Voyage en Inde et trek au Népal en trois semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DL
Bonjour,

Je prépare actuellement un voyage de 3 semaines en Inde de fin septembre à Mi octobre et je me demande si il est possible d'y integrer un trek d'une semaine au Nepal. En effet, j'aimerais arriver de Paris au Népal, visiter Katmandou, et partir pour un trek d'une semaine (il parait que les annapurnas sont plus sympas que l'everest...). rejoindre ensuite l'inde et visiter Delhi, Jaihpur, Beneres (ou autres). Pensez vous qu'un tel voyage est faisable en 3 semaines et avez vous des idées de circuits? :D

Merci beaucoup!

David
SR Srobol ·
Bonjour Dlenoc Je suis presentement dans le sud de l Inde, et jarriverai a Jaipur environ mardi en train. Je compte moi-meme faire Jaipur-Delhi-Agra-Benares, et je crois que 3 semaines pour faire Nepal et nord de l Inde, cest pas beaucoup.

Je fais le calcul par rapport a environ 2 jours au minimum pour chacune de ces villes, plus 1 jour de voyage entre chacune, car ces deplacements sont fatiguants. Pour le sud du moins, l autobus ne parcourait pas plus de 30 kilometres par heure, et cela meme hors des montagnes. Donc 12 jours est le temps necessaire pour les 4 villes au nord de l Inde au minimum.

Ensuite, pense a ton moyen de transport; les trains sont-ils journaliers et reguliers : je ne pense pas quentre ces villes il y ait un probleme, elles sont relativement proches et visitees. Soit sur de ne pas manque le train, et les reservations sont definitivement de mise. LAutobus prends beaucoup de temps, tu y passeras la journee, en tachant de toujours avoir l oeil sur ton bagages. Et la derniere possibilite, location de voiture, est deconseille quant a moi en Inde. Cela pour dire que tes transports entre villes sont des journees dediees a ca, alors compte pas dessus pour faire de la visite.

Ces 12 jours aditionnees au 7 du treck au Nepal, ca te laisse pas grand latitude.

Pour ma part, jenvisage plutot le contraire ; commencer par l Inde, puis aller au Nepal pour profiter du calme, decider du treck selon les jours qu il me reste et mon envie du moment. Bon, moi, jai pas de jours de retour, alors cest different. Mais voila...
AI Aichatou Veteran ·
en une semaine, tu ne peux pas faire un grand trek au nepal... je peux te donner par contre un contact d'un ami et guide népalais et en fonction de tes envies, t aider à t organiser un petit trek avec lui en dehors des sentiers battus, aichatou
GI Giuliana ·
3 semaines en inde, ce n'est déjà pas beaucoup (sauf si avion entre delhi et varanasi) les déplacements prennent beaucoup de temps (trains pas forcément à l'heure...), et un trek d'une semaine là-dedans, je crains que ça fasse vraiment court...je trouve dommage d'aller en Inde en "courant" (mieux vaut rester dans un "coin" et le visiter en prenant son temps) Rq : si vous suivez le lonely planet (ou le GDR), vous serez sur "l'autoroute du tourisme", qui passe par les grandes villes (bruit, poussière, foule, etc..) à vous de voir ce qui vous convient le mieux..

Similar discussions

You might also like