Voyage en Islande et au Groenland cet été: bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je souhaiterais aller en Isande et au Groenland cet été Les voyages organisés étant tres cher, je pense organiser mon voyage moi meme. J'aimerais des infos sur ces 2 pays : budget, sites incontournables, adresses, bons plans ...

Merci d'avance
TA Tazouuu ·
Salut, L'été dernier je suis partis en Island et au Groenland par mes propres moyens (voyage organisé hors de prix et pas vraiment adapter). Si tu veux plus de détails ou d'info précis n'hésite pas à demander. Pour info, je suis partis en Island avec Icelandair et ensuite air iceland pour me rendre au Groenland (Ilulissat) mais il y a des vols pour un peu tout le Groenland (cote est, ouest et sud). Sur place, trois semaines de bivouac entre les fjords glacés, les icebergs, les baleines et renards sans voir grand monde. Je sais pas dans quel région tu compte aller? j'ai passé une semaine dans un village pécheur, les groenlandais sont vraiment très accueillants, même si la barrière de la langue est assez chiante. Pour le budget, il faut éviter les AJ, très cher pour pas grand chose (une tente deux places est bien plus confortable). Le budget, ca va, si on est raisonnable on peut vraiment s'en sortir pour un petit budget (c'était mon cas) mais ca dépend du programme et du type de voyage (tente, hotel, Aj) . La nourriture reste le plus important dans le budget (et encore), sauf si tu compte faire des excursions (type aller voir les icebergs ou les baleines) ou si tu te déplacent en avions/hélico c'est assez coûteux. Personnellement, j'ai utilisé la disko line (bateaux) pour me déplacer en baie de Disko. Il faut prévoir de bien s'équiper avant de partir, ca reste une destination polaire, même en été, il peut faire très froid (surtout si tu bivouac). En Island il nous rester de l'argent, donc on a louer une voiture (très cher) et sillonné les sites touristiques (après trois semaines de rando dans la toundra ca fait du bien de passer des vacances !). A coté du Groenland ca ressemble à Disneyland (je parle biensure des sites touristiques Gulfoss, Geysir, blue lagoon, Skaftafell) mais ca reste un pays splendide ou l'aventure est garanti (rando dans la région du lanmanalaugar ou près de Vik). Je souhaite vraiment y retourner pour y passer plus de temps. A plus,
ML Mlefevre Globetrotter ·
salut Tazouuu, J'ai regardé ta galerie flickR sur le Groenland : elle est magnifique! Super beau temps aussi! Pas trop de mosquitos pour les protagonistos? Une idée du budget? Finalement vous avez trouvé un chien?

Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
TA Tazouuu ·
Salut, oui on a eu super beau temps, rien à dire. un seul jour de pluie sur tout le séjour, le dernier avant de prendre l'avion. Les moustiques sont très très pénibles! c'est la seul chose qui "gâche" un peu le voyage. Au début, c'est marrant, mais après plusieurs jours ça devient assez chiant... mais bon on va pas trop se plaindre!

Niveau budget par personne (a peu prés) - 750/800euros de billets d'avion (paris/Island/groenland) - 150 euros de bateau (diskoline) ca dépend de la ou on va... - 150 euros de loc de voiture en Islande (300/2) - 220 euros d'Auberge de jeunesse qu'on regrette un peu (Groenland) et camping Island - 350 euros de nourritures voir plus (car on avait des réserves en lyophilisé) - 100 d'extra (visites, extra) - 100 euros de matos (cartes, livres, gaz...) - 0 euros pour vivre une super aventure

Non on a pas ramener de chien (mais mon amie y était vraiment déterminée!). A plus !
ML Mlefevre Globetrotter ·
Donc, bon à savoir, mieux vaut y aller en août : nous n'avons pas eu "un poil" de moustique mais les nuits commençaient à être un peu fraîches fin août alors qu'on était dans le sud...

A+

Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
YA Yakoilaba ·
Bonjour,

Ou en est votre projet? Je cherche moi-même à passer une quinzaine de jours en Baie de Disko, avec au programme, marche, nature et bon bol d'air.

Avez-vous trouver un vol? Je cherche sur Icelandair mais sans résultat pour le moment.

Merci

PS: A priori je pensais bivouaquer, et être le plus autonome possible ( Budget oblige...et envie quand même^^). Y a t-il moyen de trouver du gaz pour réchaud ou autre combustible, d'acheter quelques provisions? Est-il judicieux d'emmener un lancer et combien coûte un éventuel permis de pêche?
Le luxe, c'est de pouvoir se perdre...
BA Babass21 ·
Bonjour, j'envisage d'aller également au Groenland, mais été 2011, je cherche des itinéraires, ou des cartes assez précises, pour repérer des chemins, ou si vous avez des "circuits". Je ne recherche pas un parcours trop touristique, c'est pour bivouaquer. Pour le réchaud, j'ai fais l'erreur d'utiliser du gaz en Islande, ça gèle, il vaut mieux utiliser un réchaud à combustible liquide, (environ 140 euros), cher, mais très efficace, ça chauffe beaucoup plus rapidement que le gaz.
GI Ginarosesss Regular ·
Je ne sais pas avez-vous pensez à appeller Icelandair en Islande? Pour ma part c´est pareil...je cherchais un bilet Reykjavik- Kulusuk et il n´y en avait pas sur internet. En appellant par téléphone, l´oprératrice m´a dit quel jour et à quelle heure seraient publiés sur leur site les vols pour Kulusuk. C´est de cette manière que j´ai reussi à avoir un vol pas trop cher.

Similar discussions

You might also like