Voyage en Islande, 2 semaines en août: itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PD
Bonjour, je souhaiterais aller en voyage en Islande pour deux semaines en août. J'ai plusieurs questions, j'aimerais des conseils...

J'ai fait l'ébauche de deux itinéraires possibles. itinéraire 1: Reykjavik - Thingvellir - Strokkur - Kerlingarfjoll - Hveravellir - Husavik - Myvatn - Djupivogur - Skogar - Vestmannaeyjar - Reykjavik itinéraire 2: Reykjavik - Thingvellir - Strokkur - Landmannalaugar - Husavik - Myvatn - Djupivogur - Skogar - Vestmannaeyjar - Reykjavik Si vous pourriez me donner des conseils pour choisir, ce serait génial.

J'aimerais également savoir quel mode de transport semble le plus adéquat. J'ai en effet vu que certains endroits comme Landmannalaugar ne sont pas accessibles en voiture, et je ne sais pas du tout quoi choisir.

De plus, pour l'hébergement, faut-il réserver à l'avance au mois d'août? Quel est l'ordre de grandeur des prix?

Enfin, à première vue, j'ai vu qu'il y a de nombreuses randonnées mais qu'elles ne sont pas toutes balisées et j'aimerais faire visiter un volcan... J'ai pensé au Krafla qui se situe près de Myvatn (sur notre itinéraire) et dont le paysage est magnifique. Qu'en pensez vous? De plus, je suis intéressé par l'idée de monter à l'Eyjafjallajokul depuis Skogar, mais je ne sais pas si le sentier est balisé. Quelles autres randonnées balisées me conseillez-vous?

Merci d'avance!
FO FomeZero Regular ·
Hello,

Deux choses à savoir: Premièrement, le Landmannalaugar est accessible en voiture (4x4 obligatoire) Deuxièmement, si vous comptez faire du camping ok mais si vous pensez dormir en guesthouse, il est vraisemblablement trop tard au niveau de hébergements. Pour finir, vos deux itinéraires sont trop vagues pour se faire une idée... Allez-vous voyager en bus, à pied, en vélo, en voiture de tourisme ou en 4x4 ? Car cela change tout !!
PD Pderand ·
Bonjour, allons nous voyager en bus, en vélo, en voiture ou en 4x4, c'est notre question. 😉

Voyager en bus semble intéressant car pas besoin de louer de véhicule, mais les bus sont ils assez réguliers pour nous permettre d'être assez libre (comme par exemple, faire un trajet en bus le matin, s'arrêter quelques heures à un endroit puis continuer la route le soir)?

Les distances sembles très grandes pour le vélo (sachant que nous n'avons que 15 jours).

Landmannalaugar est il le seul endroit inaccessible en voiture (parmi que nous voulons visiter: cf. itinéraire)?

J'hésite... Quel moyen de transport vous semble le plus approprié?

Paul.
FO FomeZero Regular ·
Si tu as le budget, le mieux est bien évidemment un 4x4. Il te permettra d'aller quasi partout, y compris au Landmannalaugar. Ici, tu as des infos concernant les bus: http://www.lonelyplanet.fr/destinations/europe/islande/transport/comment-circuler
PD Pderand ·
Merci

Similar discussions

You might also like