Voyage en Islande en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
10
Bonjour,

J'ai comme une énorme envie d'aller faire découvrir se magnifique a mon cher et tendre ; Son anniversaire est en février.... Je n'ai aucune idée de rien, si ce n'est que ce pays regorge de beauté...

Quelqu'un connaitrait il une bonne agence, de confiance qui ne nous fasse pas passer par des endroits préservés, rouler n'importe ou dormir dans des hôtels miteux....

et me dire quel temps fait il en février....

Je pense choisir un voyage de 7 jours, ou moins mais bon..., organisé mais pas en groupe. Le budget est serré (je ne sais de combien encore mais pas les moyens de mettre plus de....1800euros ... c'est légè je sais....

a bon entendeur merce et bon voyage a vous,
Voyager n'est pas si simple que cela; Il n'y a pas que notre plaisir en jeu, il y a des peuples, une nature, des cultures... Pourquoi souhaitons nous voyager ?
TO Toopil Veteran ·
Je suis parti au mois de Janvier et c'est un second pays que tu peux découvrir. Tout es si beau sous la neige! Un autre charme (bien que préférant l'été pour des raisons de froid, hé oui c'est pas le Kenya😛).

Je suis parti avec Icelandair, où j'ai moi même choisi mon programme (Blue Lagoon et Thingvellir, Geysir et Gullfoss). Puis je me suis débrouillé avec les bus locaux (peu nombreux l'hiver il est vrai). J'ai dormi au loftleider à Reykjavik, très bon hôtel près du Perlan et pour aller à Laugavegur, c'est simple: toujours tout droit! Proximité de la gare routière aussi.

Voilà un site où tu pourra te renseigner (pas tout de suite car les horaires hiver 2010 n'y sont pas tous mais dès le mois de novembre tu trouvera tout ;) ) sur les horaires des bus et les différentes lignes: http://www.nat.is/travelguideeng/bus_stop_the_real_icelandic.htm Moins d'Islandais dans les bus qu'en été mais surtout moins de touristes. Pas que dans les bus d'ailleurs.

Gros inconvénient de l'hiver: la nuit tombe malheureusement bien trop tôt....

Petit conseil: absolument aller au Blue Lagoon! Sous la neige, il y a quelque chose de magique à se baigner dans ses eaux chaudes😎 Et lors de la nuit aussi! Mais attention aux heures de retour des bus!

PS: ne pas prendre prendre lorsqu'ils dégèlent l'avion avant le retour😛
Hakuna Matata!

Similar discussions

You might also like