Voyage en Guyane fin mai 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonjour, je pars fin mai pour une semaine avec mon copain en guyane au depart de guadeloupe et j'aimerais savoir si qlqun a des propositions de logement sur place, notamment à cayenne à notre arrivée!!si vous avez des conseils, des propositions, des connaissances qui pourraient nous aider à organiser notre sejour sur place, n'hesitez pas!!!si vous avez des logements libres pdt qlq jours, si vous connaissez des auberges, motels pas chers etc...si vous avez des numeos de tel, des gens à contacter...tout est le bienvenu!!!!!merci d'avance!! en fait on a acheté nos billets aujourd hui et on part un peu à l'aventure...on aimerait faire 2-3jours en pirogue mais difficile d'organiser ca rapidement et à distance! est il facile de trouver ce genre d'excursions une fois sur place? autre question: je ne pensais que c'etait un pb de se faire vacciner contre la fievre jaune à temps, surtout au depart de guadeloupe, mais un medecin generaliste nous a dit que le vaccin etait difficile à se procurer à l'institut pasteur de pointe à pitre...dc stress aujourd hui car nos billets ne sont pas remboursables et nous partons dans 3semaines... enfin moi je suis confiante et garde espoir de me procurer ce fameux certificat de vaccination pour l'embarquement!!!impossible de ne pas partir! je suis trop enchantée de pouvoir aller là bas!! je vous remercie pour vos reponses!faites moi partager vos experiences de voyage en guyane!!!!!
RA Raymond973 Regular ·
Bonjour, Pour ce qui est du vaccin contre la fièvre jaune, il faut savoir que dans certains cas il y a des contrôle, donc il y a un risque de se faire refouler. Ne vaudrait-il pas mieux de vous rapprocher de l'hôpital pour voir avec eux ? Pour ce qui est de l'hébergement vous envisagez une location de voiture ou pas ? Vous comptez vous déplacer comment, il existe sur Cayenne plusieurs agences pour organiser des sortie en pirogue. Je vous conseille d'acheter le petit futé sur le Guyane, il vous indiquera l'essentiel pour un voyage rapide en Guyane.

Raymond
http://4x4latinoamerica.fr/
Célynegwada ·
bonjour! merci pour votre reponse! finalement pour le vaccin contre la fievre jaune, je n'ai eu aucun soucis pour l'avoir!dc voilà tout est bon pour le depart:ttm antipalu, vaccin, billet! le sejour se profile de mieux en mieux dans notre tete: marais de kaw, cacao, saint-laurent, kourou...en une semaine il me semble que c dejà pas mal! en ce qui concerne nos deplacements sur place on veut louer une voiture à l'arrivée à cayenne, trouver un logement pas loin de l'aeroport.ensuite direction soit du coté kourou, saint laurent, soit coté cacao, kaw... je recherche en effet le petit futé de guyane mais le comble est qu'il est introuvable en guadeloupe! (en tous cas dans ma region!!) je vais me le faire envoyer de metropole! je vais rechercher sur internet des logements, voir un peu ce qu'on propose sur place!je prefere reserver à l'avance au moins pour les prmeieres nuits!
RA Raymond973 Regular ·
Bonjour, Content pour vous que la question du vaccin soit réglé, pour ce qui est de votre programme en une semaine cela va être speed, Kaw 100KM environ de Cayenne sur route étroite, St Laurent 240km, Cacao est intéressant le dimanche, donc tout cela à réfléchir pour essayer de faire l'essentiel. Pour la voiture soit vous louez à l'aéroport 'un peu plus cher) soit en ville, sachant que de l'aéroport vous serez obligé de prendre un taxi 'pas de bus) donc l'un dans l'autre cela s'équilibre. Pour l'hébergement je peux vous conseiller le gite Tikilili (moins cher que dans Cayenne) qui est vers Tonnegrande (plus vers Roura) les gens pourront vous donner pas mal d'info sur la Guyane, la foret la faune et la flore 05 94 37 87 15. Pour les marais de Kaw vous avez un guide qui organise un visite avec retour de nuit pour découvrir les caïmans qui connait bien son job Jacques Riche 05 94 27 00 50. Sachant que je ne suis pas intéressés ni pour l'un ni pour l'autre, simplement que ce sont des gens à qui j'ai eu affaire et qui ont bien répondus à l'attente que j'avais.

Bon voyage (je pense que ce seras trop court, c'est vous qui jugerez! )

Raymond
http://4x4latinoamerica.fr/
Célynegwada ·
merci pour tous ses renseignements!!! le sejour se profile peu à peu! il me tarde d'y etre...
BE Beatrices Regular ·
Bonjour

Pour être hébergé chez les gens il y a le site hospitalityclub.org.

Bonnes vacances Béatrice
RE Relia ·
salut a tous je cherche des gens qui sont actuellement en guyanne (mai 2007) parce qu'apparament sur le forum bcp de sujet date un peu on a (mon conjoint et moi) de grande chance de venir nous installer en guyane courant juillet la réponse ne sera officielle ke courant juin mais on s'y prépare car c'est quasiment fait!en fait j'ai besoin d"e renseignement mon amis a beaucoup vécus ds les dom tom mais pas encore en guyane moi pas du tout et donc je stress un peu (enfin stress est un gros mots disons que je m'interroge surtout sur le mode de vie)...si quelqu'un veut bien prendre contacte avec nous et qui sait peut etre après se rencontrer la bas on aurait quelques petites questions je laisse mon adresse email si ça interresse quelqu'un ou si quelqu'un veut bien nous eclairer un peu parce que j'ai beaucoup de mal a retrouver les discussions sur ce forum...donc j'attend de préférence des réponses sur mon adresse mail sinon ben je continu a essayer de trouver quelques informations sur le forum je reste a l'ecoute... merci pour ceux qui me répondront....relia20@hotmail.com
les voyages sont des ouvertures sur la vie
RI Ritchy ·
Je suis en guyane depuis peu mais je commence à avoir un petit apperçu de ce qui s'y passe. Alors si je peux vous aider ce sera avec plaisir mais dans la limité du possible et avec toute cette subjectivité. Je tenterai de répondre à vos questions. Mais sachez que je suis très souvent sur ce forum et finalement je trouve qu'il y a déjà bcp d'info même si elles datent, elles sont encore valables. La vie est exigue ici même si le territoire est grand, on avance à pas de fourmis. Mais n'hésitez pas...
respect and peace § love

Similar discussions

You might also like