Voyage en Islande cet été 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous ! Après un retour d'islande de cet été, j''avais envie de partager mes impressions et mes conseils pour un voyage en Islande. Vous pouvez donc jeter un oeil sur mon site qui contient aussi des photos et des idées de voyage ... Voici l'adresse : http://www.voyager-en-islande.fr Bonne visite à vous et j'attends vos critiques !
MY Myrall ·
salut !

ton site est super ! merci ! le côté actualité est intéressant. je n'ai pas encore testé les posibilités d'organisation et le simulateur mais je te garde en RSS ;- ) et je me permettrais de t'ennuyer quand j'irais. Penses tu que février ou mars serait une bonne période pour les aurores ? Encore merci pour ce joli et intéressant site !
KI Kifran51 ·
Salut Myrall !

Merci pour tes compliments ! j'espère que le site www.voyager-en-islande.fr plaira à tout le monde ! Concernant les aurores boréales, en hiver, tu pourras en voir assurément. Par contre, il sera beaucoup difficile de visiter l'ile vu que l'ensemble des routes sont bloquées en cette période. Mais pour information, si tu es un peu chanceux, il est possible de voir des aurores boréales en été : il suffit pour cela d'un peu de froid et d'un ciel éclairé :-)
FL Flrun ·
Bonjour Superbes photos de ce magnifique pays. J'y suis allé en Juillet 2008 en 4x4, et les paysages nous ont "bluffé" j'avais prévu, moi aussi, de faire un carnet de voyage, mais a vrai dire, pas eu le temps.... Juste un petit diaporama réalisé pour l'instant : http://francois.leroux.free.fr/iceland2008.htm

JE Jeff59 ·
Bravo pour ton superbe carnet de voyage !.... Trés riche, magnifiquement imagé et illustré !... Nous partons fin Juin 2009 pour un périple en 4*4.... Pour un peu, nous annulerions le voyage, tant on se demande ce qu'il nous restera à découvrir aprés avoir lu ton récit !..... mais bon, faut bien faire une petite critique..., il y manque les odeurs... le souffre, les vapeurs chaudes, etc.... (rires !...)... Alors, on ira quand même !....

Non, vraiment bien... et d'autant plus intéressé, qu'à la lecture de ton récit ( je n'ai découvert ton site que ce matin !...), c'est, au sens des aiguilles d'une montre près, à 98% le circuit que nous espérons faire ce prochain été !.... ( et aussi sauf l'aspect confort, notre petite équipe ayant entre 55 et 60 ans, nous avons décidé de laisser la tente au placard et privilégions l'hébergement en fermes avec quand même aussi 5 nuits en refuges...)

Si çà ne te dérange pas, j'en profite pour te demander quelques renseignements complémentaires si cela est dans tes possibiltés ... ( mais je m'adresse en même temps aux lecteurs du forum qui auraient des infos !...), sur quelques variantes d'itinéraire que nous envisageons.... ( bien qu'apparemment tu n'ais pas emprunté les pistes en question, mais peut être en as tu eu connaissance sur place !....) De Askja à Egillsstadir, nous envisageons d'emprunter la F910, puis une piste sur la droite, un peu avant Bru, passant par le Canyon de Hafrahvammagljûdur, jusqu' au nouveau barrage de Karaahnjakar, puis la nouvelle route du barrage et à nouveau la F910 qui rejoint le lac Lagarfljôt.... Comment serait cette piste entre Bru et le barrage ?.... et le détour vaut-il le coup, car j'ai lu que le canyon serait peu être maintenant à sec depuis la mis en eau du barrage ?....( j'ai trouvé des images magnifiques de ce canyon qui paraît cependant méconnu et souvent délaissépar les voyageurs !...).... De Varmahlid au lac Myvatn, plutôt que de suivre la route N°1 par Akureyri, nous pensons également prendre la F752 jusque Laugafell, puis la F881, la F26 et la F842 par Aldeyarfoos, et rejoindr la N°1 à hauteur de Godafoss !.... Quel serait l'état de ces pistes ?.....

Si le besoin s'en faisait resentir d'ici notre départ, et si cela ne t'ennuie pas, peut être solliciterai je d'autres infos de ta part....( peut être notamment sur l'aspect rando à Kerlingerfjoll, Askja, Landmanalaugar entre autres....)...

En attendant, encore bravo pour ton voyage et le récit que tu en as fait..., et pour ton site en général dans la lecture duquel je vais maintenant me replonger....

Cordialement.... Jeff
PI Pierrem87 ·
Bonjour, J'envisage d'aller en Islande en juin 2009 avec mon propre 4X4. Peux tu m'indiquer qu'elle est la meilleure manière de se rendre en Islande avec le 4X4. Existe-t-il des organisme qui organise des circuits ? Cordialement Pierre
CR Cricri60 Regular ·
bonsoir *Jeff

cela est encore très vague, mais peut-être que cet été cela sera l'Islande. Ayant fait la Mongolie l'année dernière (tentes et yourtes) et que nous avons passé la cinquantaine, cette année un peu de confort n'est pas pour nous déplaire ... mais dans un premier temps, j'ai vu que vous partiez en 4x4, avez vous loué le véhicule en Islande ? avez vous de bonnes adresses ? je lis partout que les prix sont excessifs ? merci pour l'info et bonne préparation pour le voyage

cricri
JE Jeff59 ·
Bonjour Cricri

Désolé de cette réponse trés tardive, mais j'ai un peu délaissé le forum ces derniers temps, pris par d'autres occupations...., j'y reviens maintenant que, semblant de rien, l'été approche à grand pas, et que dans deux mois ce sera le départ.... il est donc temps que je finalise un peu quelques détails du voyage et collecte quelques précieux renseignements complémentaires pour nous aider dans notre périple, même si les grandes lignes en sont bien définies....

Pour ce qui est de ta question, et s'il n'est pas trop tard pour y répondre..., Aprés avoir un peu envisagé toutes les possibilités qui s'offraient à nous, nous avons mis au point notre autotour avec " Comptoir des voyages ", qui s'est donc chargé, en sus du voyage avion, et de la réservation de nos hébergements, de la location du 4*4.... Solution de facilité peut être..., mais nous avons trouvé une excellente écoute chez eux dans la mise au point du circuit que nous avons mis au point aprés divers échanges avec eux...., pour un prix comparé avec d'autres opérateurs qui nous a semblé compétitif ( même si l'islande reste chère ).... Pour info, pour 4 personnes, voyage islande air compris, 8 nuits en hébergement en guest-house catégories 2 ou 3 sauf une en 4, avec petit déj, 5 nuits en refuges, et location 14 jours d'un 4*4 Susuki Grand Vitara ou a équivalent, cela nous mène à un bon 2000€ par personne, non compris assurances.... Nous n'avons pas retenu les options demi pensions qui nous ont semblé excessives, nous nous débrouillerons sur place entre snack ou popote à faire soi même en salle hors sac !... Peut être est -il possible de faire mieux en organisant tout soi même...., mais aprés quelques temps passé sur inetrnet à envisager la question..., sauf à pratiquer le camping ou l'hébergement auberge de jeunesse ou en Hotel Edda un peu moins chers..., à qualité égale aux prestations que nous avons choisies, la démarche individuelle ne nous a pas semblé propice à nous faire gagner beaucoup en égard à l'investissement complémentaire que cela eut exigé de notre part pour tout réserver en Islande depuis la France!.... D'autre part, nous avions de bons commentaires sur ce voyagiste ( mais si d'autres sont surement aussi intéressants, mais nous n'avons pas trouvé toujours chez quelques autres que nous avions aussi contacté la même écoute...),

Cela étant, les avis sur le forum restent surement partagés sur la façon d'organiser son périple ( individuellement ou par tour opérateur !...)... fonction de ce que l'on recherche...., ou de la manière à chacun de voyager !.... je ne pense pas qu'il y ait de vérité absolue en la matière....

Encore toutes mes excuses pour cette réponse si tardive..., peut être vous parvient elle un peu tard pour cet été et avez vous déjà organisé votre voyage en Islande !... ou ailleurs !... ( dans ce cas cela vous apportera peut être quelques précisions pour un prochain été....)...

Bon voyage en tous cas où que ce soit cet été....

Cordialement.... jeff
CR Cricri60 Regular ·
bonjour Jeff

Merci mille fois pour ce message et je suis complètement d'accord avec vous quant aux concepts des voyages ; certains peuvent être organisés en indépendant et d'autres cela semble plus difficile ;l'essentiel à mes yeux est de ne pas porter de jugement !!

avons changé de destination, n'ayant pas été en mesure (cause boulot) de fixer des dates de voyage ... la destination, sera Bruxelles, Amsterdam, et un petit tour en Hollande avec un retour probable par le Luxembourg ... pendant qu'il seront tous sur les plages du midi français, nous serons chez eux ::-)))

bon voyage à vous et je retiens les infos dans tous les cas pour la prochaine fois !!

cricri

Similar discussions

You might also like