Voyage en individuel au Botswana en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut ! Est-ce possible, raisonnable, envisageable ou complètement idiot de prévoir un voyage en individuel (enfin, à deux...) en septembre au Botswana ? C'est-à-dire location de voiture et camping avec notre matos dans les réserves ?

Merci
OU Oultrasur2 Regular ·
Salut,

C'est une excellente idée !!! 😉

Situé sur le tropique du Capricorne, le pays connaît cependant un climat relativement tempéré. L’été, qui s’étale entre novembre et mars, correspond à la saison des pluies, et l’humidité et la chaleur sont alors très élevées, les crues pouvant rendre les routes impraticables.

La saison sèche s’étend d’avril à octobre, avec des températures autour de 25°C la journée, pouvant descendre à 0°C pendant la nuit en juillet. Des vents de sable venus de l’ouest soufflent souvent au mois d’août. Pendant cette période d’hiver, les journées sont ensoleillées et plus douces, et c’est le moment le plus propice pour une visite agréable du pays.

Aussi, les périodes recommandées pour un voyage au pays sont celles qui évitent à la fois les fortes chaleurs et les grosses précipitations. Dans l'année, elles s'étalent d'avril à septembre, c'est-à-dire du début de l'automne à la fin de la saison printanière. A+

Fred
Le récit de mon dernier voyage au Botswana : https://www.youtube.com/watch?v=aC3dOmI3Fn4
OU Oultrasur2 Regular ·
Attention, je ne réponds que sur la partie "Climat / météo". Ensuite, sur les autres points (camping, 4x4, etc...) il faut approfondir...

Fred
Le récit de mon dernier voyage au Botswana : https://www.youtube.com/watch?v=aC3dOmI3Fn4
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour,

C'est-à-dire location de voiture et camping avec notre matos dans les réserves ?

Ça suppose que la voiture louée soit un vrai 4x4 et que tu saches un peu t'en servir. Je ne sais pas en quoi consiste votre matériel de camping. Les camps dans les parcs du Botswana ne sont pas clos et reçoivent la nuit la visite d'un tas d'animaux sauvages. Si vous le sentez en tente au sol, allez-y ! C'est comme ça que campent les visiteurs en safaris mobiles et beaucoup de Sud-Africains. Sans expérience on est quand même plus serein dans une tente de toit...

Similar discussions

You might also like