Voyage en Indonésie/Australie/Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour , nous sommes un couple de moins de 30 ans et sommes à la recherche d un max d infos sur les 3 destinations que sont l indonésie , l australie et la nouvelle zelande pour la période juillet aout 2010 . notre projet est de rallier l un de ces pays avant de rebondir sur les autres pour un séjour de 3 semaines (1 semaine dans chaque pays)

quel trajet est le plus économique venant de france ? (france /indo ? ) quelles sont les formalités concernant les liaisons entre chaque pays ? quels sont les incontournables de chacune de ces destinations ? la periode (juillet aout) est elle un bon choix ?

nous sommes preneurs egalement concernant les plans logements, transports et spots à ne pas rater .

merci de votre aide

julien .😎😎
WI Willemspie Globetrotter ·
Aller juste pour une semaine en NZ en plein hiver ne me parait pas une tres bonne idee.
MI Mimouvoyage ·
Je suis d'accord, si vous n'avez que 3semaines pour faire Indonesie, Australie et Nouvelle-Zelande je trouve ca super court, et super cher!

En juillet/aout en Australie et Nouvelle-Zelande c'est l'hiver. Ce qui signifie qu'en NZ il va faire reellement froid, genre tu peux prevoir d'aller skiier! Il fera aussi froid/frais en Australie zone sud (en dessous de Brisbane et meme encore un peu au dessus, temperature agreable du cote de Cairns et Darwin pour la saison).

Je vous conseil de limiter vos destinations. L'indonesie par contre en cette saison, (Bali par exemple) devrait avoir un climat chaud et sec comme Darwin nord Asutralie.

Ensuite les conseils bons plans: pour dormir en Australie et NZ: les backpackers c'est en general le moins cher des hebergements ou le couch surfing (voir site internet), et bien sur le VAN, et en indonesie: juste negocie les prix, c'est encore plus facile quand tu restes 2 nuits au meme endroit!

En ce qui concerne les prix des billets je pense que france indonesie est moins cher qu'un france australie mais tout va dependre de tes dates, si tu reserves lgtps a l'avance etc...

Quand aux formalites, pour l'indonesie (je n'ai fait que Bali je sais donc qu'il te faut un visa que tu peux acheter directement a l'aeroport en arrivant, attention le jour de ton depart ils te demanderont de payer une taxe d'environ 100 000rp si je me souviens bien, moi ca m'avais surprise et j'avais plus de sous, oblige d'en retirer), la NZ tu n'as pas besoin de visa ton passeport francais te suffit, et auqnd a l'Australie meme si tu y entre pour une semaine tu dois avoir demande un visa avant d'atterir dans le pays (je crois que tu peux faire ta demande sur internet et il doit couter dans les 25euros).

Detail douane: en Australie et NZ tu ne peux faire entrer que 250cigarettes duty free /pers. En Australie ils sont tres stricts quand aux produits d'origine animals ou vegetales, il y a de vrai control a l'imigration!

voila!
YA Yas13 ·
Bonjour,

Effectivement, cela fait juste pour la NZ. Il faut minimum 3 semaines pour visiter a peu près tranquillement. Je l'ai fait en février 2008, paysages magnifiques mais attention à cette période au froiiiiiiiiiiiiiid bon voyage
Pour l'Australie, tu pourrais possiblement visiter la region de Darwin pour laquelle c'est la bonne saison et il y a des vols bon marche depuis l'Asie du Sud Est (Singapour par ex.). De Darwin, tu peux aller en avion jusque Alice Springs. Mais l'Indonesie seule demande deja 2 ou 3 mois pour la visiter.
JU Jufrances ·
merci de vos reponses ,

j en tire quelques conclusions :

nous allons certainement réorienter notre séjour sur une période plus propice à un temps plus estival .

du coup , passionnés de sport , nous avons vu que la coupe du monde se tenait en nouvelle zelande septembre et octobre 2011. nous allons donc essayer de cibler une semaine en nouvelle zelande durant cette periode , histoire d assister à un match ou 2.

mon interrogation se portait sur la pertinence du moindre cout que represente le deplacement entre l indo et l australie puis de l australie vers la nouvelle zelande . est ce une réalité ? trouve t on des liaisons à un prix correct une fois sur place ?

sinon , voici quelques activités sur lesquelles nous aimerions trouver un max d infos :

l accés à la coupe du monde de rugby en NZ et la procuration de billets cumuler un max d infos sur le monde de la remise en forme/Fitness en NZ trouver un guide nous emmenant dans le bush australien approcher les sharks en australie approcher la faune australienne (crocos , koalas , kangourous , ...) trouver un mini stage d apprentissage pour débutant en surf en indo ou australie trouver des plans scooter en indo pour sillonner autour de bali

si vous avez des idées sur des activités sympas et à sensations fortes dans l un des 3 pays , nous sommes preneurs . sachant que nous allons certainement , et dans un premier temps , nous poser sur les villes de bali , sidney et oackland .

merci de votre aide julien .
De l'Asie du Sud-Est a l'Australie, regarde les sites web de Jetstar et Tiger Airways. De l'Australie a la NZ, Jetstar et peut-etre Virgin Blue.
SE Seniorlady ·
je reviens d'un voyage de 3 mis et demi Australie Nouvelle Zelande.

L'Australie est un pays continent immense. Juil Aout correspond a l'hiver et rend plus supportable le centre du pays:Alice spring et Uruburu, a voir Mon conseil, faire des choix. Sydney est magique.De meme toute la cote orientale de Brisbane a Cairns et le cap tribulation . New-Zealand, climat tres tres changeant et imprevisible. Ne pas hesiter a changer de direction. Bon voyage Seniorlady
JB Jbay ·
3 pays immenses en trois semaines sa me semble pas vraiment une bonne idee et peu realisable... Il y a moyen de passer 6mois dans chacun de ces 3pays sans aller deux fois au meme endroit! vu la saison je vous dirai de faire 3semaines en indonesie serieusement c'est un pays magnifique les gens sont extremement sympathiques, il y a des centaines d'iles et elles sont toutes differentes.. En plus de ca c'est vraiment (tres) economique ce qui n'est pas le cas de l'OZ ou de la NZ. En indonesie pour 3semaines ca tourne autour des 500euro a deux, voire moins...

Similar discussions

You might also like