Voyage en Inde cet été: visiter Âgrâ ou le Ladakh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Je pars en Inde cet été et j'ai un dilemme entre 2 endroits pour finir mon voyage.

- Agra Gwalior Orchha (en sachant que je suis déjà allée à Agra lors d'un autre voyage)

- le Laddakh : 5 nuits à Leh

L'aspect financier importe peu.

J'ai peur que cela soit un peu court pour le Laddakh mais je ne connais pas du tout cette région et un peu de fraicheur ça fera du bien ! En plus, la région me semble totalement à part du reste de l'Inde ce qui ferait peut-être un agréable changement après 3 semaines au Rajasthan.

Alors, Laddakh or not Laddakh ?
MA Maitairoa Globetrotter ·
... aller au Ladakh pour ne passer que 5 jours à Leh n'a pas beaucoup de sens : le Ladakh, c'est tout sauf Leh/laid ! 🙂

... et puis tu vas passer rapidement à une altitude minimum de 3500 mètres qui nécessite un "recadrage" de l'organisme d'une durée minimum de deux jours pas toujours reposants ...
AT Atila Globetrotter ·
... aller au Ladakh pour ne passer que 5 jours à Leh n'a pas beaucoup de sens : le Ladakh, c'est tout sauf Leh/laid ! 🙂

J'aurais dû préciser que le trek n'était pas pour moi... Je n'irai donc jamais passer 3 semaines au Ladakh😉 En 4 jours, on doit pouvoir quand même faire pas mal de ballades sympas autour de Leh, non???

et puis tu vas passer rapidement à une altitude minimum de 3500 mètres qui nécessite un "recadrage" de l'organisme d'une durée minimum de deux jours pas toujours reposants ...

La Paz, le Lac Titicaca, certaines ballades en amérique du Sud, certaines pistes de skis alpines sont à des altitudes comparables voire bien plus élevées et j'ai survécu😏
YO Yomfreedom ·
coucou,

la question parait incongrue car les deux coins n'ont rien a voir et il est vrai que 5 jours au ladakh c'est tendu mais en meme temps meme si beaucoup diront qu'il faut reserver 3 semaines voire 3 mois au ladakh, on peut deja bien en profiter en quelques jours. Une fois arrivé à Leh vous pouvez irradier vers les monasteres de shey, Thiksey ( vraiment beau!!) voire Lamayuru ; ca occupera quelques jours. Et puis profiter aussi de la ville de Leh qui regorge de petites ruelles où la fraicheur est plus qu'agréable. Bref si l'aspect financier vous importe peu (j'aimerais en dire autant hihihi) prenez un vol vers leh et profitez de ce magnifique endroit qu'est Leh, et meme si vous ne voyez pas grand chose du reste du Ladakh au moins vous aurez vu la beauté et le côté paisible de cette ville.

Salutations routardes.

YF.
AT Atila Globetrotter ·
Je comptais bien m'y rendre en avion! En fait il me reste une semaine après ma dernière étape et vu que les vols partent très tot de Delhi et que je préfère me garder une marge d'une nuit au retour avant le vol sur la France, cela ne peut me faire que 5 nuits sur place.

Je sais bien que le ladakh sera totalement différent du reste de l'Inde et c'est ce qui m'attire dans ce projet🙂

Similar discussions

You might also like