Voyage en Inde: où changer des euros en roupies?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je pars en Inde du Nord dans 15 jours. Me conseillez vous de changer des euros en roupies indiennes avant mon départ (et si oui, où à Paris ?) ?

Et sinon, une fois sur place, vaut-il mieux retirer directement des roupies à des distributeurs de billets ou retirer des euros puis aller dans un bureau de change ?

Merci pour vos conseils.
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour,

Pour l'Inde, il n'est pas nécessaire de changer vos euros en roupies en France avant de partir car le change ne serait pas avantageux 1€=67Rs sans les frais d'envoi si vous habitez la province. A Paris, 1 rue Rouget de l'Isle, vous avez le guichet "Yes Change".

En arrivant à Delhi et si vous devez payer votre taxi pour vous rendre à votre hôtel, vous pouvez changer aux bureaux de change de l'aéroport une somme minimum (20€ à 50€). Mais ce change est très désavantageux 1€=63Rs.

Ensuite, je vous conseille de changer une somme importante sur Delhi chez un Money Changer avec un taux de 1€=70Rs (71/72Rs si vous êtes fin négociateur) qui sera plus favorable par exemple que dans les villes telles: Jaipur, Udaipur, Jodhpur ou le taux avoisinera 1€=65Rs à 67Rs. Cette façon de procéder implique de calculer à l'avance son budget et d'emporter une somme importante en euros, billets de 10€, 20€, 50€, 100€(plus rare).

Utilisez votre CB, en dernier ressort, vers la fin de votre voyage si vous ne possédez plus d'espèces euros, car nos banques prennent généralement une commission fixe de 3€ par retrait + 3% sur la somme retirée. Mais il existe aussi une ou deux CB où les banques ne prennent pas de commission.

Les DAB en Inde délivrent des billets 500 et 2000 INR.
ON OneChai Veteran ·
Même si retirer au DAB implique quelques commissions (tout dépend de sa banque), ne pas négliger que ça permet tout de même accessoirement de ne pas se promener avec de trop grosses sommes en liquides.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr

Similar discussions

You might also like