Voyage en Indonésie en été 2021
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Maman solo de deux garçons, j’envisage de partir 4 semaines en Indonésie avec mes fils pendant 4 semaines, au cours de l’été 2021. Cependant j’hésite fortement à réserver des billets d’avion, au vu de la crise sanitaire actuelle. Si l’indonesie refuse les touristes français, les compagnies aériennes sont elles obligées de rembourser les billets, même sans assurance annulation? De plus, mon petit bout aura 15 mois lors de notre voyage, auriez vous des conseils sur les îles à visiter, ou à éviter avec un bébé ? En sachant que je préfère éviter le tourisme de masse, et que je serais équipée d’un porte bébé randonnée pour pouvoir bouger un maximum. Merci d’avance pour vos réponses!
SA Salamotian Regular ·
Bonjour Ayant pas mal voyagé en Indonésie voici quelques informations utiles. Si vous séjournez 30 jours au maximum dans l'archipel vous pouvez bénéficier de l'exemption de visa à l'arrivee, si vous séjournez plus longtemps vous pouvez acheter un visa de 30 jours à l'arrivée que vous pourrez prolonger pour 30 jours supplémentaires.

Concernant l'achat du billet vous avez encore du temps, personnellement j'achète toujours mon billet au plus tôt deux mois avant le départ.

En cas de refus d'entrée des touristes étrangers décidé postérieurement à la date d'achat du billet l'assurance annulation adossée à la carte bancaire utilisée pour le paiement (selon le niveau de la carte) fonctionnera sinon prévoyez une assurance annulation.

A cette époque saison sèche en Nusa Tengara , saison plutôt pluvieuse ailleurs.

Concernant les îles adaptées à votre situation familiale je vous conseille plutôt Bali et Java Est, les autres îles proposant des moyens de transport moins confortables. La période du mois de juillet qui est celle des vacances indonésiennes est très chargée.

A votre service pour plus d'informations. Cordialement
HU Huguetter Veteran ·
Juste une precision , meme avec une visa premier pas sur que tu puisses etre remboursé si tu ne peux plus partir en cas de fermeture des frontieres , donc rapproche toi de ta banque pour complément d' information , SEULE , elle peut te donner la bonne réponse .
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bjr

Attendez au moins mars/avril pour voir la situation sanitaire à ce moment la, si votre vol n'est pas annulé, le billet sera perdu, Beaucoup de compagnie autorisent actuellement du au covid des changements de dates gratuitement, assurez vous de cela avant de réserver.

Maintenant si un vaccin sort d'ici le printemps 2021 ça changera la donne.
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like