Voyage en Grèce sans réserver avec enfant de deux ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous !! Nous avons posté un message il y a quelques temps en prévision d'un voyage à Hawaii cet été ... Ce sera malheureusement imposible pour nous financièrement aprés avoir calculé le budget, et nous nous sommes également dit que le garder pour plus tard serait une bonne option afin de faire découvrir le snorkelling et autres activités à notre petit bout qui n'aura que deux ans !! Suite à de nombreuses réflexions sur diverse destinations nous nous sommes donc enfin décidé: ce sera un petit mois en Grèce. L'objectif : réserver les vols et la location de voiture. Et ensuite ... à l'aventure !! Nous ne réservons pas les hébergements, nous prenons un guide des campings et nous nous laissons aller au gré de nos envies. Cela nous correspond et nous pouvons le faire avec un enfant de deux ans là bas !!! Nous avons bien sur quelques pistes : le nord et théssalonnique, les meteores, athénes et les environs, santorin, mykonos, la créte, le péloponnése etc etc ... nous nous renseignons actuellement sur l'ordre des choses, les sites plus ou moins incontournables, nous souhaitons un mélange de tout, visites, plages, villages, sites... pour ma part j'ai déjà fait athènes delphes épidaure mycénes corinthe olympie étant jeune, et je souhaite le faire découvrir à mon mari et mon fils, mais nous voulons aussi faire quelques iles... Alors nous sommes ravis si vous avez des remarques, conseils et avis à nous donner sur tout le voyage ... MERCIIII
MA Magne2 Globetrotter ·
juste un point de détail les campings de Mykonos ne sont pas adaptés aux jeunes enfants de plus Santorin n'a pas de campings .
Hasta la vista
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Vous êtes vraiment sûr qu'un enfant de 2 ans soit hyper sensible au charme de Mycènes Epidaures et j'en passe en plein cagnard ? Quant aux iles essayez plutôt de cibler Paros ou Naxos, beaucoup plus tranquilles et familiales que Mykonos ou même Santorin qui sont vraiment blindées pendant la haute saison...

Bonne préparation
http://jjwill-voyages.com
YA Yannetmilou ·
Si jamais nous visitons Santorin ou Mykonos ce sera certainement sur une journée, où à voir, mais nous pensons prendre un guide des campings pour de temps en temps et alterner avec des appartements, hôtels ou autre, selon la disponibilité, le climat, et d'autres critères.. Nous pensons passer par la compagnie Brussels Airlines, car elle nous semble pas mal, si des personnes ont des avis positifs ou négatifs à leur égard, vous pouvez nous les communiquer... merci
SI Sididi Regular ·
Salut, Pour te donner de bonnes infos il faudrait savoir quand tu pars et combien de temps ? A bientôt bye bye
Vivement que je repartes !!! Sididi
MA Marcetflo Veteran ·
En effet mykonos et santorin c'est archi touristique et pas vraiment 'child friendly' ce sont des iles ou on fait la fete! A Santorin les plages ne sont pas adaptees pour les enfants, et qui dit plage touristique dit aussi transat payants alignes en rang d'oignon bref pas vraiment la carte postale de la plage paradisiaque, enfin selon mes gouts...

Il y a des tas d'autres iles magnifiques et sauvages et bien plus adaptees pour un voyage en famille.

Mais attention en ete il fait tres TRES chaud en Grece c'est a dire environ 40 degres a midi. Les visites de ruines se font donc en plein cagnard en effet. Les risques de deshydratation chez un petit sont importants. Et pas sure en effet qu'il est vraiment du plaisir a marcher en pleine chaleur. La plage ou la piscine serait certainement une meilleure idee.

Un bon compromis c'est la crete que vous pouvez faire en mode routard. Ca evite de prendre plusieurs bateaux. Chaque facette de l'ile est differente. Les plages sont tres tres belles. Les montagnes aussi. Et il y a plusieurs sites archeologiques qui valent le coup.
TR Tribbrunel ·
Île de Poros mai 2014. Bonjour, Personnellement je vous déconseille la Grèce en été avec un enfant, nous y étions en mai de ce que les locaux trouvaient une mauvaise année et nous avons crevé de chaud! (32 à Athènes! ; pour visiter 🤪) Pour le reste même avis que tous il y a bien d'autres îles et plus cool. Pour ma part le peloponnes et en particulier le magne reste le meilleur du meilleur de la Grèce ; les orangers, les plages en solitaire, les criques ou l'eau translucide laisse voir une flore et une faune aquatique encore très vivace et l'accueil!!! En mai, dans ces coins un peu moins touristique, l'autre avantage c'est qu'ils vous accueillent partout comme des rois. Autre chose ; pour un enfant de 2 ans, le voyage itinérant cela peu être vite déstabilisant , je vous conseil le camping car ou van selon votre budget et vous y serez gagnant si vous camper sauvage de temps en temps. 😉
"Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assi." R.B.P.
YA Yannetmilou ·
Suite à de nombreuses réflexions sur tout et avec tout le monde nous avons établi un petit itinéraire de base, qui sera peut être inversé en fonction des horaires et prix des vols...voyage prevu environ du jeudi 6 au dimanche 31 aout ... nous prendrons bien évidemment toutes les precautions nécéssaires pour notre fils nous avons l'habitude, donc nous savons qu'il fait chaud que l'on fera en gros quelques visites de sites le matin et que l'on se baignera plus l'aprés midi... Globalement, on passera par ryanair avec des billets incluant les bagages etc On fera un vol aller simple de charleroi soit vers thessalonique, athénes ou la créte On passera une petite semaine en créte et soit un aller ou un retour ferry de nuit Un passage par santorin mykonos et/ou autre depuis le continent ou la créte selon l'ordre et le prix des traverséeset le temps que l'on dispose Puis une visite de thessalonique de sa péninsule, des meteores, du péloponnése et d'athénes sur une bonne semaine et demi Et donc un retour simple ryanair de créte, d'athénes ou de thessaloniqe... Avec location de voiture style compacte et siége auto intégré, sur les trois semaines et demi, prise à un endroit, et retour à un autre avec les frais d'abandon. Nous réserverons les vols puis peut etre une traversée en ferry (le souci c'est que pour aout pour le moment, rien n'est établi pour que l'on puisse réserver !!) et nous aurions aimé réserver les vols en fonction car c'est maintenant avec ryanair que l'on a les meilleurs prix! Bref a refkechir ! et puis aprés nous verrons sur place pour les hebergements, hotels ou campings selon le temps, le prix, le lieu, l'envie... Voilà notre idée à peaufiner bien évidemment, je continue mes recherches sur les sites divers ! Nous acheterons un petit guide de visite et de campings... vivement maintenant !!! Si vous avez des bonnes adresses, de locations de voitures, d'hébergements, de compagnies de bateaux; d'idées de choses sympas a faire sur place, pour le petit aussi par ex... nous en prendrons note !!! merciiii
YA Yannetmilou ·
Cela se precise.. ce sera certainement un vol ryanair le jeudi 6 aout de 15h05 a 19h35 de charleroi a chania en crete. Et un retour le 31 aout de 20h45 a 22h45 de thessalonique a charleroi. nous reservons les vols puis la location de voiture par la suite et nous attendrons pour les ferry ;-)
YA Yannetmilou ·
Nous avons découvert que 90% des loueurs refusaient les passages en ferry pour des raisons d'assurance...cela remet un peu de piment dans les recherches!! Donc nous louerons surement une voiture juste pour la créte, puis une pour le continent... d'athénes à thessalonique certainement ! Un souci se pose : pour les cyclades... prendre le ferry de créte jusque santorin admettons sans voiture avec nos bagages ok et pour mykonos et les autres aussi ... mais aprés? les iles sont elles assez petites pour les faire à pied? et dans ce cas on loue un logement et on y pose les bagages car au camping ca ne va pas le faire du coup... ou alors on loue une voiture dés que l'on arrive sur l'ile ? Si vous avez des astuces ....
MA Magne2 Globetrotter ·
Une méthode... Achetez un guide papier...pour le reste Cela dépend de la taille des îles et de votre choix d îles et des réseaux locaux de bus Pour les loueurs de voitures faites des simulations sur avis hertz etc louer à Athènes rendre à thessalonique cela a un coût Quand aux campings il n'y en a pas partout
Hasta la vista
YA Yannetmilou ·
En effet, nous achèterons un guide...😛 il y a des frais d'abandon en effet, nous avons à peu prés vu les montants de chaque loueur ... les vols sont réservés, donc un départ le jeudi 6 aout de Charleroi à Chania 15h05-19h35 et un retour le lundi 31 aout de Thessalonique à Charleroi 20h45-22h40 via Ryanair... ça c'est fait !! maintenant nous n'avons plus qu'a préparer les locations de voiture et traversées des ferry tranquillement.. pour le coup la tente est sans problème acceptée dans l'avion mais nous n'avions pas pensé aux sacs de couchage associés lol de ce fait, surtout pour dormir que de temps en temps en camping sur tout le séjour, nous nous en passerons et nous irons éventuellement passer 3/4 nuits dans un camping en Crète qui loue des grandes tentes avec matelas 😉 et passerons le reste des nuits dans de petits hôtels, ou appartements .. une question se pose : serait-il envisageable (y'a t'il assez de traversées) que l'on passe deux jours à Santorin avec une voiture, et après de nombreuses lectures, que nous fassions juste une demi journée ou une petite journée sans logement et sans location de voiture sur Mykonos, ce qui supposerait qu'il y ait des consignes bagages à l'arrivée pour les laisser le temps de la visite 😛
SI Sididi Regular ·
Salut, Il est bien plus facile et moins cher de louer une voiture sur chaque île. Problème a cette époque il est possible que toutes les voitures soit déjà louées donc réservations obligatoire .même problème pour les logements .Sur une ile comme Myconos ou Santorini a ces dates tu vas devoir casser ta tirelire si tu trouves une place .Sur les îles tu peux aussi voyager en bus car a pied cela me parait plutôt difficile vu la taille des îles que tu veux visiter. Quand au camping il fait très chaud au mois d août plus les bagages que tu vas devoir emporter (tente etc...) et ceux de ton enfant en bas age bonjour la galéré...Perso j abandonnerai l idée .Perso aussi je me concentrerai uniquement sur les iles vu le peu de temps que vous partez surtout avec un enfant .Quand a Myconos perso aucun intérêt .Je sais que il y a beaucoup de perso mais perso c est du vécu ah ah A bientôt bye bye
YA Yannetmilou ·
Nous réservons les premier logements sur les iles (Crète et Santorin)via booking pour ne pas payer trop cher là bas..nous avons déjà trouvé pas mal de choses! Nous avons trouvé certains horaires de ferry, mais par exemple de Héraklion à Santorin nous n'avons trouvé que sea jets de 8h30 a 10h15. est ce normal? est ce que c'est la seule compagnie à effectuer ce trajet là? les horaires nous vont parfaitement mais j'ai entendu partout pas mal de critiques sur cette compagnie (surtout sur les retards)... et cela me semble cher en plus... pareil de Santorin à Mykonos, que du sea jets, plusieurs plages horaires, durée de 1h55 à 3h15... par contre de Mykonos à athénes, soit sea jets jusque rafina (env 2h de traversée), soit blue star ferries jusque piraeus (env 3 à 5h de traversée)... Nous sommes bien perdus dans tout cela, car on m'a aussi parlé de hellenic seaways mais on ne trouve pas les horaires.. en tout cas si qqun peut nous donner des infos sur tout cela ce serait cool 😛 pour les locations de voiture par contre nous avons trouvé deux trois agences locales qui ont l'air bien et pas très chères, genre autoway, akuna matata et europeo car rentals ... si des personnes y sont déjà passées et savent si elles sont à recommander ou au contraire à banir ..😎
KA Kamisiana Regular ·
salut les Amis - Vous voulez voyager comme il faut le faire chez nos amis grecs : un peu à la découverte = BRAVO MAIS p êtr un peu trop gourmands !!! Essayer d'alléger votre projet...gardez-en pour les années à venir Je suis un inconditionnel de la Crète et ce depuis 30 ans !!! Si vous voulez des tuyaux plus précis sur 7 île - Ecrivez-moi en privé, ce sera avec plaisir - QQS photos pour vs mettre l'ouzo à la bouche : http://picasaweb.google.fr/geuna1
YA Yannetmilou ·
Oui nous sommes toujours partis à l'aventure partout alors nous essaierons de faire de meme en grece 😉 Mais nous le but c'est de ne faire la gréce qu'une seule fois car nous voyageons toujours à des endroits différents. Et si nous rêvons d'hawai, de la chine, du kenya, de l'australie...etc etc ... nous essayons de faire un max dans le pays que nous voyons 😛 cela dit c'est vrai qu'il faut prendre son temps... c'est pour cela que l'on poursuit nos recherches pour etablir un voyage des plus sympatiques .. c'est noté en tout cas pour la créte nous te recontacterons en privé merciiii !!!
SI Sididi Regular ·
Salut, voila un site qui te permettras de préparer ton voyage .www.directferries.co.uk/ mais toutes les compagnies ne sont pas encore annoncées.Pour les liaisons que tu cherches il existe plusieurs compagnies qui font ces liaisons. En générale toutes les compagnies sont toujours a l heure mais si la mer est forte, évidement il y a des retards ou des annulations. Pour le choix, ce n est pas compliqué plus c est cher plus c est rapide et quand la mer est agitée et que tu prends un très rapide accroche toi . Comme tu voyages sans voiture tu n es pas oblige de réserver tu achètes ton ticket dans une agence le jour avant sur place. A bientôt bye bye

Similar discussions

You might also like