bus oui (en gros la route plus de 20/30 min). J'aimerais aller dans les cyclades mais une fois sur place je vais donc être limitée dans mes déplacements en voiture (aucun soucis pour la marche par contre ni le bateau) . Bref, savez-vous si cela vaut le coût d'aller sur qq îles comme Naxos ou Santorin (par exemple) si je me limite à de la marche ou du bateau ?

D'avance merci
MA Magne2 Globetrotter ·
en Mai tu hors saison pas trop de monde plutot Naxos que Santorin meme si la mere est encore fraiche les plages sont plus sympas sur Naxos des iles tranquille pas trop loin du Pirée Kytnos et kéa pourrait aussi faire l'affaire
Hasta la vista
HA Halo Veteran ·
Bonjour, En complément du message de Magne tu peux aller voir le site www.cycladen.be pour t'aider à faire un choix parmi les îles, et voir les itinéraires de randonnée possibles. Je ne connais que Naxos et Santorin et le trajet le plus long que nous avons dû faire en voiture à Naxos c'est peut-être 1h30 pour aller tout au Sud de l'île. Mais s'il s'agit d'aller à la plage ou se balader dans de jolis coins, en 30 minutes depuis Hora il y a déjà tout ce qu'il faut. Idem pour Santorin qui est encore plus petit. Il y a pas mal de balades faciles (faibles ou très faibles dénivelés) donc même si tu n'es pas au mieux de ta forme, si tu aimes marcher tu trouveras de quoi te faire plaisir (surtout au printemps Naxos c'est tout fleuri, magnifique, plus les citrons par centaines dans les arbres des jardins...). Pour le trajet en bateau pour Santorin ça fait long si tu fais ça de jour par le ferry lent... ça doit faire 8h au total (5h pour Pirée Naxos puis 3h pour Naxos Santorin), il vaut peut être mieux prendre un avion ou un ferry de nuit pour retourner à Athènes? Bon voyage
IN Ingiro ·
Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure. Je vais regarder les différentes balades et penser donc à l'avion et non pas au ferry.
AT Attique Regular ·
salut Mon conseil en cette période de l'année et avec l'air de crise que subit la Grèce, et si tu souhaite une ambiance vacances, il serait judicieux de choisir des îles "touristiquement" plus animées que Naxos qui ce réveillera vraiment qu'en juin et jusqu'à septembre. fin mai les boutiques commencent toutes à avoir le rideau levées. Même Mykonos est très calme jusqu'à fin mai.

Santorin lui reste animé 9 mois sur 12 et c'est la plus correcte en cette période. l'île est petite et les déplacements son rapide en mai. Il existes aussi de meilleurs offres en cette période de l'année comparé à l'été.

Mais c'est relatif à ta recherche personnelle, calme, beautés, curiosité, panorama, plage, images, photos sans trop bouger, un paquet de souvenir... si c'est ta recherche, alors c'est Santorin. Si tu recherche calme, détente, cadre simple, promenades, plage, randonnée, verdure alors c'est Naxos.

Pour les bains cela dépendra de comment vas ce poursuivre le temps actuellement on reste sur des bonnes moyennes et si cela continue on fera des baignades très tôt en saison. les températures en ce moment

bonne chance dans tes recherches et toujours là pour te donner mon avis
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
IN Ingiro ·
Merci pour cette longue réponse Attique. En fait je recherche surtout du calme (enfin être loin des autres touristes), des paysages et des balades. Je pense faire une île proche du continent (Kéa? Sérifos? ...) puis Naxos histoire de faire 2 ïles au moins (voir 3) et de ne pas faire un long trajet en ferry Pirée/Naxos. J'éspère qu'en cette saison les liaisons sont bonnes.
AT Attique Regular ·
Dans ce cas et à cette période de l'année je pense que c'est vraiment Naxos qui sera pour toi la mieux adaptée.

Kéa a des intérêt de randonnées et qq plages, très visité par les Athéniens et ses petits port relais pour les voyages en voiliers,

Séfiros et un grand désert à cette période je ne conseille pas du tout si on est pas accompagné.

De plus, de Naxos très jolie au printemps et avec des occupations, tu pourras toujours faire un saut à Mykonos où c'est pas encore la folie, qui t'apportera des images superbes et surtout visiter l'île de Delos qui est un musée à ciel ouvert... tes 9 jours seront complets et toi comblée par le changement...

Passe te documenter sur ces 2 liens les îles Cyclades site grec en français ou un autre en anglais les cyclades et fais ton choix ensuite voila 2 liens un en francais, l'autre en anglais ...

Mais 3 îles en 9 jours reste des vacances avec la valise à la main. Athènes un peu avant de partir et partager le principal du temps sur 2 autres belles îles des Cyclades, me semble vraiment plus judicieux.
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
MA Magne2 Globetrotter ·
par contre Kéa n'est pas facilement relié à Naxos

mais plus à Kythnos

Naxos est plus facilement relié à Paros
Hasta la vista
IN Ingiro ·
Ayé j'y vois ENFIN plus clair. Je pense que nous allons faire Tinos puis Naxos via Paros, puis retour sur le continent en avion. Encore merci pour vos conseils.
AT Attique Regular ·
Bon voyage et bonne découverte de la Grèce...

Similar discussions

You might also like