Mon voyage en Islande du 5 juillet au 11 août: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour...

Je pars avec ma copine en Islande cet été (du 5 juillet au 11 août-37 jours!!!). Je lis beaucoup sur ce pays en ce moment et je veux être sûr de ne rien manquer. Je voulais juste savoir si je n'oublie rien. Nous voyagerons en autobus et nous traînons tente et tous le tralala de camping (pour être autonome).

5 jours Reykjavik 6 jours de trek - Laugavegur (incluant Skogar si l'activité volcanique le permet) 3 jours parc de Skaftafell 1 journée de bus entre Skaftafell et Myvatn 2-3 jours dans les environs de Myvatn 2-3 jours trek de Dettifoss 2 jours Akureyri (pour du repos) 1 journée de bus entre Akureyri - Reykjavik (avec stop à Gulfoss et Geysir) 2 jours retour à Reykjavik (aller voire Thingvellir) 1 jour avion pour Isafjordur et préparation 5 jours trek dans le Hornstrandir 2 jours de repos à Isafjordur et retour en avion 2 jours à reykjavik (Fêter et voire le lagon Bleu)

Bon, est-ce que j'oublie des musts : Le Laki, Vik, les îles Vestmans (qui ont l'air incroyablement belles), l'intérieur (faire un trek intérieur), Snaefellness, gulfoss etc. sont tous des endroits que j'aurai aimé voire mais je ne crois pas avoir le temps.

Bref... Y-a-t-il quelqu'un qui peut commenter l'itinéraire que j'ai planifié. Étant de nature incertaine, j'apprécierais tous commentaires.

Merci

Vincent
FO Fotoaloa Regular ·
Salut,

A mon avis le Landmannalaugar et Jokusarlon sont incontournable. Il faut impérativement que tu y passe.

37 jours !!! Ouah quelle chance. Excellent, voyage
www.clichesdumonde.com
MU Mushu23 Veteran ·
Tu pourrais gagner quelques jours en enlevant une journée à Akureyri (1 jour suffit pour faire le tour de la ville) et 2 jours à Reykjavik (si j'ai bien compris que tu y passais 4 jours).
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MA Mastodonte ·
Merci pour vos deux réponses...

Je suis en train de revoir mon itinéraire en fonction de jokusarlon mais landmannalaugar est déjà sur mon itinéraire (le trek de Laugavegur aussi appelé Landmannalaugar-thormsork part de cet endroit).

En ce qui concerne mes 4 à 6 jours à Reykjavik et mes 2 jours à Akureyri, ils sont plus destinés au repos qu'à la visite (ma copine insiste et je lui donne raison car en 37 jours, il va nous falloir quelques journées de oisiveté).

Merci encore...

Vincent

Similar discussions

You might also like