Voyage en Inde du Nord du 16 décembre au 1er janvier: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, avec mon mari nous souhaiterions découvrir une partie de l'Inde ainsi que Kathmandu au népal pour notre voyage de noce d'une durée de 15jours😎. Nous souhaitons autant découvrir les personnes que les lieux et par conséquent nous pensons visiter quelques sites incontournables du Rajasthan (bien que très peu en raison du peu de temps que nous partons) et s'arrêter plus longtemps à Varanasi et puis ensuite à Kathmandu. Que pensez vous du premier circuit que nous avons établi? faisable ou non pour un premier voyage en Inde? d'autres villes à privilégier par rapport à ceux que nous avons choisi, ceci en sachant que nous voulons faire l'essentiel du trajet en train :

J1 Delhi arrivée à 1h du matin J2 delhi – jodhpur train de nuit J3 jodhpur J4 jodhpur –ajmer-pushkar train puis bus ou taxi J5 pushkar-jaipur-amber train puis bus ou taxi J6 jaipur-bharatpur train J7 barathpur – Fatehpur Sikri bus J8 Fatehpur Sikri – agra bus J9 agra-varanasi train de nuit J10 varanasi J11 varanasi- J12 varanasi J13 varanasi-kathmandu avion

J14 kathmandu J15 kathmandu J16 kathmandu-dheli-Lyon avec une après-midi + soirée à delhi avant le départUne enième (et non dernière) question qui nous taraude, est-il possible de laisser son sac dans la chambre d'une guest house pendant la journée quand on reste ensuite le soir? Est-il facilement envisageable de loger chez l'habitant? Merci d'avance car je vous avoue qu'on est un peu dans le vague...🤪
RI Rishi ·
Bonjour,

Puisqu'il s'agit de votre voyage de noce, je remplacerais Jodhpur par Udaipur, plus jolie et romantique. Donc Delhi-Pushkar suivie de Pushkar-Udaipur et Udaipur-Jaipur, le reste inchangé. C'est bien sur un voyage rapide...

Rishi http://www.infoinde.com/
AT Atila Globetrotter ·
en sachant que nous voulons faire l'essentiel du trajet en train

Delhi : 2 nuits Agra : 1 nuit Gwalior : 1 nuit Orchha : 2 nuits Khajuraho : 2 nuits Varanasi : comme vous le sentez ( c'est une ambiance pas un lieu de visites au sens traditionnel) Kathmandou : le reste des nuits

Pour l'avion, vous pouvez trouver un billet open jaw France-Delhi / Kathmandou-Delhi ce qui ne vous obligera pas à retourner sur Delhi.

Le trajet que je propose est beaucoup plus tranquille car les villes étapes sont (au début) joignables en train très rapidement (pas besoin de faire des trajets de nuit).

Si vous ajoutez 1 nuit à Agra, vous pourrez faire l'excursion à Fatehpur. Vous pouvez également intercaler Jaipur (2 nuits) entre Delhi et Agra. Il vous faudra alors prendre un taxi entre Jaipur et Agra si vous voulez visiter Fatehpur en chemin (sinon, train de jour).
CA Casacarte ·
Bonjour,

En ce qui concerne le logement chez l'habitant, je te propose de regarder le site internet couchsurfing.org qui propose l'hébergement gratuit pour l'échange culturel...Je l'ai essayé plusieurs fois et j'ai toujours été ravi de l'accueil et des conditions d'hébergements. En effet, il s'agit surtout des hautes classes moyennes !

Les hôtels acceptent volontiers les sacs des voyageurs s'ils restent à l'hôtel le soir. Même une journée complète. Et je pense sincérement qu'on peut leur faire confiance, on représente une richesse inestimable pour eux et si ils se font prendre...je pense qu'ils se feront réprimés...

Je te laisse consulter mon blog pour ton itinéraire...

Bon voyage !
Blog sur l'Inde - Blog Photos Inde | Facebook
MU Mudra77 ·
Bonjour, même avis pour Udaipur, plus romantique que Jodhpur (même si c'est très beau aussi). Les bords du lac, quand il est rempli, sont magnifiques et paisibles. En 15 jours, soyez modestes dans le nombre d'étapes, si vous voulez profiter. Bon vent,
EV Everest22 Regular ·
mon avis perso : en arrivant a Delhi et prendre le train de nuit dès J2, vous allez etre completement naze ( long voyage en avion, decalage horaire, climat, nourriture ) ensuite supprimez un jour a Benares et le reporter sur Kathmandou ( rien que la vallée, il y a de quoi faire ) par contre je suis perplexe : vous allez loger dans une guest house pour un voyage de noces ?! attention la periode que vous choississez est la plus courue en Inde -ou ailleurs - les prix s envolent, les places sont cheres - j en sais quelque chose, j'ai fait mon voyage de noces la bas, presque votre trajet, et aux memes dates !!
Ando le voyage est un bonheur, pas une destination
LU LucieG22 ·
Bonjour, Je pense que si vous rester la nuit vous pouvez laisser votre sac dans votre chambre d'hôtel. Personnellement j'ai pu séjourné dans l'hôtel Tara Palace à Delhi et je pouvais le laisser. Donc je pense que ça doit être similaire pour tous les hôtels.

En espérant vous aider

Similar discussions

You might also like