Voyage en Israël avec mon mari et mes deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je voudrais visiter Israel avec mon mari et mes 2 enfants ( 3 ans et 5 ans) . J aime le desert et j ai deja visité la tunisie , le maroc et l egypte . C est pourquoi je voudrais visiter un pays que je ne connais pas et qu il ne soit pas tres loin de la france ( par rapport a l afrique ) . J ai beaucoup lu sur le forum et j ai pu voir qu il etait facile de louer une voiture pour se deplacer et visiter par soi meme . Par contre, nous ne parlons pas l anglais ou tres tres peu . - Je n ai guere lu d avis sur visiter israel avec des enfants en bas ages. Je ne veux courir aucuns risques a mes enfants. Croyez vous que se voyage soit raisonnable ? J aurais aimé visiter Tel aviv , le désert de judée , Massada , Jerusalem . Est il possible de faire une méharrée dans le désert et si oui a qui s adresser ? Merci
HA Harhatzofim Regular ·
Si vous voyagez avec des enfants, il faut éviter à tout prix l'été. L'idéal, c'est de février à avril. Plus tard, il fait vraiment trop chaud. Honnêtement, si j'étais à votre place, je laisserais les enfants en France et je ferais le voyage en couple. Vos enfants ne vont profiter de rien du tout, et vous non plus car vous allez être embarrassées par les heures des siestes et mises au lit, sans compter que s'il y a un pépin d'ordre médical, vous allez être dans la choucroute parce que vous ne parlez ni l'hébreu ni l'anglais. Aller en Israël, c'est une idée sensationnelle mais le désert, Massada, la visite des villes et musées avec deux bouts de chou, c'est vraiment à déconseiller.
CE Cerise06 ·
je pense au contraire qu'Israel se prête bien aux voyages avec des enfants! (mise à part peut-être Massada, trop fatiguant). Plages, promenades, zoos, etc... ils vont adorer!
HA Harhatzofim Regular ·
Vous savez qu'ils ont 3 et 5 ans ? Je maintiens qu'ils sont trop petits. Mais chacun a le droit d'avoir son avis bien sûr.
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour

Israel avec des enfants? pourquoi pas mais en effet il fait très chaud l'été !

pour les balades je vous conseille de vous mettre en contact avec une association vraiment sympa, la Société de protection de la nature (Hevra lehaganat ha-teva), qui organise des balades et des randonnées dans tout le pays y compris le désert. Ca va de la balade dans Jérusalem à la randonnée dans le Negev en passant par les fantastiques week ends dans le Golan (descente de deux torrents de montagne, vraiment génial).

Les guides sont super expérimentés et vous raconteront tout, l'histoire, les roches, la végétation... 🙂

MAIS je déconseille ces balades avec 2 enfants en bas âge! C'est sportif d'une part (nuit à la belle étoile, descente du torrent avec des parties pas évidentes du tout), et pour le désert, les gosses risquent la déshydratation sévère. pour ma part le désert en été est à déconseiller, sauf la très géniale balade la nuit par pleine lune qui est fascinante. Personnellement j'ai fait une fois la balade dans le négev en été et je ne le referai plus jamais !

Cela dit il y a des tonnes de choses que vous pouvez faire en Israel. A Tel Aviv les plages sont magnifiques et vous pouvez vous louer un parasol et des chaises longues, siroter des cafés glacés et acheter du houmous et des pitas aux gosses. A Jérusalem, il y a la vieille ville, les souks, les musées. Par contre on ne peut pas sortir de midi à 16h, c'est insupportable, ou bien dans des endroits qui ont l'air conditionné. Heureusement il y en a pas mal, y compris les bus etc.

Massada le site est époustouflant. Mais si vous voulez faire la montée, on commence à 5h du matin l'été sinon c'est impraticable. Pour la mer Morte c'est sympa mais très chaud aussi en été (c'est le DESERT hein!).

Enfin d'autres villes sont également sympa à visiter, Haifa et surtout Safed (Tsfat) au nord, peut être un peu plus frais (enfin tout est relatif).

Amicalement

Deborah
NA Nathenvoyage Regular ·
Bonjour,

Merci pour les reponses mais j ai laissé tomber mon choix . Nous partirons en egypte car cette destination est moins difficile a gerer avec les 2 gamins . Israel sera pour une prochaine fois car il y a vraiment de belles choses a faire ! Merci
HA Harhatzofim Regular ·
Dans un hotel 5 étoiles, l'Egypte est sûrement sympa. Mais en Israël, il y en a aussi de très beaux...
NA Nathenvoyage Regular ·
Bonjour

Un cinq etoiles ??? Je ne connais pas ... Nous partons toujours dans des petits hotels sympa. Je garde Israel pour un prochain voyage et surtout avec plus de temps car 1 semaine quand on veut tout faire pas facile . Merci pour toutes les personnes qui prennent du temps a nous répondre !

Similar discussions

You might also like