Voyage en Irlande en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonsoir,

J'ai décidé de partir en Irlande en janvier. Je prends mon billet d'avion sur RyanAir tout naturellement, si je le prends maintenant il ne dépasse pas les 50 euros pour les dates que j'ai choisi. Pour infoormation je suis âgé de 20 ans et je pars seul. En effet je partirais du 10 au 14 janvier. Ensuite l'intérieur de mon voyage reste à decider. Je vais attérir à Dublin donc je pense déjà passé quelques jours à Dublin. Ensuite j'aimerais aller à Galway, voir le Connemara, Limerick, Killarney, Cork et Waterford. J'ai quelques questions. Me conseilleriez-vous le train ou le bus entre les villes ? Est-il nécessaire que je réserve les billets de transports avant d'être en Irlande ? Pour le logement je pense allier auberges de jeunesse and B&B pour pouvoir rencontrer des irlandais. Ayant eu une bonne experiences des auberges de jeunesses je pense que cela est une bonne solution. Et de par mon père les B&B sont très sympas chez l'habitant. Pensez-vous que cela est une bonne idée ?

Merci d'avance de répondre à mes questions. Kevin
Vivre sa Légende Personnelle et découvrir le Language du Monde.
LI Lizzie75 Regular ·
tu veux passer quelques jours à dublin et ensuite aller à l'intérieur et tout ca en 4 jours?

je trouve que c chaud!!! très chaud même... tu ne profiteras pas assez des endroits que tu visiteras...

moi à ta place je resterais dans la région de dublin...deux ou trois jours pr la ville et puis aller aux environs, ya de quoi faire: tu peux aller voir glendalough, monasterboice, kells, ya des "montagnes" aux environs de dublin...ya wexford ou waterford (petite villes sympa, je sais plus laquelle est la plus proche), il y a aussi the hill of tara, et puis newgrange pas spécialement loin...

tu peux prendre le train et le bus, MAIS toutes les destinations ne sont pas desservies par le train...il faudra parfois faire un voir deux connexions pr arriver à un endroit...

les bus c plus long je crois étant donné que les routes en irlande sont petites et sinueuses...la seule grosse route c la M1 qui relie dublin à belfast en passant par drogheda, dundalk etc....celle la va vite...les autres!!!!!!!!!!!!!

sinon pour l'hebergement, b&b semble une bonne option...moi perso j'ai eu que des mésaventures avec les auberges en irlande, sauf à galway et à sligo...mais je ne regrette rien...tu prends une auberge juste pr dormir un soir ou deux, c pas le grand luxe (ni le petit d'ailleurs) mais bon, c un toit et basta...

enfin voilà...c mon avis perso....

if you have any further questions, dont hesitate and ask!
KE Kevs76 ·
Desolé je me suis planté dans la date lolll. Je pars du 10 au 24 pardon, ça change tout. C'est vrai que faire tout ça en 4 jours, le seul moyen était le jet privé.
PI Pilhours Regular ·
Salut, l'Irlande en hiver sur 15 jours, j'ai fait cela y a longtemps.Très bons souvenirs. Je te conseille de faire Dublin et le connemara. Galway c'est bien et puis pour le dépaysement Clifden, c'est très bien. Loin de tout. Pas de soucis, l'hébergement c'est très bien organisé. Il y a beaucoup d'auberges de jeunesses privées qui ne nécessitent pas la carte. Côté transports, je crois que c'est cher. Le car c'est peut-etre la bonne solution. Ya le stop aussi. Eviter impérativement le dimanche. J' y étais allé en décembre et je n'avais pas eu si froid. A l'ouest, climat très océanique, cela va de soi. Bon voyage
HI HIN001 Regular ·
Je pars aussi en Janvier en irlande, mais pour plus longtemp. Tu as pris ton billet au depart d'ou?. Ton avion atteri a Cork, Shannon, Dublin? Je cherche un avion pas cher (donc Ryanair...), mais j'en trouve pas pour Cork (la ou je me suis mis en tete d'aller).

Merci d'avance!

PS: J'ai aussi 20 ans...🙂
En plein preparatifs pour la grande aventure!..
HL HL29 ·
Aerlingus sur le net. Tu trouveras ce que tu cherches (Cork ou Dublin depuis Paris)
CO Colargol87 Regular ·
Bonsoir Kevs76

L'Irlande en hiver est un bon choix pour éviter les hordes touristiques et voir l'authenticité et la rudesse du pays ! Je te conseille de dormir en AJ privée (hostels), ça te permettra de rencontrer d'autres voyageurs et de ne pas aller au pub tout seul ! Dublin, tu peux compter deux bonnes journées voir 3 si tu décides d'aller voir les alentours (Dun Laoghaire, Howth) ! En DART pas de souci ! Temple Bar n'est peut-être pas le meilleur quartier pour trouver un pub authentique sans une horde de Français, Italiens, Allemands et Espagnols ! Voir Polonais et Tchèques ! Ne manque pas Trinity College ! Dublin s'est carrément métamorphosé ces dernières années pour présenter le visage aujourd'hui d'une capitale européenne dans le vent !

Cork est une ville sympa, vallonnée ! Galway un disneyland pour touriste, la ville a perdu énormément de son charme, plus rien à voir avec le Galway des années 80 ! Reste que si tu n'y es jamais allé, faut la voir quand même, ne serait-ce que pour te faire une îdée ! Le Conemara est très intéressant tout comme la région des Burrens dans le comté de Clare !

Préfère Tralee à Killarney pour dormir (plus authentique) ! Péninsule de Dingle et port de Dingle à voir absolument, ring de Kerry assez intéressant. Killarney en hiver reste correcte aussi, pas de tourisme de masse comme en été.

Limerick, à l'époque une ville sinistrée, pauvre et dangereuse ! Il semble que cela ait changé, mais je ne m'y attarderai pas à ta place ! Pas retourné là bas depuis la fin des années 80 où ça craignait à l'époque ! De toute façon ville à la réputation sulfureuse !

Kilkenny, dans le centre du pays pas trop loin de Dublin est une bonne halte ! Plusieurs villes intéressantes comme Cashel à proximité !

Sligo et sa région mérite aussi une visite et enfin mon comté préféré le Donegal (villages, plages immaculées, symphonies des couleurs) ! En hiver vent violent, c'est dure dure, mais bon on profite à plein de la solitude !

Derry vaut aussi une visite avec la magnifique côte d'Antrim et la Chaussée des géants ! Toujours pareil en hiver les conditions climatiques dans le nord de l'île peuvent être difficiles avec un vent violent et des températures basses !

Une chose de sûr tu pourras pas tout voir en un voyage, donc vaut mieux cibler les régions que tu désires visiter, et tu verras tu reviendras en Irlande, je te le garantie ! Pour un premier voyage Dublin, Cork, Ring de Kerry, Péninsule de Dingle, Galway et Conemara puis Derry et côte d'Antrim retour à Dublin ! Pour les voyages suivants les comtés de Clare, Mayo, Galway, Sligo, Donegal et les Iles d'Aran !

En moyen de locomotion, tu peux faire du stop sans trop de souci et tu es sûr de rencontrer des irlandais ! Attention à la concurrence locale ! Tu es pris assez rapidement mais souvent sur un trajet court ! Il n'est pas surprenant de te faire prendre en stop par 4 ou 5 véhicules différents entre deux villes ! En hiver attention tout de même à la météo !

Enfin "bus eireann" est un bon plan aussi, pas trop cher, fréquents et bonne desserte ! Si tu loues une voiture, loues la absolument depuis la France, les tarifs en Irlande sont prohibitifs ! Sinon sur place toujours moyen de négocier avec un loueur purement local dans le style "rent a wreck" ! Certains coins s'apprécient vraiment en voiture car en bus dans le Connemara c'est impossible à moins que certaines AJ de Galway organisent des tours ! Fort probable même en hiver avec fréquence moindre bien entendu !

Bon voyage chez les cousins Celtes ! Cordialement Christophe
HI HIN001 Regular ·
Yep, je suis tombé dessus hier, en plus au meme prix que Ryanair (51 euros TTC). Merci beaucoup.

++
KE Kevs76 ·
Merci beaucoup pour vos réponses et vos renseignements. Moi pour le billet RyanAir en partance de Beauvais ( c'est pas très très loin de chez moi ) et j'arrive à Dublin. Pour les endroits à visiter je vais continuer à me baser sur ce que j'ai envie de faire en prenant en considération vos conseils qui sont fort intéressant. Vous pensez que je peux me rendre dans les AJ et prendre les bus et train sans reservation préalable ?
HI HIN001 Regular ·
Egalement interessé par les reponses. Les AJ en hiver sont bondés au point de ne plus avoir de place? Peut on se presenté au guichet, et seulement demandé "Je voudrais une chambre pour la nuit SVP?"

++
CO Colargol87 Regular ·
Sur Dublin les weekends, il y a du monde ! Beaucoup d'Anglais viennent faire la teuf et des emplètes pour le weekend ! ils arrivent en ferry ou en avion ! De plus certains irlandais vont aussi en auberge de jeunesse, des gars qui bossent sur des chantiers temporairement par exemple ! Le nombre d'AJ est très élevé ! Donc logiquement pas trop de souci ! J'ai le souvenir d'AJ privées pleines au mois de décembre sur Dublin ! Bien de réserver pour être sûr d'avoir un lit dès que vous avez vos dates ou en cas d'arrivée tardive !

D'autre part avec la flambée des loyers sur Dublin (à l'époque il n'y avait pas encore les Polonais et autres Tchèques ... ) un certain nombre de Français, Espagnols ou Italiens travaillant à Dublin vivaient en AJ ! Sur le reste de l'Irlande, ça ne doit pas poser de soucis ! Vérifiez quand même les dates d'ouverture des AJ !

Enfin il y a quand même beaucoup d'adresses sur Dublin ! 😉
CO Colargol87 Regular ·
Je précise je parle bien de lit et pas de chambre (qui dit AJ dit dortoir) ! Donc ça va du maxi dortoir dans certaines AJ avec 40 lits à la chambre avec entre 4 et 10 couchages et sanitaires partagés ! Si c'est une chambre que vous recherchez mieux vaut réserver à mon avis ! 😉
HI HIN001 Regular ·
Merci beaucoup pour ces renseignements, pour ma part ce sera sur Cork, donc je vais verifier les dates d'ouverture. N'etant pas habitué au AJ, le fait d'etre en dortoir avec des "inconnus" (mode parano=ON) ne pose pas trop de probleme?

Merci encore (desole de monopolisé le post d'origine)
AX Axance Regular ·
Salut! (été dernier : Irlande 3 semaines, en bus et en AJ, mode jeune un peu fauchée=ON) Pour voyager j'ai pris que le bus, c'était pas cher, confortable, bien (voir très bien) désservit. Dormir en AJ dans des dortoirs c'est très faisable (surtout pour un garçon ^^), ça permet de rencontrer du monde, de payer moins cher, et de plus en plus les dortoirs ne sont plus des imenses trucs, en général c'est maxi 16 ou 20!! Pour ce qui est de la sécurité, si en journée tu craint pour ton sac, en général y'a des consignes à bagages ou fourre-le sous le lit, ou attache-le au pied du lit avec un anti-vol de vélo!! Et si t'es en mode parano=ON pour la nuit, tu peux garder argent et papiers proche de toi (dans l'oreiller, etc!!). Et ne pas étaler tes lingots d'or à la vue de tous... Et puis un sac à dos, ça donne tout de suite moins envie à voler qu'une valise Vuitton. Killarney c'est très sympa, c'est pas mal de louer un vélo pour visiter le parc national. Si vous cherchez une AJ à Killarney, je conseille vraiment The Sugan Hostel (très convivial, très bon accueil, pas cher et confortable, assez petit, en plein centre et loue même des vélos aux résidents.). Pour Cork, je conseille l'AJ Sheila Hostel (pas cher, accès internet gratis, simpe mais correct, dans le centre mais calme, assez grand, près de la gare routtière). Pour les AJ à Dublin j'ai mis un mot dans ce post : http://voyageforum.com/voyage/irlande_hotel_pas_cher_dublin_D1344530/ (sachant que je parlais des prix des chambres doubles) Bon trip! Bye Axance
* I'm poor but my life is rich* * I choose risks over regrets* * You get one life but a million different ways to live it*
SI Simone0373 ·
Salut, je serais sur Galway a partir du 09 ( ou meme 10, le temps de venir hien sa fait du chemin surtout en voiture!!) Janvier, en auberge de jeunesse. Donc si sa te dis de venir boire une biere au pub, un soir ou tu serais dans le coin, aucun soucis! 😉 Sa peut etre simpa de partager ses impréssions d'aventure sur le coup, lol. Bref si tu es besoins d'aide une fois dans le coin tu peux toujours me faire signe. contacte moi par mp je te laisserai mes coordonnées si tu veux. @ + Simon.

ps: j'ai aussi 20 ans (enfin bientôt, en décembre)
HI HIN001 Regular ·
Hey,

Merci des conseils, je suis pas specialement parano, c'est juste que j'ignore l'ambiance qui regne dans ce genre d'endroit. Pour ma part, j'ai reperer a Cork, la Kinlay Hostel avec une offre a 11 euros la nuit "special hiver". En plus, le Ternet est gratis, espace laverie, barbec, etc..

Au fait, les cartes CB francaises de type "Mosaic" fonctionne t-elle en Eire? Il faut une Visa ou une Master?

Merci encore!
KE Kevs76 ·
La classe Simon on se verra à Galway 😉. D'ailleurs si des gens sont à Dublin, Cork, Dingle, Killarney et Cork entre le 10 et le 24 janvier faites-moi signe ça pourrait être sympa de se rencontrer. J'ai décidé les villes où j'allais passer, après le temps que j'y reste, etc, on verra ça sur place. A+
SI Simone0373 ·
Pas de soucis, rendez-vous au pub autour d'une bonne pinte!! lol @ bientôt tchao.
HI HIN001 Regular ·
A priori sur Cork dans ta periode, a confirmer.

Des infos sur mes cartes bancaires francaises? pas de souci en Irelande?

Merci d'avance, rendez vous autour d'une Guiness.
KE Kevs76 ·
A priori toutes les cartes marchent en Irelande après je ne peux franchement rien affirmer à 100%. Moi j'ai toujours eu une MasterCard donc je me suis jamais posé la question. Il faudrait quelqu'un de plus calé sur le sujet ou aillant tout simplement fait face à la question.

RDV à Cork, préviens moi en MP quand tu sera sûr de tes dates Bye
HI HIN001 Regular ·
J'avais effectivement cru comprendre que les cartes Frenchie marchait, mais sans certitude.

Pour mes dates, j'attend une reponse d'Air Lingus pour confirmé (je dois transporté mon velo, fidele destrier qui ne me quitte pas), et je ferais en fonction.A priori, dans ta fourchette de dates, j'y serai, et ceux certainement a l'AJ Kinlay House, apparement, un repere de frenchie.

Merci des renseignement!

A bientot donc!🙂

PS: Je suis aussi un Kevin de 20ans...🙂
FR Fredie Regular ·
En janvier tu n'as pas besoin de réserver tes billets de transport. Par contre pour les auberges de jeunesse renseigne toi, certaines seront peut-être fermées. Galway est une ville sympa qui devrait bien te plaire.Le Connemara c'est magique.Si tu peux emprunte la route qui va de Westport à Leenane en passant par le croagh Patrick.Mais je ne la connais qu'en juillet.... Une fada de l'Irlande.
Frédie
JO Johnathan ·
salut lizzie, je viens d'apercevoir un de tes textes, j'imagine donc que tu connais Dublin, je suis actuellement en angleterre dans la ville de Middlesbrough et je m'ennuie énormément, j'ai pas voulu tenter ma chance dans des villes telles que londres ou dublin à cause des prix mais aujourd'hui je suis sur que je veux bouger de cette ville sans intérêt. le problème est que je ne connais personne à dublin, mon anglais est trés juste. que dois-je faire? EST CE DUR de trouver une coloc sur dublin? du boulot? merci
jonathan
LI Lizzie75 Regular ·
salut johnathan!

je connais un peu dublin oui, j'y suis allée plusieurs fois, mais jamais habité! j'ai une amie à cork, d'après elle si tu parles bien l'anglais et que tu as un minimum de formation (universitaire de préférence), eh bien tu n'auras pas de mal à trouver un job un peu mieux que serveur...ensuite, la colloc, à mon avis, je pense pas que ce soit dur car l'irlande est un pays qui attire bcp de travailleurs etrangers, notamment des jeunes et qui n'ont donc pas les moyens forcément de se payer un logement pr eux tous seuls...je pense que si tu restes qqs jours (une semaine à dix jours) dans une auberge et que tu cherches quelque chose en meme temps tu trouves!

en plus, tu peux t'adresser aux personnes qui travaillent à l'auberge, ils sont souvent très helpful :-) la dernière fois que je suis allée à dublin, j'ai papoté avec le receptionniste en anglais d'abord pour au bout d'une demi heure découvrir qu'il était francais lol et donc il m'a raconté son expérience, venu les mains dans les poches, il a tapé un peu à toutes les portes et puis il a fini par décrocher le job de receptionniste...

je pense que si tu parles bien l'anglais (et d'autres langues) et que t'en veux, sérieux je crois que tu peux avoir un boulot...peut etre au début ce sera serveur etc, mais tu prends ce qui a et tu cherches mieux en meme temps...

surtout, n'oublie pas d'aller chez approach people à dun laoghaire qui est un cabinet responsable du recrutement de francais pr les placer sur le marché du travail irlandais...

bon courage :-)
KE Kevs76 ·
Toujours à la recherche de personnes se trouvant dans les villes que j'ai déjà mentionnées. J'ai trouvé une personne sur Galway et Cork mais pourquoi pas se retrouver même à plusieurs pour se boire un coup. Ca pourrait être sympa. Sinon aussi pourquoi pas des irlandais aussi. Voyons plus on est de fous plus on rit. bisous tout le monde. RDV en Irlande.
AT ATF ·
Je pars également en Irlande début janvier et je pense que ça pourrait etre interessant de se rencontrer...... J'ai également 20 ans... (à croire que c'est une coutume ! ! !)
JA Jario ·
Salut,

Pour la traversée Cherbourg Rosslare, je crois que Celtic links ne connait pas d'interruption en Janvier... A vérifier http://www.celticlinkferries.com/Schedules.asp?Route=CELTCHERROSS&Period=01&Year=2008&Action=showtable
JA Jario ·
Toutes mes excuses, j'ai interverti 2 topics... vraiment désolé...
IS Isa77 ·
Salut! Je pars a dublin début janvier aussi donc si tu veux qu'on s'échange nos infos, il n'ya pas de soucis... a plus, Isa
HI HIN001 Regular ·
Ben pour moi, c'est confirmé, ce sera a partir du 18 Decembre, a Cork, a la Kinlay House, et ce, pour une duree indeterminée.

A priori, pas de tel portable sur place. Si tu passe a la Kinlay, demande un Kevin, 20ans, toujour avec un velo dans les mains, tu devrait me trouvé...🙂🙂
KE Kevs76 ·
La Kinlay House c'est justemen celle qui m'interesse sur Cork. Bon ba on se croisera surement alors ! Bons préparatifs ! Prépare la parka lol ! A+ en Irlande.
CO Couillenor ·
😕 Moi j'avoue que j'aie du mal à comprendre qu'on ait envie d'aller sur cette lande grise, ventée, froide et humide en janvier...d'autant qu'il y a des pubs irlandais dans toutes le grandes villes françaises! avoir un vol low cost n'est pas tout...
HI HIN001 Regular ·
C'est vrai, on est vraiment cons. Et d'ailleurs, pourquoi on s'emmerde a allez au States, puisque y'a des McDo partout, et puis pourquoi s'embeter a allez au pays Bas, y'a du shit dans toute les cités, et pourquoi allé en Afrique on a plein de noirs chez nous....

En fait t'a raison, je vais la bas pour me bourrer la gueule, et ce a moindre frais, j'ai trouvé un vol LowCost....

Si Bry Sur Marne est si somptueux, alors tant mieux pour toi, mais les interventions comme ca, tu peut aussi eviter.

A bon entendeur

PS: C'est un forum de VOYAGE et pas de "Non VOYAGE".
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonne réponse !!! Sur le forum amerique du Nord Couillenor ne comprend pas qu'on puisse avoir envie d'aller au Canada car on a aussi des ours dans les Pyrénées.... 🤪
HI HIN001 Regular ·
Ouf, rassuré, je me mordais un peu les doigts d'avoir reagi un peu viollement, mais il semble que ce soit justifié.

Au fait, je voulais allez en belgique, mais finalement, j'ai preferé le Moules-Frites en bas de chez moi...^^
CO Colargol87 Regular ·
HIN001 -> 😉

Vaut mieux qu'il reste chez lui celui là, si j'évite les "soit disant" pub "irlandais" en France, c'est justement pour ne pas y croiser ce genre de personnes ! Quoique pour être honnète sur Limoges il y en a deux qui sont sympas et qui font des music session hebdomadaires.

L'avantage de voyager en hiver c'est que tu évites beaucoup de gens pénibles, qui connaissent tout sur tout, sont les meilleurs et les plus beaux !
KE Kevs76 ·
Pas inventé la poudre ce couillenor lol ! Enfin bon c'est malheureux pour lui, tant pis. Si on réagit comme lui on voyage plus. Vive l'Irlande et OUI je vais aller dans un pub irlandais et pas qu'une fois, me prendre une bonne pinte et pas qu'une, et ça même si j'ai des pubs dans ma ville ( qui sont pas géniaux en plus, même un peu à chier pr certains ). Donc couillenor, faire l'effort de s'inscrire à ce forum pour sortir des trucs comme ça lol excuse moi mais c'est dommage tu es en train de perdre ton tempset tu nous fait perdre le notre. Bon salut ta visite de Bry-sur-Marne t'attends tu va être en retard.

Rendez-vous en Irlande pour les autres. Bisous à tout le monde.
IL Ile2Beauté ·
Bien répondu !!! ce message est plus particulièrement destiné aux 2 kevin, je pars aussi en Irlande début janvier mais pour changer un peu je n'ai pas 20 ans...mais 21 ans... je pars comme jeune fille aupair à Cork (enfin juste à côté dans un village appelé Midleton) et ça serait sympa de partager nos premières impressions ensemble devant une vraie bière irlandaise moi je suis partante!!!
"...se battre contre l'injustice, mais surtout se battre contre nos putains de caprices, pour changer le monde faut changer ses désirs"
HI HIN001 Regular ·
Bon bah, puisque t'es partante, j'en suis egalement...^^ Moi, sauf incident, je serai toujours a Cork, en train de chercher du boulot!

Et toi, c'est pour un boulot d'etude? pour t'installer?

Alors a bientot devant une VRAIE biere Irlandaise!
IL Ile2Beauté ·
en fait je vais vivre au sein d'une famille pour m'occuper de leurs enfants et en même temps je peux m'inscrire dans une école de langue pour obtenir un "petit" diplome...mais j aurai du temps libre et mon objectif c de découvrir l'Irlande bien sûr et de parler anglais...pas très original... Je pars pour 6 mois mais bon qui sait ce que l'avenir nous réserve??? Je pourrai te trouver à la Kinlay moi aussi??? Je te donne mon adress msn si ca te dit de discuter un peu de tou ca avant "la grande aventure"!!! c fanny3973@hotmail.fr mai si tu prefer me laisser d messag sur le forum no soucy je vai pas me vexer
"...se battre contre l'injustice, mais surtout se battre contre nos putains de caprices, pour changer le monde faut changer ses désirs"
HI HIN001 Regular ·
Ok, je vais pas te vexer avant de te connaitre....^^ j'ai noté ton MSn, je rentre ca des maintenant.
KE Kevs76 ·
Cette idée de la VRAIE bierre irlandaise, j'approuve à 100%, j'ai rentrer ton adresse msn. a+
AZ Azotobacter Veteran ·
impossible de faire tout ca en 4 jours !!! je te conseille plutot de rester dans la region de Dublin et de visiter soit les monts Wicklow en 2 jours ou les sites historiques dans la region de Monasterboice en 2 jours aussi et 2 jours a Dublin. saches que l'Irlande ce n'est que des petites routes de campagne de plus tu risques de ne pas avoir de correspondances aux bonnes heures niveau train ou bus donc ne vois pas trop grand en 4 jours. pour faire ce que tu veux faire comptes 10 a 15 jours. je te conseille le bus si tu dois rester dans l'est de l'Irlande. par contre les auberges de jeunesse sont très nombreuses en Irlande donc tu auras satisfaction sur ce coté la bon voyage
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
KE Kevs76 ·
J'y vais 14 jours, je me suis planté dans les dates du premier post. Je pars du 10 au 24 mais merci quand même d'avoir répondu. a+
AZ Azotobacter Veteran ·
oui effectivement cela change bp de choses 14 jours au lieu de 4 jours !!! Colargol87 t'a fais une description de voyage que je trouve très bien même si je pense que tu ne pourras pas tout faire en 15 jours surtt en transport en commun (le bus est vraiement a conseiller) a choisir entre le ring of Kerry et Dingle peninsula, j'optes pour le 2eme choix sans hesiter une seconde ne serait ce que pour l'osterité de cette region et Tralee tellement plus hautentique que Killarney, si tu veux vraiement te perdre dans un paysage grandiose la region du Burren est a conseiller. Galway n'est plus ce que c'était ou plutot a perdu de sa legende (que moi meme je n'ai pas connu) j'ai pas trouvé cette ville aussi bien que l'on veut bien le dire, ainsi que pour Clifden assez touristique aussi quand même. je te conseille aussi la peninsule de Murisk au dessus du Connemara la où se trouve Croagh Patrick (la montagne sacrée des irlandais) si tu peux et si tu a de bonnes chaussures tentes l'ascencion tu ne seras pas deçus une fois en haut, mais je ne sais pas si le temps le permet a cette epoque de l'année. Cashel aussi est a voir absolument le site de l'abbaye est encore en très bon état malgrè le saccage de l'ignoble Cromwell. bon voyage
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)

Similar discussions

You might also like