Voyage en Inde du Nord en solo à partir de mi-juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonsoir tout le monde! Je pense partir 15 jours en Inde du nord à la mi-juillet. Je n'ai pas encore de programme précis. J'ai déjà beaucoup voyagé mais ce sera mon premier voyage en solo, et j'appréhende énormément. Je serais ravie de partager ce voyage ou de faire un bout de chemin avec unes ou plusieures personnes. Si vous partez en Inde durant la même période, n'hésitez pas à me contacter!! A plus!
MI Mike1 Regular ·
Bonjour Céline,

Greg et Bene sont allés dans le nord de l'Inde pour un Trip mémorable selon eux. Peut-être pourront-ils te renseigner. J'adore leur réaction par rapport à leur séjour en Inde!

A la fois fascinante, contradictoire, déconcertante mais malgré tout si attachante !!!

Pas mal non ? ;)
Je ne suis qu'un voyageur du monde! Mon blog voyageur du monde: http://mike.my.tripper-tips.com
CE Celine1504 ·
Merci pour le lien, je vais y jeter un coup d'oeil. Je commence peu à peu à faire mon circuit, c'est pas facile quand on ne connais pas du tout le pays! Heureusement Lonely Planet aide beaucoup. J'ai hâte de partir, en tout cas pour découvrir ce pays. Pas mal la citation! C'est vrai qu'on entend beaucoup de choses positives sur ce pays, donc ça me rassure un peu. Partir seule n'est pas facile, mais je pense que j'en retiendrais que du positif!
MI Mike1 Regular ·
Je suis également un inconditionnel du Lonely Planet ! Mais j'aime bien aussi regarder les avis des "vrais" voyageurs pas seulement des "pro". Sinon, je trouve ça super (euh... je cherche un mot poli) "osé" de partir seul mais ça doit être tellement riche en expérience. Bravo !
Je ne suis qu'un voyageur du monde! Mon blog voyageur du monde: http://mike.my.tripper-tips.com
MA Manon2 ·
hello! l'Inde c est mon reve depuis longtemps, mais je gère pas trop l'Anglais...et encore moins l'hindi!! j'ai déja voyagé en amérique du sud ou j ai fait de l humanitaire. je serais dispo dès le 19 juillet jusqu'à fin aout et cherche à voyagé un max durant ce mois et demi. et toi, tu le voit comment ton voyage??

Manon
CE Celine1504 ·
bonjour! Moi je me débrouille très bien en anglais donc sur ce point là pas de problème! Je vais partir quinze jours, du 14 au 29 juillet. Je commence tout doucement à faire mon circuit, et je vais visiter le Rajastan. Tu comptes aller en Inde? Si c'est le cas ce serait sympa de se retrouver là bas! j'appréhende un peu de partir seule, c'est toujours mieux d'être accompagné!
MA Manon2 ·
En fait, je n'ai rien prévu, mais je veux partir et l'Inde Ca me dit bien. Par contre comme je m'y prends un peu à la der, il faut que je me greffe à un projet déja plus ou moins planifier. et c'est bien parce que je stresse aussi de voyager seule que je cherche quelqu'un! Maintenant je pourrait te rejoindre sur place... Mais tu as des idées précises de ce que tu veux visiter et faire? et le budget? Et toi, c'est sur que tu rentre le 29 juillet?
MA Marcelle22 Regular ·
j'arrive à Dlhi le 19 juillet j'ai réservé un chauffeur pour la direction de Kolkata : Agra, Gwalior, Orcha ... j'ai 57 ans, lyonnaise on peut faire un bout ensemble... cordialement
Line
CE Celine1504 ·
deux personnes personnes se sont joints à moi pour ce voyage. Nous partons également le 19 juillet direction Delhi. Nous n'avons pas encore fait de circuit précis mais ce serait sympa de faire un bout de chemin ensemble! Pour ma part jai 25 ans et jhabite à Strasbourg.
FO Fouzia75 ·
Yep, aucune raison de t'inquiéter de voyager seule les Indiens sont très cool et il est assez facile de voyager en Inde mais en 15 jours ça va être court les transports sont long dis toi qu'il faut une heure pour parcourir 50km que ce soit en bus ou en train... Dans quel région penses tu aller ? Je te conseille le nord car dans le sud se sera la mousson même si actuellement je suis à Goa et que c'est sympa mais c'est la fin de mon trip donc cool pour se reposer... Je te conseille aussi le Lonely, le routard est vraiment très mal fait peu d'infos, pas précis et donne peu de précisions sur des endroits magnifiques à visiter... Même si tu pars seule tu verras tu rencontreras du monde ! Bon trip !
MA Manon2 ·
Cool toutes ces info, maism Euh, petite question, tu conseille ou tu ne conseille pas l'inde du nord, parce que c'est la mousson??
NA Nat95 ·
Salut Céline, Je suis un peu ds le mm cas que toi, solo et pas encore très clair dans mon itinéraire. Ce qui est sûr, c mon arrivée à Delhi le 25 Juillet. C aussi ma première dans ce pays, avec des appréhensions biensûr mais bcp de positifs et évidemment la réalisation de ce rêve !! On peut faire un bout de route ensemble si tu veux, je suis plutôt attirée par la montée vers l'Imachal pradesh, voire le Ladahk mais bon avec la mousson je ne sais plus trop. Voilà, n'hésite pas à m'envoyer un message pr me tenir au courant. Bye
Nat
MA Marcelle22 Regular ·
j'ai deja réservé le chauffeur donc vous ne pouvez vous joindre à moi que si vous etes d'accord pour utiliser ses services et partager le prix solution plus facile que le bus et plus souple = aucune réservation il m'a été vivement conseillé je reste à Delhi 2 jours et pense repartir le 21 juillet , la j'hésiteà faire la boucle vers Rishikesh ou partir direct sur Agra qu'en pensezvous ? cordialement
Line
CE Celine1504 ·
Pour l'instant il est convenu qu'on visite le Rajasthan. Normalement on prend le train jusqu'à Agra, et ensuite peut être chauffeur...à voir. Si tu comptes aussi aller au Rajasthan, pourquoi pas?
FO Fouzia75 ·
comme j'ai eu l'occas de te le dire autant en faire profiter aussi les autres membres juillet c'est la mousson partout donc pluie régliérement, pas pratique de voyager... bref je conseille le nord nord genre cachemire ou laddak ou himachal praddesh... et déconseille le rajahstan c'est pas la meilleure saison ça sera pas agréable et pratique d'arriver à delhi pour remonter les voyages sont plus long... route en lacets en mauvaise état... bon voyage a tous
MA Marcelle22 Regular ·
Non je vais de Delhi à Kolkata je connais deja le Rajastan, pour vous c'est mieux moins de mousson ! Quand serez vous à Delhi ? avez vous réservé un hotel ?

amicalement line
Line
CE Celine1504 ·
On arrive à Delhi le 19 juillet. Pour l'instant on a pas encore d'hotel de réservé. Oui c'est vrai que le Rajasthan est moins touché par la mousson. Et puis ce ne sont que des averses, donc ça va rafraichir! Il me semble que tu arrives aussi le 19 juillet non?
MA Marcelle22 Regular ·
oui j'arive le 19 juillet aussi à 7h 10- vol Luftansa, on aurait pu se rencontrer meme si on ne voyage pas ensemble. je n'ai pas réservé d'hotel mais je pense le faire au moins pour la 1e nuit dans le quartier de Pahar Ganj Cordialement
Line
CE Celine1504 ·
J'arrive à 21h25 à Delhi. On ne sais pas encore dans quel quartier on va se loger. Mais effectivement on pourrait se recontrer! je te tiens au courant dès que j'ai plus d'infos.
FI Fifi05 ·
salut Céline, nous partons avec une amie de delhi le 7 juillet pour nous rendre progressivement vers le Ladakh. Si tu veus nous rejoindre, c'est volontiers, mais je suppose que 15 jours , ce sera insuffisant, quoi que si tu prends un avion delhi ley, c'est tout à fait jouable. à plus philippe
CE Celine1504 ·
Salut! merci pour ta proposition mais je vais faire un circuit dans le Rajasthan avec deux personnes du forum. Sauf si il y a de grosses moussons, nous ne pensons pas aller vers le nord. Bon voyage!!!
IB Ibaneh ·
Salut!

Nous sommes deux étudiants du pays basque de 19 ans et arrivons à Delhi le 7 juillet avec comme projet de monter petit à petit vers le Ladakh! Si ça vous tente de partager un petit bout de chemin ensemble, ca serait avec grand plaisir. Avez-vous un itinéraire déjà fixé ? Connaissez-vous le Nord de l'inde ? C'est notre 1er voyage en "sac à dos" donc si vous avez des conseils, nous sommes preneurs :) !

Iban et Bixente
MA Manon2 ·
petite question, vous etes en indes jusqu a quand? car je serait motivée par le nord de l inde a partir de deébut aout.
IB Ibaneh ·
Nous y sommes du 7 au 28 juillet !
FI Fiflavie ·
bien, pour moi, le départ est ce soir.Je monte sur Paris et demain matin, grand départ pour l'Inde.Je serai à Delhi le 7 dans la nuit où je rejoint une amie.Et nous partons pour Dharamsala le soir même.Une nuit de bus et nous y sommes .Après 2 ou 3 jours sur place, direction Srinagar puis Ley pour un séjour au Ladakh. Retour prévu à delhi le 27 ou 28 juillet. à plus philippe.
ME Melimi ·
Bonsoir Celine Je part moi aussi en Inde en aout (Du 5 au 24) je souhaite aller vers le nord Rishikeck et ladack Je vis sur Paris on peut se croiser autour d un café pour en parler? M
MA Manon2 ·
hello,

je chercher quelqu un pour bouger au ladhak ou cachemir la premiere moitié d'août. (du 3 au13). en juillet je serais deja en inde, mais dans le rajasthan... alors si tu cherche une compagnonne de voyage pour le nord, fais moi signe...
ME Melimi ·
Bonjour Manon En fait j arrive a Delhi le 5 au soir d'ailleurs si vous avez un conseil d hôtel pour mon arrivée? je souhaite aller à rishikech on peut se croiser bien sûr a Delhi? a très vite M

Similar discussions

You might also like