Irlande en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Par un concours de circonstances incroyable, je ne peux visiter Irlande qu'en janvier seulement.

Est-ce que c'est bien quand même malgré le froid? Il neige beaucoup en irlande?

Devrais-je aller ailleurs et garder l'irlande pour une autre année où je pourrais y aller en été?
SI Siam04 Regular ·
il neige rarement en iralnde et si c'est le cas c'est sur la cote est bien plus que sur la cote ouest ou le climat est bien plus agreable.

l'avantage que tu auras a voyager en janvier c'est que tu eviteras les hordes de touristes, et les prix sont relativement raisonables, tu peux meme negocier.

il faudra faire attention au froid, mais sinon c'est sympa l'irlande au mois de janvier.😎
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
ME Mekloug ·
Merci des tes infos!

Je ne crains par contre pas le froid car j'arriverai de mon montréal chéri où il fait environ -20 à -30 degré celcius en janvier, alors l'irlande à 0 à 8 C sera comme si je me retrouvais dans les tropiques.

J'ai une autre question: Sans voiture, n'utilisant que Bus, Train et Stop, aurais-je des difficultés à visiter des endroits moins rapprochés des (relativement) grandes villes?
SI Siam04 Regular ·
il ne fait pas si froid en irlande, les temperatures descendent rarement en dessous des 0deg la nuit..

autrement, oui sans voiture tu pourras toujours bien vadrouiller mais certains endroits seront plus difficilement accessible ( un bus/jour par exemple)donc prevoie de faire du stop la-bas, ca marche tres bien et c'est bien pratique
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
LE Lelivredejob ·
Je vous conseille la lecture du texte de Niciolas Bouvier sur son séjour hivernal sur les îles d'Aran. Je suis allé là-bas en avril et c'est un lieu magique qu'on ne peut ensuite oublier. Il y a un vol rigolo de 6 minutes de Gallway à Inishmore, l'une des trois îles. Si on est blindé contre le vent, on loue un vélo sur palace. Le soir on mange du poisson et des fruits de mer au pub local.
FR Fredlille ·
dans quel coin de l'irlande vas tu? moi j'y suis allée début octobre 2002. Il est vrai que l'irlande est un pays réputé pour son climat austère mais sa richesse en paysage et la courtoise des gens fait qu'émotionnellement on en revient comblé.

Tu as une adresse où loger?

bonne chance et bonne année
ME Mekloug ·
Je vais aller pas mal partout en Irlande. Peut-etre moins au Nord, je ne sais pas, je verrai en temps et lieu. C'est certain que je fais Dublin, Newgrange et ses tombeaux, Cork, Galway et les iles de l'ouest.

Je crois que je vais loger dans des auberges de jeunesse partout ou j'irai, à moins que quelqu'un me propose de squatter chez eux ou qu'une jolie irlandaise m'invite a passer une nuit pluvieuse au chaud😛.

On verra!
FR Fredlille ·
bonne chance à toi tu verras tu ne reviendras pas déçu

j'espère que tu me donneras tes impressions à ton retour

Similar discussions

You might also like