Voyage en Inde de trois semaines: indécis sur l'itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous ! Je pars 3 semaines en novembre en Inde : j'atterris à New Delhi le 27 oct et je suis indécis sur mon itinéraire ! Au départ je voulais parcourir le Rajasthan, mais au fil de mes recherches, je me rends compte que c'est une région méga-touristique et je n'ai pas envie d'en croiser à la pelle ! Donc, je voudrais parcourir l'inde 3 semaines, découvrir des lieux sympas et pas trop touristiques, en bus ou train, sans trop passer mon temps sur les routes ! Quelqu'un pourrait me conseiller un itinéraire sympa de 3 semaines ? Je pars seul en sac à dos avec un budget d'environ 800 euros (dormir, manger et quelques souvenirs), c'est jouable ??? Merci de vos conseils ! Patrick😉
OM Ommani Regular ·
800 euros pour 3 semaines! C'est plus que jouable, ça te fais un budget de 32 E/jrs (arrondissont à 30) soit env. 1800 rps par jour. C'est un très bon budget. Sachant qu'il y aura des jours où tu dépenseras peut-être moins (ballade dans la nature toute une journée par exemple). cela réequilibrera les jours de dépenses (souvenirs, musées etc....). Donc t'as pas à t'en faire là dessus. Maintenant pour ton trajet, de quoi as-tu envies? Montagnes, désert, villes, ptit bled paumé? Tu sais tout le rajasthan n'est pas hyper touristique...Perso comme petite ville assez authentique je ne connais que bundi, après tu dois en avoir d'autres (Amis forumeurs, on a besoin de vous)...Sinon, tu peux monter à Kullu également, c'est au sud de manali (à 3 ou 4 de bus) personne ne s'y arrête et tu as de belles ballades à faire par là bas...De delhi tu prends le train jusqu'à chandigarh (qui est une ville assez hallucinante d'un point de vue organisation de l'urbanisme)....de là tu prends un bus qui te mène à kullu.....Jpense que tu as pleins d'endroits où aller sans forcément suivre le flux touristique... C'était une petite idée en passant.... bye ommani.

ps: du coté de darjeeling et du sikkim aussi (Bcp plus touristiques mais très sympa aussi....)
une goutte d'eau peut-elle remplir l'océan à elle toute seule?

http://voyageforum.com/ ptit carnet de route en esperant donner l envie a ceux qui hésitent encore d aller en Inde
CO Countryboy ·
Merci de tes conseils !!! J'ai encore quelques questions : - ou changer les euros en roupies ? - quel budget journalier pour un hotel pas trop miteux ? - peut-tu me faire un brouillon de circuit sur 3 semaines ? (sans trop marcher ! J'aimerai visiter des temples et des endroits inoubliables...)

Merci d'avance
OM Ommani Regular ·
réponses en vrac: pour le change, va dans les banques, bureaux de change et sinon certain hôtels le font mais généralement leur taux est à chier.... Pour le budget hôtel, tout dépends où tu te trouve. En gros selon tes critères je pense que 500rps, voire 600 pour voir plus large devraient nettement suffirent, à ce prix là tu as l'attached bathroom, des draps cleans, ce qui n'est pas toujours le cas, et eventuellement la télé! Quoique je te dis ça mais je ne suis plus sûr de rien car il y a un topic qui circule (L'inde: la valse des prix) qui raconte que les prix sont méchamment en train d'augmenter! Peut-être devrait-on demander les avis des voyageurs qui rentrent tout juste ou qui sont encore sur place. Amis forumeurs! Nous faisons appel à ton savoir sans limite. Nos avons besoin de toi car un des notres, en loccurence toi, countryboy, a besoin d'aide....Blague à part, je n'y suis pas retourné depuis deux ans alors peut-être que mon avis n'est plus très objectif. Mais en gros compte 600 rps/jrs. Amis lecteurs c'est pas mal 600 rps pour une piaule non? Pour moi ça me parait largement suffisant sachant que tu peux crécher dans des GH pour 100-150 rps mais j'en reviens à tes critères, je ne penses pas que cela t'irait. Bref!!!

par contre tu ne veux pas trop marcher? je ne comprends pas! ça veut dire quoi? tu veux pas te faire un trek au laddakh ou tu deteste la marche, car si t'aime pas les ballades, tu vas à mon avis te faire chier en inde. C'est un pays où tu marches énormément, surtout si tu veux aller à la rencontre des locaux il va bien falloir à un moment donné te perdre dans new delhi ou ailleurs si tu veux un peux d'authenticité, alors pardonne moi mais je ne comprends pas trop.

les temples: t'inquiètes pas tu vas pas être décu, maintenant saches que la plupart des temples sont fermé au public....

Endroits inoubliables:.........comment te dire......si c'est ton premier voyage en inde (ce qui m'a l'air d'être le cas)....Inde et inoubliables sont en réalité un euphémisme! Et puis tout est relatif, les endroits inoubliables que tu mentionnes sont en vérité "mes" endroits inoubliables, ce que j'ai adoré dans ce pays est peut-être ce que tu vas detesté, mais soit....essayons quand même.

revenons sur les temples: tu peux aller faire un tour à bodhgaya où il y a une ferveur religieuse hallucinante... darjeeling et la chaine de l'himalaya en toile de fond....superbe....et....inoubliable. le sikkim pour les mêmes raison...Bundi....pour son calme....varanasi et sa folie....calcutta et sa promiscuité oppressante.....jsais pas y a plein d'endroits magiques et inoubliables en fait mais très sincèrement, je ne pense pas pouvoir t'aider sur ce point. en tout cas c'est cool ce que tu ailles à la rencontre de cette culture.... si tu as d'autres questions ou si j'ai pas été très clair sur certains point n'hésites pas à me recontacter bye ommani

ps: 3 semaines c'est assez court alors tu devrais peut-être te cantonner à une région. le rajasthan, l'himachal pradesh ou encore l'uttar pradesh peuvent être des choix judicieux.
une goutte d'eau peut-elle remplir l'océan à elle toute seule?

http://voyageforum.com/ ptit carnet de route en esperant donner l envie a ceux qui hésitent encore d aller en Inde
TI Timao ·
je serai a delhi le 3 novembre , en inde jusqu au 18

egalement indecise quand a mon itineraire;voir benares et peut etre descendre le bramapoute dans l'arunachual praddesh (inde de l est comprise entre la chaine himalayenne , le bengladesh , la birmanie et le boutan ouverte depuis peu partiellement aux etrangers , une autre facette de l inde apres avoir passe deux semaines au reajasthan
BE Benoit182 Regular ·
Si vous vous limité a des chambres sans AC et pas trop sales, vous pourrez vous en sortir pour 300-400 RS. Pour bouffer, 3 bons repas, MAX 400-500 RS... et là vous mangez comme un roi. Ce qui fait environ 900 RS... Déplacements: + ou - 300 RS ... Total pour une journée moyenne: 1200 RS... Ce qui va faire monter votre budget, c'est surtout les prix d'entrée pour les temples et les forts... votre budget quotidien pourra passer facilement a 1800 RS voir 2000 RS.... Mais a ce prix, vous ne etes pas limité... et vous vivez vraiment tres bien.

Ainsi, selon votre profil de voyageur... vous pourriez économiser un peu et vous payer un bon petit billet d'avion aller retour pour Leh ou meme Srinagar (si vous etes aventureux...c 'est pas rose la bas ces derniers temps... quoi que si vous allez a Pahalgam... vous ne risquez pas grand chose...)

Donc une semaine dans le nord, il vous reste deux semaines pour le Rajasthan... Vous pourriez faire un truc du genre: Agra, Bundi, Udaipur, Jodhpur, Delhi... Touristique? P-e... je ne pourrais pas vous répondre étant donné que j'y suis allé pendant la période la moins touristique..; la mousson!

En deux semaines c'est faisable, mais il ne faut pas compter plus de 2 ou 3 jours par endroit... et ne pas négliger la lenteur et les retards des transports... et envisager les trains de nuits (en réservant a l'avance sur Irctc...)

Voila.

Bon voyage :)
Ah, et au cas où on ne se reverrait pas d'ici là, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit !

Mes récits de voyages: www.voirlemonde.blogy.fr

Similar discussions

You might also like